mercredi 21 mars 2018

Personnage de la semaine : Sakurako Kujô !

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Personnage de la semaine : Sakurako Kujô !

Être où ne pas être, telle est la question !

Cette semaine, c’est la reine des ossements qui est à l’honneur !

On parle de la sublime empailleuse enquêtrice Sakurako Kujô de Beautiful Bones - Sakurako’s investigation !

Déjà, parce que Sakurako est une magnifique jeune femme ! Elégante, riche, et passionnée. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite et a de sacrés principes : la vie avant tout. Même sans être médecin, elle est brillante et fera tout pour appliquer le serment d’Hippocrate en sauvant les vivants… jusqu’à mettre sa vie en danger. C’est une femme forte, mais qui cache également en elle une grande sensibilité.

 

Imperturbable de nature (ce qui est un plus quand on se retrouve avec des cadavres), elle perd toute contenance devant Shotaro et ne supporte pas de le voir courir le moindre danger. Elle le couve, lui donne des conseils et veille sur lui… comme une vraie grande sœur. C’est aussi par ses petites réactions puériles qu’on adore Sakurako. N’ayant d’yeux que pour les os, elle se retrouve dorloter ou réprimander comme une petite fille par Shotaro et Ume, l’intendante de la maison. Et ça, c’est mignon !

 

Certes, sa passion des os est atypique, mais c’est grâce à elle qu’elle est une brillante détective. Sa passion du morbide est au service de la Vérité. Elle est capable de distinguer les causes de la mort avec une facilité déconcertante. Kenichi Kudou (détective Conan) n’a qu’à bien se tenir !

 

Autre chose, elle est douée de ses mains et est capable de donner l’illusion que les animaux qu’elle empaille sont vivants. C’est une sacrée artiste, un artisan de renom. Bon, c’est vrai qu’elle essaye de voler tous les os qu’elle croise pour sa collection, mais fort heureusement pour elle, Shotaro la mène toujours sur le droit chemin.

Sakurako, c’est donc une femme déterminée, passionnée, un peu dans son monde, mais qui cherche toujours le repos des morts comme des vivants. Elle forme un parfait duo avec Shotaro, droit dans ses bottes et proche des réalités.

 
Ensemble, ils résolvent tous les crimes et morts suspectes tels Sherlock Holmes et son cher Watson !
Retrouvez Beautiful Bones – Sakurako’s investigation en streaming sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Beautiful Bones - Sakurako’s Investigation

Épisode 1

Beautiful Bones - Sakurako’s Investigation

Épisode 2

Articles similaires

Les + populaires