lundi 27 mars 2017

My Hero Academia S.2 Episode 0

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia S.2 Episode 0

La cavalerie est de retour sur ADN depuis samedi dernier. Avec l'épisode spécial Hero Notes, nous avons retrouvé tous les élèves de la seconde A de la Yuei Académie en streaming gratuit !

Beaucoup de gens étaient au rendez-vous mais pour ceux qui l'auraient loupé ou qui ne voudraient pas voir le récapitulatif de la saison 1, voici un petit résumé de ce qui s'est passé dans l'épisode spécial de My Hero Academia saison 2.

D'abord, c'était trop bien de retrouver avec ADN et en Live Tweet (#MyHeroAcademia #ADNLT) tous les personnages, les répliques de la première saison qui nous avaient faits vibrer et l'ambiance de l'anime. Ochaco était toujours aussi mignonne, Izuku et All Might toujours aussi impressionnants, Katsuki aussi énervé et impulsif, bref, c'était trop bien !

Mais que nous a rappelé cet épisode de la saison 1 ?

Pour cette reprise de My Hero Academia, c'est encore Izuku qui fait office de narrateur et qui nous raconte comment lui, un sans Alter, va tout faire pour devenir héros.

© 2016 K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project, MBS All Rights Reserved.

Il revient sur son enfance avec Katsuki Bakugo, Katchan, qui est un personnage bien paradoxal. Petite brute qui martyrise Izuku et se moque de lui pour son absence d'Alter, il aspire à devenir un super-héros malgré tout. Seulement, nous n'allons pas nous mentir, il a plus le profil du super-vilain en devenir que du défenseur de la veuve et de l'orphelin... Toutes les brimades qu'il fait subir à notre héros préféré n'empêchent pas Izuku de continuer de considérer Katsuki comme son ami d'enfance et de rêver de devenir un super-héros sans Alter.

 

C'est sa rencontre avec All Might en rentrant du collège qui va tout changer.

Katsuki étant en mauvaise posture face au vilain Boue (je sais que ce n'est pas son nom officiel mais j'aime bien), Izuku, pourtant sans Alter, est le seul à s'élancer pour partir à son secours (malgré la présence de héros professionnels sur les lieux !). Cet héroïsme inné dont il fait preuve alors convainc All Might que c'est un héros, un vrai et qu'il faut lui transmettre son pouvoir.

 

S'ensuit un entraînement intensif d'une dizaine de mois au cours desquels la détermination d'Izuku force le respect !

C'est le moment pour All Might de procéder à la passation de pouvoir... C'est le moment du cheveu. Le moment pour Izuku d'avaler ce cheveu. Le terrible moment.

Enfin Izuku n'est pas au bout de ses peines puisqu'il lui faut maintenant passer l'examen d'entrée de Yuei qui est particulièrement ardu pour lui surtout qu'il ne maîtrise pas son Alter. Malgré toutes ces difficultés qu'il doit surmonter, il est accepté et c'est le retour de Katsuki qui exige des explications comme un enfant gâté qui fait des comédies. Et comment ça se fait qu'il aie pas su plus tôt qu'Izuku avait un Alter ? (Oui, il est aussi insupportable dans cet épisode spécial que dans la saison 1.)

 

En revanche, c'est aussi ce moment qui nous rappelle que Katsuki pourrait bien devenir le rival attitré d'Izuku dans cette classe de seconde A. Ils se connaissent depuis l'enfance. Ils se jaugent sans cesse et c'est depuis qu'Izuku a permis qu'il soit sauvé du méchant Boue, qu'il le considère de plus en plus comme un rival potentiel. Izuku ne cessant de se comparer à lui dans la saison 1, cela renforce cette impression.

Après une rapide présentation des autres élèves et des professeurs en action, c'est déjà le moment d'affronter l'Alliance des Vilains ! Tomura Shigaraki, le Mal absolu, fait son apparition avec la ferme intention de tuer All Might, le symbole de la paix.

 

Bien évidemment, s'ensuit une scène épique du combat d'All Might contre un adversaire spécialement préparé pour lui, Brainless, qu'il envoie valser hors du bâtiment.

On apprend alors quel genre de héros on éduque à Yuei,

des héros qui ne capitulent pas face au Mal, des héros qui vont au-delà de leurs limites. Plus ULTRAAAA !

Et bien sûr nous avons eu un aperçu du prochain épisode ! Les raisons d'Ochaco... Le titre est plein de promesses et ce sera le début du championnat de Yuei qui doit ouvrir de nouvelles perspectives aux vainqueurs. C'est en tout cas la promesse de cette preview en tout cas !

Pour info, je vous conseille vraiment de regarder le générique de fin ! Les aquarelles sont juste magnifiques !

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Y en a plein d'autres !

Trop hâte d'être à samedi prochain ! Et vous ?

Apparemment, y en a d'autres aussi impatients que moi sur Twitter ! laugh

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 11 mois

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois