jeudi 1 mars 2018

Shirobako : quand la passion nous anime !

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Shirobako : quand la passion nous anime !

Une promesse entre cinq amies, toutes membres du club de japanimation de leur lycée, et amatrices de beignets…

On parle de Shirobako !

Cette série des studios P.A. Works et réalisée par Tsutomu Mizushima date de 2014 et n’a pas fini de nous faire rêver ! Après tout, on a tous en nous cette petite voix qui dit qu’on adorerait travailler dans l’animation !

 

Passer du rêve à la réalité en réalisant ses projets d’avenir, il n’y a rien de tel ! Mais est-ce tous les jours tout rose ? Un petit aperçu pour vous donner une idée :

Cinq jeunes filles appartenant au club d'animation de leur lycée se font la promesse de se retrouver une fois adultes pour travailler à nouveau toutes les cinq ensemble. Chacune d'elle a un domaine de prédilection, si bien qu'elles suivent des voies différentes. L'histoire commence au studio Musashino, où Aoi et Ema sont employées. Mais le monde de la production n'est pas sans obstacles ! Les jeunes filles vont devoir quotidiennement faire face aux épreuves du monde du travail. Cela aura-t-il un impact sur les rêves de ces jeunes femmes passionnées d'animation ?

Moi je dis : Toutes pour une ! Beignets pour toutes !

 
Vous en voulez encore ?

On parlera de Shirobako la semaine prochaine dans Anime ton Lundi avec Sebastien-Abdelhamid ! Live à suivre en direct sur Facebook et Periscope !

Et parce qu’on aime les surprises, il y en aura plein qui vous attendront !

Articles similaires

Les + populaires