samedi 3 mars 2018

Review : School Babysitters épisodes 5 à 8

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Review : School Babysitters épisodes 5 à 8

La série School Babysitters se porte pour le mieux sur ADN !

Déjà 8 épisodes au compteur de la plus kawaii des séries en simulcast et beaucoup de mignonnerie et de douceur !
Tous sont disponibles sur ADN !

Arrivé au deux tiers des aventures des deux frères les plus craquants de cette saison, faisons le point !

School Babysitters, les deux frères plus proches que jamais !

Petite piqûre de rappel d’abord : Ryuichi et Kotaro sont deux frères qui ont été reccueillis par madame Morinomiya suite à un accident d’avion qui a tué leurs parents. Désormais sous son aile, Ryuichi n’a qu’une seule condition à remplir : travailler à la crèche de l’académie dont elle est la directrice !

Ainsi, toujours hébergés chez leur tutrice à l’académie Morinomiya, la vie suit son cours et de nombreuses péripéties ont égayé le quotidien des deux jeunes garçons. Les larmes laissent une grande place aux rires entre la crèche et le lycée, les bébés et les lycéens.

 

Le duo improbable du grand-frère, désormais au lycée, et du petit-frère, toujours à la crèche, attire les curieux ! On a eu droit à de nombreux focus sur les personnages secondaires ! L’élève modèle et un peu trop studieuse devient plus humaine, la camarade qui a un faible pour Ryuichi, un autre grand-frère plein d’attention pour ses petits-frères, ou l’amoureux déçu, à l’académie Morinomiya, on ne s’ennuie pas !

On en est donc au 8e épisode, et je n’ai qu’une envie : voir la suite !

Personnages et péripéties nouvelles

Ryuichi et Kotaro se portent au mieux et la vie s’égaye à l’académie. Ryuichi est maintenant lycéen, et il est tout à son honneur de vouloir commencer à voler de ses propres ailes et à penser à lui et sa vie au lycée. Kotaro est toujours aussi mignon et sage : son activité préférée, c’est lire des histoires même s’il joue beaucoup avec ses petits camarades ! Et en tant que petit-frère, il voit quand son grand-frère n’est pas au top de sa forme. Qu’à cela ne tienne : il lui apporte son bento dans sa salle de classe, il lui prépare son remède, et il est toujours là pour le consoler. Ces deux-là forment une paire aussi adorable que soudée !

 

Souvenez-vous de Maria Inomata (petite chose à savoir : elle n’aime pas qu’on l’appelle par son prénom). Elle est l’élève modèle, celle qui travaille tout le temps et qui ne vit quasi exclusivement que de ça ! Elle nous a fait fondre lors de l’épisode 2, où elle s’est écroulée de fatigue au milieu des bébés. Maintenant, elle se dévoile un peu plus et il s’avère qu’elle adore les enfants ! Elle est toujours aux petits soins avec eux, à sa façon. Pleine de bienveillance, Inomata est toujours là pour aider Ryuichi à sa manière et pour veiller sur les 6 bébés de la crèche. Pas que les bébés d’ailleurs, tous les petits-frères !

 

Dans une salle de classe, il y a du monde ! Et il y a Yuki Ushimaru, l’amoureuse secrète de Ryuichi. Amoureuse parce qu’elle admire Ryuichi et son dévouement pour son adorable petit-frère (qui n’hésite pas à parcourir tout seul les couloirs de l’académie pour rejoindre son grand frère ou encore pour lui apporter son bento !). Mais elle ne se l’avoue pas complètement, en tout cas elle n’a pas très envie de donner raison à ses copines (et ça se comprend !). Mais quand vient la Saint-Valentin, rien ne va plus, il faut qu’elle fonce car il y a de la concurrence dans l’air ! Concurrence assez moindre finalement, mais qui aura le mérite de la rapprocher d’Inomata.

 

On fait une deuxième rencontre, plus approfondie cette fois, avec Nakayoshi Nezu, le grand-frère modèle et ami de Yagi Tomoya (le gars qui aime un peu trop les enfants). C’est le grand-frère parfait. Voyez plutôt : il est bon élève, il travaille après les cours, il s’occupe de ses frères, bref, il est trop kakkoii ! On le revoit par l’intermédiaire de ses deux petits-frères : Suekichi et Kichi, des jumeaux. Piégés dans la haie de la résidence de Ryuichi et Kotaro, ils se sont enfuient de chez eux car leur famille n’a pas les moyens de tout leur offrir. Capricieux ? Non, juste des enfants qui cherchent leur place et veulent s’amuser comme les autres enfants. Et comme ils sont bien entourés, tout va pour le mieux et ils ont droit à la console de leur rêve ! Merci grand-frère ! Véritable mentor, Nakayoshi est LE grand-frère protecteur et bienveillant qu’on voudrait tous avoir (oui, tout comme Ryuichi !).  

 

Que serait une série sans une pointe d’humour et situations improbables ? Inui en est l’incarnation ! Il arrive un beau matin à la crèche, se présentant comme le futur père de la petite Midori (le bébé le plus mignon de la crèche). Amoureux de la mère de la petite, il se voit déjà à ses côtés, en tant que nouveau père de famille. Son apparition nous donne droit au quiproquo le plus drôle de la série : effectivement, le père de Midori est parti… parti loin. Mais… en Turquie ! Dommage pour Inui ! Adieu le bel avenir en perspective !

 

Sans oublier ceux qu’on connaît déjà : Hayato Kamitani, le bras droit et l’ami de Ryuichi, Yagi Tomoya, on vient de le mentionner, le majordome toujours au taquet monsieur Saikawa, et bien sûr la chère tutrice sans qui rien de tout ça n’aurait lieu pour les deux frères, madame Morinomiya.

Retour les 8 premiers épisodes

Le kawaii power de School Babysitters sévit toujours ! Dans ces derniers épisodes conçus comme deux mini-histoires, on ne se lasse pas de suivre leurs aventures quotidiennes. Dans la recette, toujours beaucoup d’amour et de tendresse, de bienveillance et d’amitié, le tout saupoudré de situations loufoques et de quiproquos bien grisants !  

Ryuichi s’affirme petit à petit, sans perdre de vue son petit-frère qui a besoin de toute son attention. Et de l’attention, Ryuichi en a à revendre auprès des petits locataires de la crèche ! Ce qui lui vaut l’admiration de tous (et des sentiments naissants). Kotaro est le petit-frère dévoué qui n’hésite pas à tout braver pour son grand-frère !

La suite nous réserve-t-elle d’autres surprises, maintenant que Ryuichi et Kotaro sont bien installés dans leur nouvelle vie tumultueuse mais pour le moins tranquille ?

 
Le club des baby-sitters est toujours ouvert les dimanches à 16h sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

School Babysitters

Bande-annonce

School Babysitters

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires