vendredi 15 novembre 2019

My Hero Academia Saison 4 épisode 4

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia Saison 4 épisode 4

Bonjour à tous,

C’est parti pour l’article récap de la semaine !

Si vous n’avez pas vu l’épisode My Hero Academia de samedi dernier, on vous recommande d’aller le dévorer gratuitement ou en HD sur ADN !

Pour les autres, voici ce qui s’est passé !

Résumé de l’épisode

1ère patrouille et 1ère rencontre pour Deku et Overhaul.

Mirio est un sempai en or massif ! Il accompagne Izuku, l’encourage et l’aide au cours de cette première patrouille. Un élément inattendu survient : Une petite fille couverte de bandages percute Deku en sortant d'une allée.

Eri, puisque c'est son nom, est manifestement terrorisée et a peur quand Deku amorce le geste de poser sa main sur son épaule. Elle est suivie par Overhaul qui tente de la ramener avec lui. Ce dernier ne devant pas se douter qu’il a été placé sous surveillance, un jeu de dupe s’engage du côté d’Izuku et Mirio pour ne pas éveiller ses soupçons.

 

Mirio tente de mettre de la distance entre Overhaul et eux. Il sent bien que le yakuza a des doutes et ne veut pas donner plus d’informations que nécessaires. Izuku, lui, a une autre approche du problème : ce serait encore plus suspect que des super-héros laissent une enfant manifestement battue (elle est couverte de bandages) repartir avec la personne qu’elle fuyait jusqu’à présent.

Devant l’insistance d’Izuku, Overhaul les invite à le suivre dans une ruelle sans témoin.

 

Mirio fait toujours mine de compatir avec Overhaul pour arrondir les angles et ce dernier lui répond sur le même ton. Échange de politesses sans conséquence pourrait-on croire jusqu’à ce que le yakuza commence à faire mine de retirer son gant, prêt à tuer les gêneurs, si nécessaire. Dès cet instant, Eri délaisse les super-héros et se précipite à la suite d’Overhaul. Izuku regarde la petite s’éloigner, impuissant.

Rejoignant Night Eye et Bubble Girl, Izuku et Mirio font leur rapport. Très vite, Izuku désespère de n’avoir pas pu sauver Eri. Il est immédiatement recadré par Night Eye.

 

« La volonté ne suffit pas à sauver des vies. »

Overhaul ramène Eri au QG où elle a sa « chambre » dans laquelle il y a un fauteuil du même type de ceux que les médecins utilisent quand on va faire une prise de sang. L’homme chargé de la surveiller est exécuté sous ses yeux.

Shigaraki contacte Overhaul.

Revenu en cours, Izuku tente de parler avec All Might pour en savoir plus sur le choix de son successeur et ce sur quoi il est en désaccord avec Night Eye. Ce sujet le perturbe et lui fait perdre toute concentration en cours.

 
Le passé entre Night Eye et All Might

Ils s’entendaient bien et All Might se reposait sur Night Eye pour élaborer les stratégies. Suite à la blessure reçue de la part de All for One, ils se sont séparés. Night Eye désirait que son héros préféré se préserve et passe le flambeau, All Might souhaitait continuer envers et contre tout jusqu’à ce que la relève soit assurée.

Night Eye lui a fait une dernière prévision : « Si tu y retournes, les vilains se dresseront contre toi et tu connaîtras une mort des plus atroces ! »

La prévision en question devrait se réaliser pendant cette année scolaire ou la suivante.

Cependant, All Might est prêt à combattre ce destin et à se forger un nouvel avenir.

 

Ce qu’il faut retenir

Eri : une petite fille aux pouvoirs sûrement très importants. Overhaul la retient prisonnière et exerce sur elle un certain chantage. Elle cherche à s’échapper mais pas à n’importe quel prix : elle préfère abandonner son projet plutôt que de voir Lemillion et Deku tués en cherchant à la protéger.

Overhaul la présente comme étant sa fille, une enfant casse-cou qui se blesse souvent. Quel est réellement son lien avec la jeune fille ? Est-elle battue ?

Elle est apparemment la « pièce maîtresse » du yakuza.

 

Overhaul : très souriant avec les super-héros. Il cache bien son jeu et si Mirio n’avait pas remarqué le gant qu’il commençait à se proposer d’ôter, Izuku n’aurait rien saisi de la menace de mort qui a pesé sur eux l’espace de quelques instants. Il remarque tout de suite qu’il est face à de nouveaux héros. Perspicace, il met d’emblée une certaine pression tout en restant souriant et courtois.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il parle du "syndrome du sauveur" dont souffrent les super-héros, un peu comme Stain à l’époque.

Parmi les talents de Chisaki, on trouve aussi une façon de commettre un crime sans pouvoir être inquiété. Stratégiquement parlant, il est excellent. Aussi, dans les talents qu’il possède ou qui l’entourent, un Alter permet de guérir tout.

Les super-héros connaissent Chisaki comme yakuza numéro 2 des Huit Préceptes de la Mort mais pas sous le nom d’Overhaul. Ils ignorent quel est exactement son Alter.

Izuku : commence à exiger des réponses en tant que successeur et non plus en tant que fan. Il restera toujours un fan d’All Might mais voilà encore une preuve qu’il a bien mûri !

À venir

Overhaul et Shigaraki pourraient s’allier au prochain épisode.

Ochaco, Tsuyu et Eijiro sont en apprentissage.

Celui d’Eijiro risque d’être très difficile ! Se retrouver mêler à un règlement de compte n’est jamais une partie de plaisir…

Et vous, qu’en avez vous pensé ?

La suite au prochain épisode demain à 10h30 !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans