mercredi 17 mai 2017

Terra Formars Asimov en librairie !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Terra Formars Asimov en librairie !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, chez Kazé Manga, il y a plusieurs sorties mangas sur une série que j'ai découverte chez eux et continué sur ADN et que j'adore : Terra Formars. Il est d'ailleurs toujours disponible en streaming gratuit sur la plateforme !

Pour ceux qui l'ignorent, le tome 18 sort aujourd'hui en librairie et d'ailleurs chez les libraires spécialisés et participant à l'opération, vous pourrez également recevoir un magnet préparé tout spécialement par cet éditeur pour la sortie du tome.

 

Ils sont beaux non ?

Un spin-off sort également aujourd'hui et vous en avez peut-être déjà entendu parler :

Terra Formars Asimov !

 

 

Voici le synopsis issu de ce nouveau seinen de la meilleure saga de science fiction en manga (ma préférée en tout cas) :

En attendant son départ pour Mars, le commandant Asimov est chargé par le siège russe de l'U-NASA d'empêcher la Mafia Rouge de poursuivre son trafic d'oeufs de terraformars. Aidé de son escadron, il se lance alors sur la ppiste d'un féroce soldat génétiquement modifié, qui laisse des cadavres dans son sillage.

Mon avis sur le premier tome : Une histoire qui respecte vraiment bien l'univers.

Quand on me parle de spin-off, généralement, mon premier réflexe, c'est un mouvement de recul. Le truc, c'est qu'on nous a souvent déçus avec des histoires qui ne respectent pas nécessairement ce qui s'est passé par ailleurs dans l'œuvre de base, ou des détails ne vont pas, ou le ton est simplement totalement différent de ce à quoi on a été habitué et ce qui nous a plu tout d'abord dans l'œuvre originale.

Là, franchement, j'ai été agréablement surprise. La couverture déjà annonçait un spin-off plutôt fidèle : une histoire sombre avec Asimov aux commandes bien sûr !

© Yu Sasuga,Kenichi Tachibana/SHUEISHA,Project TERRAFORMARS

Le scénariste a très bien respecté le caractère du terrible capitaine de l'équipe russe, ses coéquipiers sont intéressants, les hybridations sont vraiment surprenantes, comme dans le manga d'origine.

Il y a de l'action à revendre et un rythme très soutenu. De mon point de vue et j'attends le vôtre !

Au scénario :

C'est l'auteur des romans de la saga Terra Formars, Ken-Ichi Fujiwara, qui signe le scénario de ce manga. Le romancier s'est parfaitement adapté au format papier et a bien relevé le défi de n'écrire qu'en faisant des dialogues.

Bref, j'étais vraiment curieuse de voir ce que ça donnerait au niveau du scénario et ça se tient, y a pas de fioriture, aucun élément n'est de trop et on sent bien que tous les détails vont avoir leur importance dans le récit. C'est une très bonne surprise !

Au dessin :
 

Boichi, qu'on connaît pour Wallman entre autres se charge des dessins. C'est certainement le côté sombre et violent qui l'a attiré dans Terra Formars. En plus, les histoires de mafia, ça le connaît et il ne pouvait pas ne pas dessiner les mafieux russes de ce nouvel opus.

Ses dessins sont très travaillés (et en grand connaisseur de tout ce qui est dessin de l'anatomie, il se fait bien plaisir. Inutile de se mentir !) Bref, ceux qui aiment Boichi se régaleront parce qu'il a bien laissé sa marque dans l'histoire d'Asimov !

Spécialiste en anatomie ! x)
Les avantages du spin-off :

Un spin-off en deux tomes, c'est vraiment cool ! C'est justement le nombre de tomes que durera le focus Asimov.

Il se lira donc assez vite et permettra d'approfondir l'histoire et de donner encore plus de profondeur à Asimov. Sa vie, son œuvre, tout ça est déjà bien évoqué dans ce premier tome.

Bien sombre avec des dessins vraiment trop beaux et une histoire bien rythmée, c'est tout ça Terra Formars Asimov wink
 

Par contre, si vous voulez faire découvrir la série à votre entourage, je vous conseille de rester sur le premier tome de Terra Formars qui introduit vraiment bien l'univers, les enjeux et les premiers personnages. En plus, les deux premiers tomes sont disponibles gratuitement en version numérique ici et les tomes 3, 4 et 5 sont proposés à 1,99€ par Kazé du 17 au 24 mai ! L'occasion de découvrir la série et de bien en profiter !

Je finirai ainsi :

pour ceux qui aiment la SF et les récits à la Game of Thrones, Terra Formars est vraiment LE manga à avoir dans sa mangathèque  !

C'est mon meilleur conseil !

Les anime à voir après avoir lu cet article

TERRAFORMARS

bande annonce

TERRAFORMARS Uncensored

Épisode 1

Articles similaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois