lundi 15 mai 2017

My Hero Academia – Episode 7 Victoire dans la défaite

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Episode 7 Victoire dans la défaite

Bonjour à tous,

Nous allons maintenant aborder le résumé du 7ème épisode de My Hero Academia. Autrement dit, si vous ne l'avez pas déjà vu et que vous craignez les spoil, courez le voir sur ADN en streaming gratuit ou continuez votre lecture à vos risques et périls !

Souvenez-vous, la semaine dernière, nous assistions au début de la troisième et dernière épreuve du championnat de Yuei : le tournoi qui doit opposer les 16 finalistes.

Izuku, à qui on avait dit de ne surtout pas répondre à Shinso —son adversaire, est tombé dans le piège de ce dernier. Sous son emprise, nous ne savions pas, la semaine dernière, ce qui attendait notre héros.

Eh bien maintenant, on sait : Shinso a gentiment demandé à Izuku de sortir du ring (ce qui est éliminatoire) et ce dernier s'exécute sans broncher (sans mauvais jeu de mot).

 

En effet, l'Alter de Shinso est surpuissant puisqu'il s'agit ni plus ni moins de l'Alter de Lavage de cerveau. Sa victime tombe sous son emprise à partir du moment où elle lui répond.

Suivant la personne visée, l'effet semble assez différent : Mashirao disait n'avoir aucun souvenir de ce qui s'était passé pendant la seconde épreuve à partir du moment où Shinso l'avait envoûté. Izuku, lui, a l'air tout à fait conscient de ce qui lui arrive, de ce qu'il est en train de faire et des conséquences qu'auront ses actes.

Shinso peut-il contrôler le degré de conscience des gens qu'il prend sous son emprise ? Ou Izuku a-t-il une force mentale supérieure à celle de Mashirao ?

Mashirao avait essayé de préparer Izuku à son combat et l'avait prévenu de ce qu'il devait à tout prix éviter de faire, à savoir répondre à Shinso.

 

Il lui a aussi fait part de ses suppositions : peut-être suffit-il d'un choc pour sortir du charme de Shinso ?

Quoi qu'il en soit, en même temps que nous en apprenons davantage sur Shinso et son fascinant pouvoir, Izuku s'approche de plus en plus du bord du ring.

Son combat intérieur montre qu'il essaie de trouver une solution pour se dégager de l'emprise de Shinso sans toutefois y parvenir. C'est quand il pense à ses amis et à tous ceux qui le soutiennent que la solution arrive. Une lumière intense aux couleurs vives illumine son regard (et redessine ses pupilles, preuve qu'il commence à reprendre le contôle) et il entraperçoit des silhouettes dont les yeux brillent.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Le One For All se charge dans son index et son majeur et il s'arrête juste avant de sortir du ring en l'activant.

Le combat reprend alors mais toujours pas de façon spectaculaire puisqu'Izuku ne veut pas utiliser son Alter contre d'autres élèves (ou du moins le moins possible) et Shinso n'a pas une force physique impressionnante.

Izuku refuse de parler pour ne plus tomber dans le piège que lui tend Shinzo même si ce dernier mutltiplie les tentatives.

Izuku lui fonce dessus et le fait reculer tandis que Shinso se débat et le frappe et, acculé, tente de renverser la situation en pivotant rapidement. Mais c'est lui qui finit renversé comme Izuku l'envoie au tapis d'une belle prise de judo.

 
Ainsi, Izuku se qualifie pour le deuxième tour.

Blessé, il doit se rendre à l'infirmerie où il retrouve All Might et Recovery Girl. Là, il leur raconte ce qui s'est passé sur l'arène et surtout l'étrange vision qu'il a eue sur le ring avec une des silhouettes qui ressemblait à All Might. Il leur explique alors qu'il pense qu'il s'agissait des détenteurs du One for All peut-être ? Qu'en pense All Might ?

Ce dernier le fait un peu marcher et finit par lui expliquer ce qui se passe : il a vu tous les anciens détenteurs du One for All tout comme lui les a vus dans sa jeunesse. Il s'agit en réalité d'un bon signe. Il commence à maîtriser son Alter. C'est bien lui et sa détermination qui ont fait que son pouvoir s'est déclenché.

 

Mais Izuku n'est vraiment pas convaincu par cette explication et sort pour aller voir le match de Shoto, son prochain adversaire selon toute vraisemblance.

Restés seuls dans l'infirmerie, Recovery Girl s'inquiète de la vision d'Izuku. Il a vu All Might et même si ce dernier ne semble pas s'en inquiéter, cela signifierait-il que le One for All l'abandonne ? La retraite le guette-t-elle ?

De son côté, Shoto s'apprête à entrer dans l'arène mais Endeavor attend son fiston pour lui faire ses dernières recommandations (ah AH!)

Tu me fais honte, Shoto.

 

Il doit utiliser ses flammes s'il ne veut pas perdre (ce qui arrivera nécessairement s'il se limite lui-même) mais Shoto refuse catégoriquement en s'éloignant, énervé.

Son combat contre Hanta (l'homme au scotch dans les coudes) va débuter. Plaçant toutes les chances de son côté, Hanta attaque immédiatement en enroulant Shoto dans son scotch et en l'envoyant valser pour le faire sortir du ring.

C'est peine perdue cela dit comme Shoto gèle le scotch, son adversaire, la sortie du ring, tout le côté du stade, créant au passage un coin ombragé pour les passants en dehors du stade...

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Bref, Shoto sort le grand jeu !

Il a tout juste laissé à Hanta la possibilité de parler pour déclarer forfait. Shoto est au deuxième tour.

Retour sur l'épisode

Cet épisode était impressionnant par ses combats même s'il n'y a pas eu de rebondissements incroyables comme on a pu en voir dans les précédentes épreuves.

Cela dit, après l'épisode de la semaine dernière, assez lourd, on retrouve le rythme de My Hero Academia avec son humour et ses moments attachants. C'est surtout All Might en duo avec Izuku qui contribuent à l'humour et les moments ironiques avec notamment Shinso qui dès le début de l'épisode dit La nature t'a gâté, Izuku Midoriya. … Ben non justement. (Il lui manque même un bout d'orteil ! xD)

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Puisqu'on en parle, revenons sur le cas de Shinso. Malgré un Alter de manipulation très poussé, mais totalement inefficace contre des machines, il n'a pas pu réussir l'examen de la filière héroïque. Il était certain qu'il serait disqualifié, ce qui remet en cause le système d'affectation de Yuei. Pourtant, il n'a qu'un rêve : devenir un super-héros et prouver que son pouvoir n'est pas un pouvoir de super-vilain.

 

Les préjugés dans la société de My Hero Academia sont très grands et certains Alters sont d'office qualifiés d'Alters de super-vilains et d'autres d'Alters de super-héros.

Le titre de l'épisode renvoie clairement à ce personnage qui a été vaincu mais prouve sa valeur et même apporte une certaine gloire à la filière générale et convainc les super-héros professionnels qu'il peut intégrer leur équipe et aider le bien. Plus tard, il deviendra un super-héros, c'est quasi certain. Dans la défaite, Shinso a su atteindre son objectif premier et vaincre malgré tout. Et c'est beau !

 

L'épisode fait aussi avancer l'intrigue en nous en apprenant plus sur des personnages bien connus comme Shoto qui a des frères. Je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais enfant unique avec ses parents dans une famille aux rapports totalement dysfonctionnels. Et en fait, c'est normal que son père aie dû faire plusieurs essais avant d'arriver à faire son chef-d'œuvre. L'ambiance chez les Todoroki doit être effroyable.

Aussi, quand il est très énervé, Shoto ne contrôle visiblement pas l'amplitude de son Alter (au point de geler la moitié d'un bâtiment, tranquillement).

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

En le voyant dégeler son adversaire, Izuku ne peut s'empêcher de compatir avec... Shoto. Pourtant, bientôt, il devra faire face à ce dernier et pourrait bien se retrouver à la place d'Hanta. En même temps, il est maintenant déterminé à être le numéro 1. Ça nous promet un prochain combat entre les deux assez intéressant de ce point de vue-là.

En plus, dans son dernier combat, Izuku n'a pas vraiment calculé son coup, par rapport aux paramètres de la situation telle qu'il la vivait. Ça ne lui allait pas alors il a simplement amené la situation à être telle qu'il la voulait. Pourra-t-il recommencer face à Shoto ?

 

Izuku aurait aussi vu les anciens détenteurs du One for All ? Pourront-ils lui apprendre des techniques spéciales liées à cet Alter ?

Nous le verrons peut-être dans le prochain épisode :
Tremble, outsider !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires