mardi 30 mai 2017

My Hero Academia - Épisode 9 Katsuki VS Ochaco

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia - Épisode 9 Katsuki VS Ochaco

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas assommés par la chaleur qui s’est installée chez nous (mais on ne va pas se plaindre, du soleil, ça fait du bien) !

Bref, j’espère que vous êtes prêts car nous voici partis pour le résumé de l’épisode My Hero Academia de la semaine : l’épisode 9 Katsuki VS Ochaco.

Encore une fois, il s’agit d’un article spoil donc je préviens d’ores et déjà ceux qui passent par là, si vous craignez les spoils, la série est disponible gratuitement sur ADN et l'épisode 9 est ici :

Pour les autres, c’est parti !

Les raisons d’Ochaco

Rappelez-vous, la semaine dernière, nous nous quittions sur une Ochaco déterminée à gagner contre Katsuki et refusant l’aide d’Izuku : elle gagnerait son combat, seule, avec sa stratégie et son Alter.

L’épisode s’ouvre sur Ochaco et nous donne un rappel des raisons qui l’ont poussée à vouloir devenir super-héroïne : elle veut des sous pour soulager ses parents et les aider au mieux.

La jeune fille entre dans l’arène, gonflée à bloc et légèrement apeurée tout de même : elle joue son avenir, son adversaire, c’est Katsuki. Je n'ai pas honte de dire que ça me stresserait aussi ! ^^

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP
Le duel

Ochaco a une stratégie qui peut paraître assez simple au premier abord : l’Alter de Katchan réside dans sa faculté à suer plus ou moins. En effet, c’est avec sa sueur qu’il réussit à créer des explosions plus ou moins grandes. Il faut donc l’immobiliser pour qu’il ne sue pas et qu’il ne puisse pas agir. Ochaco veut donc le faire léviter pour l’empêcher de bouger trop.

Dès que le start retentit, Ochaco fonce à ras du sol pour attaquer Katchan sans relâche. Mais ce dernier est fort et s’est bien échauffé : il réplique par des explosions à la pelle sans se fatiguer. Ochaco poursuit son effort sans se décourager et profite des nuages de fumée pour continuer d’attaquer, utilisant sa veste comme leurre. Katchan réplique, il montre de très bons réflexes et se défend très bien.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

La tension est à son comble quand la caméra se tourne vers les gradins pour voir la réaction du public. Et Mineta est toujours là, fidèle au poste, pour briser toute tension. Son Alter, ç’aurait dû être un truc brise-glace. En insinuant que Katchan a des tendances SM, il allège une situation très dure, où Ochaco se prend énormément de coups sans pour autant s’arrêter d’attaquer.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

La détermination de la jeune fille, son courage et la force dont elle fait preuve face à un ennemi qui ne bouge presque pas et la domine semble-t-il, bouleversent le public qui commence à prendre part au combat. Les autres étaient trop courts pour qu’on puisse le voir (sauf le combat Eijiro/Tetsutetsu), et dans ce championnat, c’est une première. Tous se rangent du côté d’Ochaco et disent à Katchan, grosso modo, d’abréger ses souffrances et d’arrêter le carnage. Surtout s’il veut devenir un héros. Mais Aizawa, commentateur, prend la défense de son élève et leur dit de se taire et de regarder. La position du jeune homme montre en effet qu’il prend très au sérieux son adversaire et c’est la raison pour laquelle il ne se relâche pas.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

D’ailleurs Ochaco remercie Katchan de ne pas l’avoir sous-estimée. Ça lui a permis de mettre en place tout ce qu’il lui fallait pour sa stratégie.

Pendant les répliques de Katchan, très violentes, elle a profité de sa position très penchée vers le sol pour faire léviter des bouts de  ring éjectés par ce dernier. En le forçant à faire de la fumée, elle a amoindri la vision de son adversaire et c’est une pluie de pierres qu’elle abat sur Katchan et le ring. Le but de la manœuvre est de forcer Katchan à se concentrer sur les pierres et à lui faire baisser sa garde. Elle se précipite donc sur lui pour le toucher et ainsi le faire léviter (ce qui reste son objectif premier).

Cependant, Katchan est plein de ressources. Il crée une explosion très puissante qui détruit tous les projectiles et souffle Ochaco à l’autre bout du ring. On l’a vu excellent en attaque, il l’est tout autant en défense.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Il va pour attaquer Ochaco, celle-ci va pour l’attaquer aussi mais tombe presque au même moment d’épuisement. Elle n’arrive pas à se relever même si elle en a la volonté.

Ochaco rampe alors vers son adversaire, puisant dans ses dernières forces, et finit par s’évanouir. Elle est déclarée forfait.

Katchan va au second tour et le premier tour de duel est terminé.

Dans les gradins, la seconde A commente le match et Tsuyu se montre très franche : elle remet bien vite Denki à sa place (entre autre) quand il prétend que c’est par galanterie qu’il a perdu son match. Pendant ce temps-là, en coulisses, Katchan a croisé Izuku qui se précipite vers Ochaco pour voir comment elle va. Après une discussion légèrement houleuse (comme toute celles qu’a Katsuki avec son entourage plus ou moins), Izuku lui assure que la stratégie d’Ochaco, qui l’a mis en difficulté, était d’elle seule.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Le regard de Katsuki pour Ochaco a-t-il changé ? Peut-être la respectera-t-il plus à l’avenir même si déjà sur le ring, il la voyait comme un adversaire sérieux.

À l’infirmerie, Deku retrouve une Ochaco remise en pleine forme par Recovery Girl. Elle semble même avoir retrouvé son entrain habituel et reconnaît sa défaite de bon cœur.

Sur le ring, on clôt le premier tour avec un bras de fer entre Tetsutetsu et Eijiro pour savoir qui ira au second tour. Eijiro l’emporte en déformant l’acier de Testutetsu.

Le deuxième tour va pouvoir commencer et Ochaco encourage Deku jusqu’au bout. Enfin seule, elle rappelle son père et laisse échapper toute la tristesse et la frustration qu’elle ressent. Elle est déçue, elle aurait voulu gagner pour montrer aux recruteurs ce dont elle était capable. Son rêve s’éloigne encore d’une année. Elle en pleure mais son père la rassure et la réconforte.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Izuku rejoint le ring. Ce sera bientôt à son tour d’affronter Shoto en duel. Il se sent impuissant à aider ses amis et en même temps, il est touché par les encouragements d’Ochaco. Au détour d’un couloir, il croise Endeavor qui vient lui dire quelle mission il a confiée à son fils (surpasser All Might). Izuku a un pouvoir qui l’égale en puissance, il fera donc un excellent entraînement pour Shoto. Dès qu’il parle, on le déteste, ce mec. Mais passons.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Izuku ne nous déçoit pas encore une fois : il remet gentiment Endeavor à sa place. Il n’est pas All Might, de la même manière que Shoto n’est pas Endeavor.

Sur ces mots, il entre sur le ring.

Ochaco, elle, rejoint les gradins et la seconde A, les yeux bien rouges. Fumikage et Tenya la réconfortent à leur manière, Fumikage en lui disant de tirer les leçons de son combat, Tenya en acquiesçant.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Tout le monde a les yeux braqués sur le match à venir : Shoto VS Izuku. Les deux premiers de la course d’obstacles vont à nouveau s’affronter, en un contre un.

Le boss de l’Alliance des Vilains observe aussi le match à la télé et on lui conseille de bien regarder car ces deux-là se dresseront sûrement sur [son] chemin. Comme ils l’ont fait lors de sa première attaque vu que ce sont les deux seuls à s’être portés au secours d’All Might.

Retour sur l'épisode 

Katsuki

Katsuki est d'un tempérament sanguin mais attention : il est tout aussi déterminé que les autres. Quand il fait son discours au tout début du Championnat de Yuei, il est très sérieux. Il aspire à être le plus grand héros, le meilleur du bahut, et il s'en donne les moyens. Bien qu'il ne connaisse pas les Alters de ses camarades de classe, et qu'il s'en moque un peu pendant l'épreuve des cavaliers, on voit au début de l'épisode qu'il connaît Ochaco. Il sait qui elle est, avec qui elle est amie et il connaît son Alter.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Se méfie-t-il d'elle dans un premier temps parce que c'est une amie d'Izuku et que c'est un gars qu'il surveille car il entrevoit son potentiel ? Ou bien admire-t-il tellement le sens de la justice d'Izuku qui l'a porté aux nues sans jamais faire partie de sa cours depuis qu'ils sont gamins et qui pourtant n'a pas hésité, à de nombreuses reprises, à s'opposer à lui puis à voler à son secours ?

Ou est-ce l'épreuve des cavaliers qui lui a fait changer d'avis ? On le saura sans doute par la suite.

Toujours est-il qu'il connaît Ochaco et qu'il s'en méfie. Pas nécessairement pour les bonnes raisons mais c'est un début.

C'est dans son combat avec Ochaco qu'on voit à quel point il peut aussi être bon en défense. Pas qu'en attaque !

Ochaco

De son côté, Ochaco force le respect. Elle s'accroche, tient une stratégie et l'applique jusqu'au bout. La jeune fille mignonne n'hésite pas à se mettre en danger et ne s'épargne pas pour réaliser ses rêves.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Je me demande si elle a gagné le respect de Katsuki, de façon définitive.

Izuku

Izuku, quant à lui, continue son chemin. Il tient à ses valeurs plus que tout. Il est entré dans le championnat pour le gagner comme le lui a demandé All Might, mais plus on avance dans le championnat, plus on voit clairement que ce sont ses valeurs qui le poussent en avant, qui le rendent héroïque (plus encore que les discours de ses amis, d'All Might et de n'importe qui d'autre).

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Et c'est sympa de voir sa maman si fière de lui de temps en temps, et de savoir que c'est d'elle qu'il tient cette propension incroyable à pleurer sous le coup d'émotions fortes ! On n'a d'ailleurs toujours pas de nouvelles de son père... Et si son père n'est vraiment pas dans la vie d'Izuku, est-ce ce qui le pousse à chercher en All Might une figure paternelle (qu'il semble prêt à assumer) mais également à se dresser contre Endeavor, le père de Shoto qui n'a pas du tout les valeurs traditionnelles qu'on attribue au Père ?

Prochain épisode :
Shoto Todoroki, les origines !

Izuku semble décidé à ce que Shoto donne tout ce qu’il a dans cet affrontement, même ses flammes. Parce qu’il l’affronte lui et pas son père. Réussira-t-il à pousser Shoto dans ses derniers retranchements ?

Nous le verrons samedi prochain sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires