mercredi 13 mars 2019

Oubliez les fleurs ! Pour le White Day, offrez-lui un abonnement ADN !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Oubliez les fleurs ! Pour le White Day, offrez-lui un abonnement ADN !

Bonjour à tous,

Vous le savez, je vous en avais parlé : au Japon, on ne fête pas du tout la Saint-Valentin comme chez nous.

Rappelez-vous : au Japon, le 14 février, jour de la Saint-Valentin, les jeunes filles offrent à leur moitié des chocolats (de gratitude ou d’amour).

Le 14 mars, pour le White Day, ceux qui ont reçu des chocolats doivent à leur tour offrir un cadeau à l’élu de leur cœur ou à leurs collègues et ami(e)s.

Eh bien, cette année, on invite nos abonnés à célébrer le
White Day façon ADN.
 
Toute la journée du 14 mars, vous pourrez offrir à cette personne qui compte tellement pour vous, un abonnement ADN.

Vous choisissez la durée et on s’occupe du reste.

Mais on ne s’arrête bien sûr pas là ! Nous aussi, on veut être de la fête ! Alors, à vous qui avez la générosité d’offrir un abonnement ADN, on vous offre un mois d’abonnement gratuit en retour !

Alors concrètement, pour partager tout cet amour (de la japanime), on fait comment ?

C’est tout simple, rassurez-vous !

Le 14 mars, vous aurez la possibilité de voir dans la page d’abonnement un nouveau champ : Vous souhaitez faire un cadeau ? C’est votre champ !

 

Là, on vous donnera la possibilité d’offrir un abonnement streaming à votre partenaire d’anime. Plusieurs durées sont proposées :

  • 1 mois (relation débutante, cette personne est-elle vraiment aussi fan qu’elle semble l’être ? Vous avez décidé de le vérifier !)
     
  • 3 mois (relation stable, vous partagez des goûts communs et vous appréciez cette personne. L’avenir semble se construire à deux mais il y a peut-être un autre otaku dans votre vie…)
     
  • 6 mois (relation sérieuse, votre moitié a les mêmes références, les mêmes goûts et peut finir toutes les répliques cultes de l’animation japonaise ! Vous êtes sûr(e) que c’est la bonne !)
     
  • 1 an (pour les relations très sérieuses. Cette personne-là, elle vous complète ! Non seulement vous avez les mêmes goûts mais en plus, elle sait vous conseiller les meilleurs animes pour vous ! Elle vous comprend, elle vous respecte et si vous partez en délire sur n’importe quel anime, elle vous suit et rend ce délire encore meilleur !!! Vous pouvez bien sûr, en plus d’un abonnement d’un an lui offrir la bague qui va avec.) heartheartheart
©TADAKOI PARTNERS

Une fois que vous aurez trouvé la durée qui vous semble exprimer le mieux votre relation et l’endroit où vous en êtes avec cette personne, que vous aurez choisi et payé votre abonnement cadeau, vous recevrez un mail de confirmation mais surtout un mail qui vous expliquera comment offrir votre cadeau. Si vous choisissez d'envoyer un message personnalisé à votre moitié, elle recevra un mail pour activer son tout nouvel abonnement streaming et sitôt que l’abonnement sera activé, vous recevrez votre coupon un mois gratuit sur ADN.

Ce sera le moment pour vous d’activer le coupon et de partir dans toujours plus de débats sur vos animes favoris et sur ceux que vous pourrez découvrir ensemble.

Bon, vous ne serez pas obligés de lui écrire un message personnalisé bien sûr mais ce serait tellement plus drôle... On vous donne des idées en fin d'article, au cas où !

Pour info, l'abonnement que vous achetez pour votre âme-sœur d'anime est activable pendant un an. Donc vous pouvez aussi choisir de lui offrir un peu plus tard si vous voulez.

Donc on résume :

  1. Vous choisissez un abonnement streaming à offrir de la durée que vous voulez. Vous payez et nous vous envoyons un mail de confirmation qui vous explique tout !
  2. Vous rédigez un message personnalisé et nous envoyons directement un mail à votre moitié anime avec un code pour activer son abonnement OU
  3. Vous ne rédigez pas de message personnalisé et vous envoyez vous-même le code abonnement à votre moitié.
  4. Votre moitié active son abonnement. C'est notre signal pour vous envoyer votre code un mois gratuit pour profiter en même temps d'ADN !

Alors, imaginez-la, invoquez-la dans votre esprit, votre tendre moitié, partenaire de vos délires geek, cette personne qui, au moment où vous l’avez abordée en vous présentant et en enchaînant d’un 22 ans, célibataire,… a tout de suite dit, en même temps que vous, et libre comme l’air !

© Tohru Fujisawa / KODANSHA • FUJI TV • Aniplex • PIERROT. D’après le manga «GTO» de Tohru Fujisawa apparu pour la première fois dans «Weekly Shonen Magazine» et plublié par Kodansha Ltd.

Cette seule citation de GTO qui vous a bouleversé(e) jusqu’au plus profond de votre âme, même si vous n’aviez pas vraiment 22 ans…

Souvenez-vous de cette personne avec qui vous avez partagé tant de karaokés de génériques d’anime, celle qui chaque fois que vous lancez votre imitation d’All Might en mode Watashi ga kita ! enchaîne invariablement d’un Plus ULTRAAAA ! Et bien entendu s’ensuit le débat du Mais non, c’est Sarani Mukoue qu’on enchaîne avec Plus ULTRAAA ! On va pas le dire à chaque fois !

Mais vous savez pertinemment que si, vous allez ravoir exactement la même discussion dans 2 jours (voire 2 minutes dans certains cas…).

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Eh bien, il est temps, plus que temps même je dirais, de rendre hommage à cette personne et de lui offrir un abonnement ADN pour échanger encore plus sur les animes, les simulcasts, mais aussi revenir sur tous ces animes de nostalgie qu’on ne doit pas oublier et qui ont façonné l’animation telle qu’on la connaît aujourd’hui. Oui je pense à Dr Slump ! Je veux plus d’Aralé dans nos vies !

Oui, je pense à City Hunter (même si on va pas se mentir, on en parle énormément depuis le film de Philippe Lacheau et ce nouveau film d’animation qui est sorti au Japon). Mais bref !

Et si vous reveniez sur ces perles qui n’ont pas connu la gloire qu’elles méritaient ? Death Parade ? Ou encore Blood Blockade Battlefront ? Et alors, ne me lancez pas sur l’Ère des Cristaux ou vous ne pourrez jamais m’arrêter !

Maintenant, je pense que la seule vraie question qu’il vous reste à réfléchir (en dehors de la durée de l’abonnement que vous allez choisir), c’est comment lui annoncer ?

Il y a, par exemple, la façon mignonne et gentille :

Tu es le Tada de mon cœur et le café de mon Luxembourg (les vrais comprendront), le Dagashi Kashi de mon goûter et le Poco de ma vie. Viens regarder les meilleurs animes en ma compagnie !

Tengu ou Tanuki, je veux te dire aujourd’hui que tu es mon Eccentric Family ! Prends cet abonnement comme une invitation au Club du Vendredi !

A pour l'animation que tu mets dans ma vie
D pour nos délires infinis
N pour n'oublie pas d'activer ton abonnement pour que j'ai mon mois gratuit !

PS : je t'aime presque plus que mes animes !

C’est assez gnangnan mais parfois le cucul, c’est tellement mignon que ça marche. Tentez le coup ! Sait-on jamais.

Ou alors, allez-y plus à fond. Faites-lui la version passionnée des gens du sud, réveillez l’Italien qui sommeille en vous, promettez-lui… Venise et ses merveilles !

Quand tu m’as dit que tu adorais JOJO’s Bizarre Adventure, j’ai su que tu étais une personne qui avait la classe et un certain Standing. Quand tu m’as dit que tu attendais les épisodes de Golden Wind chaque vendredi et que c’était ton anime à ne pas manquer ce jour-là, tu m’as conquis. Alors, je ne te chanterai pas la sérénade d’un Sticky Fingers de folie à la Bucciarati. Je ne te le dirai pas avec des fleurs, et ne compte surtout pas sur des coquelicots, comme pourrait le faire Giorno. Oh non. Moi bébé, je te promets du 1080p et le tout nouveau générique de ce vendredi. Parce que les animes, c’est la vie !

Et vous ? Comment lui direz-vous ?

Les anime à voir après avoir lu cet article

Poco's Udon World

Épisode 1

Dagashi Kashi

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans