jeudi 15 février 2018

Review : Dagashi Kashi épisodes 1 à 5

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Review : Dagashi Kashi épisodes 1 à 5

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du premier tiers de la saison 2 de Dagashi Kashi !
 

Entre bonbons sucrés et friandises salées, cet anime unique nous replonge dans l'univers de Kokonotsu mis sans dessus-dessous par l'extravagante Hotaru.

Eh oui, dans la première saison, Hotaru débarquait dans la vie de Kokonotsu dit Coconuts, pour le convaincre d'abandonner ses idées de carrière de mangaka pour se consacrer à quelque chose de plus sérieux : la vente de bonbons et friandises !

 

Il faut dire que les deux en connaissent un rayon et sont même de vrais spécialistes et cette deuxième saison ne déroge pas à la règle.

Les personnages !
 

Hotaru est toujours bien décidée à faire changer d'avis Kokonotsu pour qu'il reprenne le magasin de bonbons de son père. Dingue de friandises (sucrées ou salées), elle entraîne tout son monde dans un véritable tourbillon de folie. Parce que oui, Hotaru est un peu folle. Elle a aussi tendance à partir dans des délires de malade.

 

Kokonotsu, un peu amoureux d'elle, réussit à peu près à la suivre dans ses divagations et à lui donner la réplique. Il faut dire aussi que le fait qu'elle ait totalement chamboulé sa vie n'est pas vraiment une mauvaise chose et quelque part, il adore ça !

Ils sont toujours accompagnés de Saya et Tô, les frère et sœur qui s'occupent du café voisin.

 

Si Saya est un peu amoureuse de Kokonotsu, son côté tsundere l'empêche de se déclarer. Elle reste quand même toujours là pour aider son ami et le remettre d'aplomb. Et ce, même si elle n'aime pas tellement les bonbons...

 

, un peu (beaucoup) pervers, est aussi amoureux de Hotaru. Alors, forcément, il est toujours prêt à rejoindre les aventures du petit groupe.

Et tout ce beau monde finit par s'enflammer pour les bonbons !
 

Seulement, le marché du bonbon est compliqué. Il y a sans cesse de nouveaux bonbons et comment respecter les anciens bonbons quand de nouveaux ne cessent d'arriver ? Qui se souviendra de la légende des friandises frites, le roi de la friture, j'ai nommé le Big Pané ! ?

Si vous aimez les bonbons, les snacks salés et l'absurde, cette série va vous plaire.
D'autant que l'intrigue s'épaissit depuis quelques épisodes !

La boutique, jusque-là protégée par le père de Kokonotsu et l'absence de commerce moderne, est maintenant en danger ! Le père de Kokonotsu est en effet hospitalisé et doit laisser la boutique à son fils. Mais une supérette vient d'arriver juste en face du magasin de bonbons ! Comment ramener les clients ?

Et Hotaru n'est pas là !

Qui a une idée folle pour redresser la barre ?

Si vous voulez le découvrir, rendez-vous tous les vendredis à 15h sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Dagashi Kashi 2

Bande-annonce

Dagashi Kashi 2

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois