mardi 15 mai 2018

Review : Tada never falls in love épisodes 1 à 6

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Review : Tada never falls in love épisodes 1 à 6

Moi, c'est Gromatou. Vous m'avez peut-être déjà croisé si vous aimez les bons cafés. On trouve les meilleurs au Café Tada.

Pour ce qui est de la compagnie, le café est ouvert à toutes sortes de personnes. Ils ne font pas trop de distinctions. Cela dit, si votre tête ne me revient pas, je m'occuperai de vous ! Je l'ai déjà fait et ça ne me gêne pas de recommencer !

Personnages

Pour moi, il y a deux catégories de gens. Ceux que je peux tolérer...

 
Mitsuyoshi

Petit garçon, il m'a recueilli et depuis je veille sur lui comme je l'ai promis à ses parents. C'est une bonne et belle personne. Il est un peu distrait et ne pense qu'à la photographie. Jeunes filles, son cœur n'est pas à prendre ! Ou alors, il ne me l'a pas dit. Je lui dois la vie et je prends cette dette très au séireux.

 
Yui

C'est sa sœur. Elle est gentille et serviable. Avec tout le monde. Et elle a toujours des friandises pour moi donc c'est forcément quelqu'un de bien ! Dommage que son cœur soit pris par un garçon que je n'approuve pas... Il ne la mérite pas. C'est simple.

 
Theresa

Une petite blonde sympathique que j'ai tout de suite appréciée. Douce et tranquille, elle est la femme parfaite pour se faire câliner. Je l'aime beaucoup. Elle m'a même sauvée de l'eau une fois.

Bref, c'est une brave petite.

 
Alex

Elle est apparue dans ma vie le même jour que Theresa et je lui trouve le même caractère que moi. On est fait du même bois ! Bref, cette jeune fille qui ne dit pas grand chose est très attachée à ma blondinette préférée. Parfois, on dirait qu'elle a un cœur d'homme comme dans Rainbow Shogun. Mais à d'autres moments, elle a une fragilité de fille. C'est dans ces moments-là que je dois la protéger.

 
Charles

Un homme bien qui m'a tout de suite mis à l'aise. Un parfait gentleman. Presque aussi bien que Mitsuyoshi.

Et puis il y a ceux que je ne peux pas tolérer.
 
Kaoru

Insupportable gêneur, ce garçon fait un bruit monstrueux autour de lui. Il est toujours là, toujours au café et incapable de comprendre qu'il ne faut PAS qu'il me touche ! Bon, il est fidèle en amitié même si on pourrait croire qu'il est trop imbu de lui-même pour penser à autre chose que sa petite personne. Ça rattrape.

 
Kentarô

Yui est folle de ce garçon même si elle essaie de le cacher. Ça ne m'a pas échappé et je dois dire que c'est le seul défaut que je trouve à ma petite maîtresse. Mais bon... Personne ne peut être parfait. Ce garçon est sans gêne et je ne sais pas s'il aura la force de la protéger. Ce qui est sûr, c'est qu'il essaie toujours de me toucher. Il n'a aucune limite ! Pour vous dire, il m'a touché les coussinets !

Bref, ces deux-là m'énervent et je leur fais savoir.

Et Mitsuyoshi le fait savoir au reste du monde sur mon blog.

Les autres sont des personnages que j'apprends encore à connaître.

Il y a Hinako timide et renfermée qui semble cacher un grand secret, Reflex légèrement pervers mais sérieux. Il a la confiance de la petite Hinako qui semble croire qu'il peut la protéger.

 

Avec tout ce petit monde, il y a de l'amour dans l'air. Des couples semblent se former.

Hinako est amoureuse de Reflex, j'en mettrai ma patte à couper !

Yui aime Kentarô... Vous savez ce que j'en pense.

Et j'ai l'impression que Mitsuyoshi trouve Theresa charmante. Pour moi, il n'y a personne de plus charmant que la chatte du coin de la rue.

L'arrivée de Charles me fait penser que mon jeune maître n'obtiendra pas forcément ce qu'il veut mais c'est difficile à dire surtout que tout ne se passe pas qu'au Café où je reste pour monter la garde.

Enfin, s'il n'y avait que de l'amour, ce ne serait pas vraiment intéressant.

Notre petit monde est plein d'humour, de sensibilité et de douceur. L'amitié soude notre groupe. La tristesse ne fait que des passages éclairs au Café Tada. Je veille au grain !

 

Les 6 premiers épisodes qui relatent nos aventures sont disponibles sur ADN et si on devait choisir un anime qui représente le printemps, il n'y en a pas de meilleur que cette série pleine de fraîcheur.

Laissez-vous envahir par l'esprit de
Rainbow Shogun !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Tada never falls in love

Bande Annonce

Tada never falls in love

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois