jeudi 19 avril 2018

Review : Dagashi Kashi épisodes 9 à 12

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Review : Dagashi Kashi épisodes 9 à 12

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour faire le point sur le dernier tiers de Dagashi Kashi !

La série la plus déjantée de la saison dernière s'est terminée dans une sorte d'apothéose qu'on ne pouvait simplement pas passer sous silence. Mais avant de parler du bouquet final, revenons sur les différents événements qui ont ponctué les épisodes 9 à 12.

 
Le magasin Shikada et la modernité

En jeune patron (par intérim), Kokonotsu doit faire face à un tout nouvel adversaire : Yutaka Beni et sa supérette.

Le magasin doit changer et s'adapter à ses nouveaux concurrents. Mais ça ne va pas impressionner Kokonotsu et encore moins le stopper.

Le jeune entrepreneur vit dans l'ère du temps et fait entrer le magasin Shikada sur internet. Hajime, qui fait des boulettes à la pelle en général, se révèle incroyablement douée en informatique.

Les aspirations de Kokonotsu

Déchiré entre deux fonctions, l'une qu'il voudrait assumer et l'autre qu'on voudrait le voir assumer, Kokonotsu dans ce dernier tiers est particulièrement intéressant pour l'évolution de ce personnage.

 

Kokonotsu veut-il toujours être mangaka ? Ou est-ce un rêve qu'il est en train d'oublier ?

Dans ce dernier tiers, on voit le personnage se recentrer sur lui-même pour déterminer ce qu'il veut faire de son avenir.

On revient donc au premier sujet de la série (en dehors des bonbons), à savoir le choix de Kokonotsu. À ce propos, avec cette fin ouverte où finalement tout le monde s'arrache le jeune homme pour qu'il rejoigne la boutique Shikada, la supérette de Yutaka Beni (qui était bien le frère de Hotaru à ce propos) ou le projet de Hotaru, on espère une troisième saison pour répondre à toutes les questions qui restent en suspens !

 

Ce qui est sûr pour notre héros, c'est que ses amis seront toujours là pour le seconder, le soutenir et l'aider. Peu importe qu'ils semblent peu fiables parfois (coucou Hajime), ils sont loyaux et n'hésitent pas à se retrousser les manches pour filer un coup de main !

Retour sur la série

Des rires, du fun, bref, Dagashi Kashi vous promet un vrai moment de détente !

Si les épisodes sont plus courts dans cette saison 2, ils étaient toujours aussi drôles. L'histoire a bien avancé et puisque le mangaka prépare la touche finale de son histoire, on peut penser qu'on saura bientôt le fin mot de l'histoire. Que choisira Kokonotsu ? Une carrière dans les mangas ? Une carrière dans les bonbons ?

 

En attendant, Dagashi Kashi est une série à ne pas manquer en deux saisons pour le moment (parce que oui, j'espère qu'il y en aura une troisième) !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Dagashi Kashi 2

Bande-annonce

Dagashi Kashi 2

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois