vendredi 25 octobre 2019

My Hero Academia Saison 4, récap des épisodes 1 et 2

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia Saison 4, récap des épisodes 1 et 2

Avis à tous,

My Hero Academia a repris avec la saison 4 et si le premier épisode était un épisode fort sympathique, c'est vraiment avec l'épisode 2 qu'on rentrait dans le vif du sujet.

Pour bien faire les choses, nous reprenons les récap d'épisodes, petite analyse des plus et des moins d'un anime déjà culte et qui continue de construire sa légende !

Vous n'avez pas encore vu les deux premiers épisodes de My Hero Academia saison 4 ? Ne lisez pas cet article et courrez les voir ! Ils sont disponibles gratuitement sur ADN alors vous n'avez vraiment pas d'excuse !

Vous les avez vus ? Bien. Alors, attaquons le sujet !

Que pouvons-nous retenir de ces 2 premiers épisodes ?

L'épisode 1, comme dit plus haut, était fort sympathique et présentait un récapitulatif des premières saisons d'une façon assez cool. L'angle d'attaque, un reportage sur la seconde A pour découvrir le véritable successeur d'All Might, était franchement hyper bien trouvé !

Le journaliste envoyé enquêter était bien plus gentil que ce que je pensais au départ. Il avait tout l'air du paparazzi de bas étage alors que c'était un homme très bien finalement.

Par contre, comme tout premier épisode, il nous laissait quand même pas mal sur notre faim, à savoir le début de la saison !

Parlerons-nous de l'Alter de notre journaliste ? Bien sûr que nous allons en parler !

Il est tellement pratique et poétique. Ses photos viennent du cœur (un peu gnangnan mais bien joué quand même) ! Et c'est l'Alter parfait pour tout journaliste.

De plus, le fait qu'il conserve le secret d'Izuku et All Might est assez admirable !

Izuku serait vraiment en danger s'il était ainsi découvert.

C'est dans l'épisode 2 qu'on découvre d'ailleurs à quel point le danger est grand pour Izuku et toute la société surhumaine.

Rapide résumé de l'épisode 2.

Si Izuku commence à chercher où faire son apprentissage héroïque et contacte déjà Gran Torino pour en savoir plus, côté vilains, l'affaire se corse !

En effet, l'arc Overhaul, dont nous avions parlé ici, commence très fort dans la planque de Shigaraki. Oui, le parti de la Lumière a perdu son défenseur le plus fort en la personne d'All Might, mais les Ténèbres n'ont pas trouvé de leader suffisamment charismatique pour rassembler toutes leurs forces.

Le combat entre Overhaul, ses forces et les pions de Shigaraki promet d'être incroyable.
 

L'apprentissage héroïque des seconde est remis en question. Les professeurs de Yuei ne souhaitent pas mettre en danger leurs élèves sauf pour les agences qui ont formé de bons super-héros. All Might n'aidera pas Izuku pour trouver une place d'apprenti mais il le met en relation avec Mirio pour qu'il puisse entrer au service de Night Eye, son ancien co-équipier.

Ce dernier est très exigeant et même si Mirio accepte avec plaisir d'aider Izuku, rien n'est fait pour ce dernier. Il va devoir déployer des trésors de persuasion pour être embauché par Night Eye...

Shoto et Bakugo quant à eux, pourraient bien rattraper les autres en obtenant leur permis et ainsi commencer un apprentissage eux aussi.

Les plus de l'épisode :

L'animation est toujours au top et la musique hyper bien placée. L'ambiance est particulièrement bien réussie pour nous mettre dans l'histoire. Le récit est aussi plus mature et on adore voir les héros grandir et affronter des dangers toujours plus grands.

Ce que l'on apprend en regardant bien :

Gran Torino travaille avec la police. Oui mais que recherchent-ils ? Sur les traces de quels Vilains sont-ils lancés ?

Overhaul ? Shigaraki ? Les deux ? D'autres Vilains ?

 

All For One veille toujours sur Shigaraki. Mais comment pourra-t-il agir depuis sa cellule ? Il a dit qu'il s'était volontairement laissé attraper (tout en dévoilant la véritable forme de One For All) mais cela signifie-t-il aussi qu'il pourrait sortir de sa cellule quand il le voudrait ? Ce serait un rebondissement tout à fait inattendu et conditionné par la défaite de Shigaraki pour lequel il a accepté de s'éclipser. Qu'en pensez-vous ?

Intéressons-nous maintenant à ce nouveau Vilain qu'on nous présente.

Overhaul est un maniaque alors que son Alter est franchement sale puiqu'il agit sur le sang de ses ennemis. D'une simple griffure, il les désagrège. Sans doute en saurons-nous bientôt davantage sur cet Alter.

 

Il cherche à reprendre les rênes de l'Association des Super-Vilains. Il a d'ailleurs un plan d'action. Quel est-il ? Si l'Association semble refuser son offre, il ne semble pas disposé à accepter quelque refus que ce soit. Il est aussi très provocateur tout en restant lui-même calme.

Overhaul est donc maniaque mais posé, un vrai chef. Il sait ce qui l'attend. Il est charismatique mais pas comme l'était Stain donc la question qu'on peut se poser c'est : pourra-t-il rassembler tout le monde autour de lui ? Stain pourrait-il revenir et se joindre à lui (oui, je rêve mais j'ai vraiment adoré Stain !) ?

 

Il a déjà une association sous ses ordres : les Huit Préceptes de la Mort. Quelle sont ses spécificités ? Quels Alters allons-nous y trouver ? Il semble avoir ses propres Nomu (ou au moins un). L'un d'entre eux est capable de localiser ses alliés aussi semble-t-il. Les subalternes d'Overhaul ne se sont pas vraiment découverts : on ne connaît pas leurs Alters et ils utilisent même de vieilles armes (des pistolets) améliorés pour envoyer des cartouches/seringues de sang. Y a-t-il dans les rangs d'Overhaul des sans Alters ou s'agit-il d'une technique pour garder leurs Alters secrets ?

Quel but véritable poursuit l'organisation yakuza ? Overhaul dit vouloir prendre la place d'All for One mais il n'a certainement pas découvert toutes ses cartes pendant son entretien avec Shigaraki et il a très certainement une idée derrière la tête. De plus, il n'est même pas encore à la tête des Huit Préceptes de la Mort. Du coup, comment va-t-il monter au sommet de cette organisation ?

Mon hypothèse :
Nous pourrions assister à la renaissance des familles yakuza dans cette saison 4 et Izuku, reprenant le flambeau d'All Might, pourrait avoir à reproduire un des premiers exploits du Symbole de la Paix : éradiquer la menace yakuza !

 

Petits détails qui ont leur importance côté Lumière :
 

Mirio était l'élève pressenti pour prendre la relève d'All Might avant que ce dernier ne rencontre Izuku.

Night Eye a prédit quelque chose à All Might et c'est arrivé. Est-il du genre à sortir un « je t'avais prévenu » ? On ne le sait pas encore mais ce qui est sûr, c'est qu'All Might ressent une petite honte à revoir son ancien partenaire.

Night Eye est très intense et pour réussir à entrer dans son équipe, il faut le faire rire. Une discipline qui n'est clairement pas le rayon d'Izuku. Réussiront-ils à se trouver un autre point commun ? À voir !

 

Izuku a changé d'objectif. Il ne veut plus être le clone d'All Might, un héros super cool qui sauve tout le monde avec le sourire. Il a maintenant l'ambition de devenir un héros qui ne cause de souci à personne. Qui gagne toujours. Qui sauve tout le monde. Le plus grand des héros. La séquence fait bien comprendre que c'est la somme de ses dernières expériences qui l'ont fait évoluer et changer d'avis. L'apprentissage héroïque pourrait donc lui être particulièrement bénéfique puisqu'il tire des leçons de ses expériences vécues... On dit ça, on dit rien.

Les moins de l'épisode :

Je n'ai pas trouvé de moins. J'ai été subjuguée par Overhaul.

Pour dire toute la vérité, je suis comme Izuku dans l'épisode. Je commence un peu à m'impatienter et je suis vraiment curieuse de voir ce que les élèves qui seront acceptés en apprentissage vont réussir à faire sur le terrain.

Ils ont déjà été mis en danger, ils ont déjà dû affronter des Vilains mais là, ce sera encore différent. Et ça me manque dans cet épisode. Mais il faut bien poser les bases de cette nouvelle saison et surtout de ce nouvel arc.

Hâte de voir la suite dans l'épisode 3 de My Hero Academia, disponible gratuitement demain à 11h30 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans