vendredi 18 mai 2018

Review : My Hero Academia saison 3 épisodes 1 à 6

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Review : My Hero Academia saison 3 épisodes 1 à 6
Coâ !

Pas de répit pour les braves mais puisque nous sommes tous ensemble, moi, Tsuyu, je vous propose de rejoindre la partie que Tomura Shigaraki a lancé contre les élèves de Yuei et notre société de super-héros !

Si vous ne voulez pas choisir de camp, libre à vous, vous serez un personnage non joueur dans ce jeu de stratégie mené par Le super-vilain N°1.

 
I Coâ. Une reprise en force !

À Yuei, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Après le Championnat, alors qu'Izuku avait eu la visite désagréable de Tomura au centre commercial, le camp d'été a été maintenu.

Ce camp a plusieurs buts :

  • nous permettre de peaufiner nos Alters en repoussant nos limites
  • ouvrir la voie pour que l'on puisse obtenir le permis provisoire de super-héros
  • faire face individuellement et en équipe à toute sorte d'épreuves.

Tenya est le plus expert pour comprendre ce que nos profs ont derrière la tête quand ils nous font subir des épreuves. J'ai quand même parfois l'impression que le professeur Aizawa poursuit d'autres buts, même s'il dit que notre délégué est perspicace.

L'entraînement est intense et se fait sous la supervision des deux profs principaux des secondes A et B, les professeurs Aizawa et Vlad, ainsi que des Wild Wild Pussycats, une équipe de super-héros aux Alters particulièrement intéressants pour nous faire progresser.

Leur neveu Kota a l'air d'avoir une dent contre nous et particulièrement contre Izuku qui se préoccupe énormément de cet enfant.

Ces nouveaux héros sont très attachants et je sens bien qu'avec eux, j'ai beaucoup progressé. Malheureusement, je dois bien avouer qu'apprendre sur le tas est aussi très formateur. Et nous avons eu la chance de le constater à nouveau.

II Coâ. Des super-vilains toujours plus présents.

En effet, l'Alliance des super-vilains est plus présente que jamais et n'a pas fini de nous poursuivre. L'attaque de l'escadron Genesis a été une vraie surprise et nous nous sommes tous battus pour nous défendre.

Nous n'en sommes pas tous sortis indemnes et deux de nos camarades ont été kidnappés. Nous devons absolument récupérer Katsuki et Fumikage.

Les super-vilains ne peuvent pas gagner.

Nous faisons face mais ils sont complètement tarés ! Y a une fille, Himiko Toga, qui veut qu'on soit amies mais ce n'est absolument pas possible ! Moi, je ne veux pas. Et elle m'a agacée avec ses ma chère Tsuyu de psychopathe !

 

Bon l'avantage, c'est que je redécouvre Ochaco. Je savais qu'elle était très forte au corps à corps pour l'avoir vu lors de son combat contre Numéro 13 mais de le voir de mes yeux, en étant à côté d'elle, c'est assez différent !

D'ailleurs, ça me fait penser qu'elle est revenue changée de ce combat. Qu'a pu lui dire Yuga pour la perturber à ce point ?

III Coâ. Mais la vraie question que je commence à me poser, c'est pourquoi ?

Pourquoi nous vise-t-on ?

Depuis le début de l'année, on nous attaque, on nous assaillent de partout et nous ne sommes pourtant encore que des étudiants. Quel est l'intérêt ? On s'attaque aux populations les plus faibles pour retourner l'opinion publique contre certains groupes. Mais comment l'opinion pourrait-elle suivre des super-vilains qui s'attaquent à leur progéniture ? Comment ce plan pourrait les rendre plus favorables aux vilains qu'aux héros ? Que cherchent-ils ? Ils veulent décridibiliser Yuei ? Mais il y a d'autres écoles de super-héros. Qu'est-ce que ça prouverait de décridibiliser Yuei ?

L'autre question qui me taraude, c'est de savoir si nous réussirons à sauver Fumikage et Katsuki. Nous sommes très inquiets pour eux. Et Izuku réussira-t-il à faire une activité de l'école organisée par l'école sans se blesser ?

Non parce que...

Ça va finir par devenir gênant pour lui. Le professeur Aizawa l'a prévenu dès le premier jour des cours...

Ah et dernière question, pourquoi toujours nous ?!

On le saura sûrement dans la suite des épisodes, toujours disponibles gratuitement tous les samedis à 11h30 !

Enfin, nous ne gardons qu'une devise :
Viser le Plus Ultra !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 3

Bande Annonce

My Hero Academia Saison 3

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois