vendredi 10 janvier 2020

My Hero Academia Saison 4 épisode 12

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia Saison 4 épisode 12

Bonjour à tous !

Le dernier épisode de My Hero Academia était fou et c’est le moment de débriefer dessus !

Si vous ne l’avez pas encore vu et que le spoil vous dérange, n’hésitez pas à aller le voir ici :

Pour les autres, c’est parti !

Résumé

À la fin du onzième épisode, Izuku arrivait avec tous les autres héros pour découvrir une scène terrible : Mirio, seul, affreusement blessé et faisant face à un Overhaul déchaîné pour protéger la petite Eri.

Les héros étaient dans l’incertitude : continuer et sauver Eri ou tout arrêter pour tenter de stopper l’Alliance. C’est sous l’impulsion de Lock Lock qu’ils se reprennent et se concentrent sur leur objectif premier. Sauver Eri reste la priorité.

Ils se précipitent donc auprès de Mirio. En arrivant, Izuku place d’emblée un coup à Overhaul qui n’a pas pu anticiper l’arrivée des héros. Il est clairement furieux et a perdu son beau calme.

La frappe l’envoie au tapis. Aizawa en profite pour activer son Alter et neutraliser Overhaul. Night Eye arrive et prend la mesure du combat qu’a dû mener seul Mirio. Il récupère Eri et son protégé.

 

Izuku et Aizawa se précipitent tous les deux vers Overhaul pour le neutraliser mais ce dernier appelle à la rescousse le dernier de ses sbires encore debout : Chronostasis.

Il lance une attaque contre Aizawa et Izuku mais ne parvient à toucher que le professeur, ce dernier ayant écarté Deku.

Aizawa, blessé, ne peut s’empêcher de quitter Overhaul du regard, libérant l’Alter de ce dernier. Il contre-attaque et éloigne les super-héros. Il en profite pour fusionner avec son subalterne Shin Nemoto (le serum de vérité vivant).

 

Pendant ce temps, Aizawa est retenu dans une autre pièce. Son Alter intéresse Overhaul et pourrait lui servir dans la suite de son plan.

Izuku fait une analyse rapide de la situation. Overhaul apprend aux nouveaux venus que Lemillion a perdu à jamais son Alter. La révélation choque Night Eye et Izuku mais quand Overhaul attaque, Izuku réplique, attaquant le yakuza avec des blocs de pierre pour aller au contact sans jamais être en contact direct (Overhaul ne peut pas utiliser son Alter ainsi).

Night Eye s’interpose à son tour donnant une nouvelle mission à son apprenti : mettre Eri et Lemillion à l’abri !

Problème : Night Eye essaie d’anticiper le combat en déclenchant son Alter mais il ne voit pas son avenir ! Et il voit Izuku mourir aussi (ce qui est aussi problématique).

L’Alter de Night Eye lui permet de prédire l’avenir mais pas de le changer.

 

Eri, de son côté, est traumatisée par ce qui se passe, persuadée par Overhaul depuis toujours que chacune des actions, chacun de ses choix causent le malheur de ses proches. Elle n’est pas sûre de vouloir les suivre et causer toujours plus de morts. L’état de Mirio, Night Eye embroché par Overhaul, Izuku qui continue de se battre malgré de faibles chances de succès…

Izuku déploie toutes les forces dont il est capable, bien décidé à réécrire l’avenir. One For All, 20% !

Il prend Overhaul en main et confie Eri à Mirio.

Trop prévisible pour Overhaul, ce dernier esquive facilement ses coups.

Mirio et Eri avancent comme ils le peuvent. La voie est dégagée mais Mirio est vraiment à bout de force. Il demande à Eri d’aller se cacher en lui promettant que les secours arrivent. Pourtant la petite fille a atteint la limite psychologique de ce qu’elle peut supporter.

Après avoir gravement blessé Izuku, Overhaul passe un message à Eri. « Quelqu’un va encore mourir par ta faute ! »

N’y tenant plus, Eri fait demi-tour pour retrouver Overhaul et Izuku, échangeant sa liberté contre la vie et la santé des trois héros qui se sont battus pour elles.

 

Izuku s’interpose encore et c’est là qu’arrivent les autres héros, dégringolant du plafond.

Ce qu’on attend

Aizawa va-t-il prendre la place d’Eri dans le grand plan d’Overhaul ? Les héros arriveront-ils à les sauver tous les deux ? Ou Overhaul repartira-t-il avec les deux innocents ?

La situation sera-t-elle inversée ? Overhaul capturé, on pourrait à partir de son Alter réparer les Alters supprimés ? Ou imaginer une combinaison avec l’Alter de Recovery Girl pour soigner Mirio et toutes les futures victimes ?

En tout cas, le combat continue et Izuku est prêt à donner tout ce qu’il a pour protéger Eri et la sauver !

Ce qu’on apprend

Overhaul, un peu à la manière de Stain, pense que certaines personnes ne méritent pas de s’appeler des héros.

Stain croyait qu’il y avait des gens dignes d’être des super-héros mais que la plupart n’étaient là que pour la frime. Overhaul pense qu’on ne peut pas sauver les gens, que les super-héros ne doivent pas exister du tout. Personne ne sauvera personne et son but est d’ôter tout Alter à quiconque a cette prétention.

Il est myzophobe (peur des germes, déteste être touché).

Avant sa fusion avec Shin Nemoto, était moins fort que Mirio.

 

L’Alliance, en plus de jouer double-jeu auprès des Huit préceptes de la mort est clairement remontée contre Overhaul. Ou du moins, Himiko Toga l’est puisqu’elle veut le voir plonger dans un désespoir total.

Chronostasis

La grande aiguille ralentit ses cibles quand elle les atteint, la petite aiguille immobilise ses cibles pendant une heure.

Eri est la petite-fille du boss des Huit préceptes de la mort.  

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans