vendredi 17 janvier 2020

My Hero Academia saison 4 épisode 13

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia saison 4 épisode 13

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui encore pour un résumé du dernier épisode en date de My Hero Academia ! Et quel épisode !

Si vous ne l’avez pas vu, il FAUT que vous le regardiez. C’est par ici :

Pour les autres, on y va !


Résumé

Alors qu’Izuku et Overhaul se battent, Ryukyu, Nejire, Ochaco et Tsuyu continuent de se battre contre les yakuza. L’un d’eux les vide de leur énergie mais elles continuent le combat et tentent de le ramener vers un carrefour particulier, attiré là par un faux Izuku (Himiko). La rue s’effondre juste à l’endroit où Overhaul et Izuku sont en plein combat grâce à leur action commune. Elles découvrent une situation terrible.

Izuku leur demande d’évacuer Night Eye alors qu’il s’occupe d’Overhaul.

 

En voyant Izuku s’acharner à la sauver, Eri se précipite dans les bras d’Izuku. IIzuku pousse toujours plus loin son Alter pour la sauver. Ne se trouvant pas de dommage, Izuku commence à analyser la situation. Overhaul, poussé à bout, concentre toute son attention sur Eri et lui, bien décidé à le tuer pour récupérer la fillette.

Night Eye observe le combat, fataliste. Il a vu sa mort et celle d’Izuku. Il envoie Tsuyu chercher Mirio et demande à Ryukyu et Ochaco de l’emmener à la surface.

 

De son côté Izuku commence à comprendre qu’il a pu utiliser le One For All à son maximum grâce au pouvoir d’Eri. Mais son corps le supportera-t-il ? Overhaul, ayant fusionné avec un méchant particulièrement puissant et imposant, arrive sur ces entrefaits et commence à expliquer le pouvoir d’Eri.

Son objectif ? Faire en sorte qu’Izuku se sente obligé de s’éloigner d’Eri (compromettant ainsi sa protection) et culpabiliser la petite fille pour qu’elle revienne d’elle-même vers lui.

 

Mais Izuku refuse de lâcher la petite et la rassure sur son Alter. Même il lui demande de travailler avec lui. Grâce à Eri, il va pouvoir utiliser son Alter à 100% sans conséquence désastreuses sur son corps.

« One For All, Revêtement intégral. Puissance à 100% ! »

 

Le début de l’épisode était déjà vraiment pas mal. Mais là, on aborde le moment le plus puissant de l’anime !

Le combat entre Overhaul et Izuku prend une nouvelle tournure et devient palpitant. Eri a poussé sans le vouloir son Alter à son maximum. Overhaul a fusionné avec le Vilain qui lui donnait le plus de puissance et Izuku est à 100%.

Monstrueux, Overhaul subit une première attaque qui l’envoie voler dans les airs. Il contre-attaque mais Izuku le devance et lance une série de coups de poing qui achève Overhaul, l’assommant sans qu’il puisse même répliquer.

 

Il a changé l’avenir entrevu par Night Eye et ce héros est là pour tout voir. L’avenir n’est pas une fatalité que l’on doit vivre.

Ce que l’on attend

Les Vilains ont ramené un double de Mister pour pouvoir enlever Eri. Vont-ils parvenir à leurs fins ? Que tenteront-ils pour s’emparer de la jeune fille.

Comment les héros vont-ils se remettre de cette terrible bataille ? L’Alliance rôde toujours dans l’ombre…

 

Ce que l’on apprend

100% à l’infini, ça concerne Izuku mais aussi tous les élèves et tous les super-héros.

 

Eri a un Alter qui lui permet de « rembobiner » la vie des gens. « Tout ce qu’elle touche retourne au néant. »

Elle a été abandonnée par sa mère quand elle a fait disparaître son père en le rembobinant un peu trop. Son grand-père l’a confiée a Chisaki parce que leurs Alters sont assez proches estimait-il.

Depuis l’accident avec son père, Eri a toujours entendu dire qu’elle était maudite même si son grand-père est tout à fait contre l’idée que sa petite-fille est maudite.

Elle ne sait pas comment maîtriser son Alter. Une fois activé, elle n’arrive pas à l’arrêter d’elle-même.

Pourrait-elle aider Mirio à retrouver son Alter ?

 

Overhaul veut se servir d’Eri pour renverser l’ordre établi. Il ne veut plus d’une société basée sur les Alters. Son véritable objectif serait-il de supprimer tous les Alters sans distinction ?

Le plan qu’il présente aux yakuza est tout autre : vendre le poison aux Vilains pour supprimer les Alters, vendre l’antidote aux super-héros pour restaurer les Alters. Quel est son véritable projet ?

 

Le chef des Huit préceptes de la mort est vraiment bienveillant envers Overhaul. Ce dernier lui est totalement dévoué.

Il condamne les trafics de drogue et ne souhaite pas que son organisation y soit mêlée.

Pour lui « Chisaki a souvent tendance à dépasser les limites. »

C’est parce qu’il ne laisse pas Chisaki poursuivre son plan d’utiliser Eri pour passer poison et antidote et ainsi développer un business très lucratif que ce dernier le place en état de coma, l’empêchant d’intervenir à son encontre.

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 3 ans