jeudi 1 février 2018

Review : School Babysitters épisodes 1 à 4

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Review : School Babysitters épisodes 1 à 4

Bien le bonjour !

La série School Babysitters bat son plein !

La plus kawaii des séries en simulcast de cette saison d’hiver compte déjà 4 épisodes !

Tous sont disponibles sur ADN !

Arrivé au tiers de cette douce série, il est temps de faire le point !

School Babysitters, une histoire de frères

School Babysitters, ce sont deux frères : Ryuichi et Kotaro. Orphelins suite à un accident d’avion qui tue leurs parents, ils sont recueillis par madame Morinomiya à une condition : Ryuichi doit devenir baby-sitter à la crèche de l’académie dont elle est la directrice !

Nous voilà donc avec un grand frère au collège et un petit-frère à la crèche, tous les deux unis dans le deuil de leurs parents… Mais tout n’est pas que malheur dans leur nouvelle vie ! Si quelques larmes discrètes coulent abondamment sur nos joues au premier épisode, la tendresse des épisodes suivants et l’humour décapant viennent vite reprendre le flambeau !

 

De multiples rencontres joyeuses et étonnantes et surtout beaucoup d’amour viennent rythmer la vie de nos deux protagonistes ! Entre le grand-frère très carré, la première de la classe parfaite, le papa pas trop sûr de lui et le gars qui adore les bébés, rien ne manque pour égayer le quotidien des deux frères ! Il y a de l’ambiance au club de baby-sitters de la crèche, c’est le moins qu’on puisse dire !

On en est donc au 4e épisode, et moi j’en redemande !

Des personnages au cœur grand comme ça !

D’abord, on a Ryuichi : le grand-frère protecteur et bienveillant, qui a toujours su prendre soin de son petit-frère. Si son statut d’aîné le pousse à être fort pour Kotaro, il va comprendre que certains fardeaux ne peuvent pas être portés tout seul. Mais avant d’être un grand-frère aimant devenu trop vite responsable, c’est aussi un adolescent qui aspire à vivre sa jeunesse ! Ryuichi, c’est le grand-frère super-héros !

 

Kotaro, c’est donc le tout petit-frère : haut comme trois pommes, joues dodues et petites mains, c’est un bébé à croquer ! Son côté réservé et son drôle de regard feraient fondre n’importe quelle brute ! Mais du haut de ses quelques mois d’existence, Kotaro est une véritable éponge à émotions qui refuse de laisser son grand-frère tout seul quand il ne va pas bien ! Kotaro, c’est le petit-frère qu’on rêve tous d’avoir !

 

La directrice, madame Morinomiya : sa drôle de tête et sa chevelure imposante bien burlesque ne laisse pas indifférent, pas même Kotaro ! Sous son air sévère, c'est une femme généreuse qui n’hésite pas à ouvrir les portes de son académie pour les deux jeunes orphelins. Elle a perdu son fils et sa belle-fille dans le même accident d’avion. Le deuil rendrait-il les gens plus humains et plus prompts à tendre la main ?

 

Comment parler de la directrice sans mentionner monsieur Saikawa, son assistant ! Officiellement, c’est le secrétaire, mais officieusement, c’est l’homme à tout faire ! Véritable serviteur parfait jusqu’au bout des ongles, il fait tout son possible pour égayer la vie tourmentée de nos héros. Sa gentillesse et son humour décapant donne une touche très originale à la série !

 

Mais que serait une crèche sans bébés ? Avec Kotaro qui rejoint les rangs, ils sont 6 à la crèche ! Toute cette belle smala de bambins donne vraiment du baume au cœur ! Il y a Taka, le petit garçon un peu turbulent, Kirin, la petite fille joyeuse, Kazuma et Takuma, les jumeaux aux antipodes l’un de l’autre et Midori, la plus jeune ! Avouez, vous êtes déjà en train de craquer !

 

Bien entendu, Ryuichi n’est pas tout seul pour gérer cette jolie ribambelle d’enfants ! Monsieur Usaisa est là pour les gérer. Enfin, ça c’est entre deux siestes improvisées ! Porter la petite Midori sur son dos est certainement ce qu’il fait le mieux ! Sa cool-attitude apporte un peu de légèreté dans tout ce tumulte !

 

Et pour finir, un peu plus de maturité avec Hayato, le grand frère de Taka. Il est toujours là pour recadrer son petit-frère et le remettre sur les rails ! Mais même s’il paraît brutal, lui aussi a un cœur de guimauve et il est toujours là pour lui. Il donne un bon coup de main à Ryuichi lors de son arrivée à l’académie ! Et sa participation est des plus précieuses à la crèche !

 
Retour sur les premiers épisodes

School Babysitters, c’est avant tout du kawaii sur kawaii ! De l’amour, des pleurs, de la joie, des rencontres, des amitiés, des fous rires… Tous les ingrédients du shojo parfait sont rassemblés ! À croire que le shojo se réinvente et ne se cantonne pas qu’aux histoires d’amour classiques et un peu déjà vues. Ici, c’est de l’amour mais de l’amour fraternel avant tout. Et aussi l'amour sous d’autres formes : l’ami qui vous soutient, l’âme généreuse qui vous dorlote, la grand-mère qui vous protège…

En attendant, beaucoup de péripéties tumultueuses sont arrivées à Ryuichi et Kotaro ! On ne s’ennuie jamais au club des baby-sitters ! Et l’heure arrive pour Ryuichi de commencer à penser à lui.

 
Que nous réserve la suite ? La vie maintenant stabilisée des deux frères va-t-elle rencontrer de nouveaux bouleversements ?
N’hésitez pas à passer la porte de la crèche dimanche prochain à 16h sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

School Babysitters

Bande-annonce

School Babysitters

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois