mercredi 24 mai 2017

My Hero Academia – Épisode 8 Tremble, outsider !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 8 Tremble, outsider !

Bonjour à tous,

Nous revoilà pour le résumé de l'épisode 8 de My Hero Academia ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui ne supportent pas le spoiler, regardez d'abord l'épisode.

Pour les autres, lançons-nous. La semaine dernière Shoto avait remporté son duel en gelant la moitié du stade, emporté par un élan de colère.

Note pour plus tard : ne pas énerver Shoto.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Nous en étions là et une fois le ring dégelé et séché, les combats se sont enchaînés, présentant des élèves, de nouveaux Alters et faisant progresser le premier tour du tournoi de Yuei de façon très rapide.

Revenons sur les temps forts de ce tour ensemble !

Nous commencions avec le match Denki contre Shiozaki, la plus piquante des élèves de seconde B que nous connaissions.

Elle semble très polie, honnête, gentille et douce tout d'abord mais elle se débarrasse très rapidement de Denki pour passer au second tour. En effet, quand celui-ci envoie une puissante décharge, elle se protège en formant une barrière de ronces et réplique en esserrant Denki dans ses ronces.

Fin du combat.

Dans les gradins, tout le monde est très impressionné et Izuku prend des notes sur chacun des participants dans l'optique d'apprendre de tout le monde.

Il révèle même à Ochaco qu'il a des fiches sur tous les élèves de sa classe, y compris elle. Ça fait très stalker au passage, mais passons justement.

 

On enchaîne vite avec Tenya contre Mei.

Tenya est lui aussi équipé des gadgets de Mei et explique à la juge quand elle exige des explications. Les élèves de filière héroïque ont droit à leurs équipements seulement s'ils en ont fait la demande au préalable et que ça leur a été accordé. Tenya, honnête, explique la situation : Mei lui a confié ce gadget dans un souci d'équité entre eux. Son discours touche la juge et le combat peut commencer.

Les intentions de Mei étaient bien moins honorables que ce que pensait Tenya et s'ensuit une session de télé-achat assez incroyable dans laquelle Tenya joue les cobayes démonstrateurs et Mei fait la promotions de ses engins.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Au-delà de l'agacement puis de la colère qu'elle provoque chez son adversaire, on la voit clairement le dominer et impressionner les représentants d'entreprises d'innovation. En plus, elle a tout à fait su comment le contrôler et l'amener à faire ce qu'elle voulait.

Quelques minutes plus tard, arrivée au bout de tout ce qu'elle pouvait montrer, elle sort du ring, se disqualifiant et envoyant par la même un Tenya très énervé au second tour.

On enchaîne encore très vite avec le combat Yuga Aoyama VS Mina Ashido.

Yuga attaque directement par de nombreux jets de lazers. Mina évite adroitement tous ses tirs sans attaquant, attendant le moment où Yuga aurait mal au ventre (le moment où il ne pourrait plus tirer donc).

Elle balance ensuite une giclée d'acide sur la ceinture de Yuga. Perdant son pantalon, ce dernier tente de le rattraper des deux mains, Mina en profite pour foncer sur lui et lui balancer un uppercut bien violent qui l'assomme, la propulsant ainsi au second tour.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Fumikage et Momo arrivent à leur tour sur le ring.

Dans les gradins, Mashirao demande à Izuku ce qu'il pense de ce futur combat, ce qui prouve que la faculté d'analyse d'Izuku commence à être reconnue et prise au sérieux.

Momo aussi est très stratège et se prépare à ce combat en anticipant les coups de son adversaire. Sauf qu'au moment où le match commence et que Fumikage attaque, il le fait sans relâche jusqu'à pousser Momo hors du ring (tout en faisant attention à ne pas la blesser). Elle n'a pas le temps de réagir et se fait disqualifier en très peu de temps.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Fumikage se qualifie pour le deuxième tour et c'est le seul à saluer son adversaire en fin de combat comme on peut le voir dans les arts martiaux issus d'Asie. Il est vraiment classe.

Momo s'en va, dégoûtée et Izuku se tourne vers ses camarades et remarque l'absence d'Ochaco.

Alors que le prochain combat est sur le point de commencer, opposant Tetsutetsu et Eijiro, Tenya retourne dans les vestiaires où il tombe sur Ochaco, tendue avant son match et qui lui avoue avoir la trouille.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Dehors, Eijiro et Tetsutetsu s'affrontent dans un combat d'Hommes où chacun subit une attaque puis contre attaque à son tour et ainsi de suite. Ça correspond bien à leur caractère de se battre ainsi et ça rappelle les combats des mangas shônen d'antan.

 

Izuku rejoint à tour Ochaco et veut lui donner ses notes sur Katchan pour la soutenir à son tour.

Il lui présente alors son cahier de notes n°13. Le même qu'on voyait dans le premier épisode de la saison 1, celui que Katchan a lui-même balancé dans l'eau pour décourager Izuku ! Un beau clin d'œil !

 

Izuku lui dit aussi qu'il sait comment elle pourrait battre Katchan dans l'arène.

De façon étonnante, et impressionnante, Ochaco refuse (poliment bien sûr) cette aide. Elle ne veut pas se reposer sur son ami.

Oui, elle a la trouille, oui, elle tremble à l'idée du combat mais elle va se battre quand même. Avec ses moyens et seule face à son adversaire. Comme les autres.
© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Personnellement, elle m'a impressionnée car, non seulement, elle compte affronter Katsuki (qui est très belliqueux, déterminé à gagner et à ne faire de cadeaux à personne) et ses peurs d'un coup.

Pendant ce temps, sur le ring, le combat opposant Tetsutetsu et Eijiro se termine par un double K.O. Les deux garçons n'ont pas réussi à se départager et on déterminera le gagnant au bras de fer. En attendant qu'ils se réveillent, on lance le combat suivant : Ochaco VS Katsuki.

Shoto regarde attentivement. Tenya et Izuku aussi.

Retour sur l'épisode

Tous les combats ont été très rapides dans cet épisode et même si certains Alters étaient intéressants, il n'y a pas eu de grands moments pour nous faire vibrer, j'ai trouvé. De ce point de vue, j'étais légèrement déçue.

Cela dit, c'était plaisant de voir les personnages secondaires et de les découvrir un peu plus.

Certains étaient très drôles comme d'habitude :

Minoru et son côté pervers, tellement déçu lors du combat opposant Yuga et Mina que ce soit Yuga qui perde son pantalon et pas Mina, et totalement désintéressé par le combat Eijiro-Tetsutetsu qui ne promettait que du muscle. Il affiche et assume pleinement son côté pervers et je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer, plus tard, héros reconnu ou side-kick d'un héros reconnu et assister au championnat de Yuei sans avoir changé ses standarts.

 

Mina justement était aussi bien marrante, pleine de pêche et vraiment sympathique finalement. Avant, elle n'était pas vraiment présente, amie avec Tsuyu certes, mais sinon,... On ne la voyait pas vraiment. Là, on la voit combattante, déterminée et victorieuse. Un personnage assez cool en somme et que j'aimerais revoir. Comme elle est au second tour, on pourra la voir évoluer sûrement assez vite et elle m'intrigue donc parfait !

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Shiozaki de la seconde B avec ses épines aussi pourrait bien nous surprendre donc à suivre également.

Mount Lady, comme nous l'avons déjà vu, n'est pas vraiment concentrée sur la protection du championnat de Yuei mais plus sur les épreuves et les élèves. Peut-être a-t-elle trouvé l'Alter de Mina intéressant, ou bien est-ce Shiozaki ou encore Momo ?
Le dieu sylvestre, lui, est bien plus sérieux et sa personnalité fait vraiment penser à Tenya et tous les deux pourraient bien travailler ensemble !

Izuku aussi est très présent dans cet épisode et on développe à fond son côté stratège. Il imagine à l'avance le déroulement des combats et tente de deviner les stratégies des uns et des autres comme pendant le combat de Mina et Yuga.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Aussi, Mashirao et lui se rapprochent-ils depuis que Mashirao a voulu le préparer à son combat contre Shinso ?

Bref, dans cet épisode, les nombreux combats ont vraiment permis de mettre en avant les personnages secondaires et de les développer en attendant le combat qui promet d'être assez épique entre un Katsuki plein de niaque et déterminé à gagner et Ochaco, timide et ne s'étant pas trop faite remarquer lors des épreuves précédentes.

Cela dit, elle n'est pas venue perdre elle non plus et promet d'opposer une vraie résistance à Katchan. Je ne sais pas comment mais la demoiselle ne compte pas se laisser faire.

La tension est à son comble et nous saurons la suite samedi dans le prochain épisode :
Katsuki VS Ochaco

Hâte de voir ça, pas vous ? Quel était votre personnage préféré dans cet épisode ?

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 11 mois

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois