lundi 24 avril 2017

My Hero Academia – Épisode 4 Tactiques, plans et stratégies.

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 4 Tactiques, plans et stratégies.

Bonjour à tous, le moment est venu de faire le point sur le quatrième épisode de la nouvelle saison de My Hero Academia.

La semaine dernière, nous laissions Izuku grand gagnant de la première épreuve du Championnat de Yuei. Premier à finir la course d'obstacle de Yuei, Izuku avait remporté un score de 10 millions, ce qui le propulsait loin devant ses autres camarades.

 

La bonne nouvelle, c'est que tout le monde l'a remarqué. La mauvaise nouvelle, c'est que la seconde épreuve annoncée est celle des cavaliers. Ce qui consiste à voler les points des autres candidats. Pour la faire courte. Et que par conséquent, Izuku est soudain devenu l'homme à abattre. Très très mauvaise nouvelle pour lui.

Et donc, nous reprenons là, à cette fameuse épreuve.

 

Si vous êtes comme moi, vous ne connaissiez pas jusqu'à samedi dernier le principe de la bataille des cavaliers. Il est pourtant simple (mais je ne suis pas sûre que je trouverais des gens pour y jouer avec moi). La version My Hero Academia est bien sûr légèrement différente de ce que j'ai pu voir sur internet ! Voici les règles :

  • Plusieurs équipes de 2 à 4 personnes s'affrontent : un socle/cheval et un cavalier.
  • Chaque équipe vaut le total du score de ses membres (à l'épreuve précédente) indiqué sur un bandeau qu'il porte autour du front.
  • L'épreuve dure 15 minutes.

Le but du jeu ?

Voler les bandeaux des aurtes cavaliers pour monter au score. Les rubans volés sont noués autour du cou. Là où ça devient intéressant, c'est que perdre son bandeau ou tomber n'est pas éliminatoire. Une équipe sans point peut donc revenir au score en volant les points des autres. Cela dit, il y a bien une chose qui est éliminatoire : les attaques gratuites. Voilà qui va poser problème à Katchan !

Enfin, ce n'est peut-être pas le seul à qui ça va poser problème !

Le choix de son équipe se fait en fonction des Alters des uns et des autres mais aussi en fonction des points qu'ils ont récoltés.

Les élèves ont 15 minutes pour constituer les équipes. Izuku passe direct en mode stratégie et sait avec qui il veut jouer. Le problème est de savoir si les autres le voudront aussi ou s'ils ne sont pas déjà en équipe...

Tous veulent être avec Katchan ou Shoto. Mais Shoto a déjà fait son équipe et Katchan ne sait plus du tout quels sont les Alters des gens de sa classe qui lui demandent d'unir leurs forces.

Déjà, on a vu Eijiro convaincre Katchan de faire équipe, Minoru se mettre avec Mezo et tout le monde éviter soigneusement Izuku...

 

Enfin, heureusement pour lui, même s'il se prend quelques vestes auprès de ceux qu'il approche (même s'il n'en approche pas tellement), Ochaco lui propose de faire équipe arguant qu'il faut rester avec ses amis. Pendant ce temps, Minoru remarque au sol, derrière ces deux élèves, une marque bizarre au sol... Comme rien n'est gratuit, je me demande ce que c'est.

Vous voyez la tâche juste derrière eux ?

Enfin, Tenya n'est pas vraiment  de l'avis d'Ochaco, lui qui considère lui aussi Izuku comme un rival plus encore que comme un ami. Pourtant, Izuku lui a déjà révélé toute sa stratégie :

  • il a besoin d'une équipe de 4 personnes
  • Ochaco pour alléger l'équipe à l'arrière avec lui
  • Tenya pour la propulsion et la vitesse
  • quelqu'un de costaud pour le cavalier.
Son but : fuir. Toujours plus loin.

Mais Tenya ne veut pas. Il doit lui aussi battre Izuku.

 

Sur ces entrefaits, arrive Miss Steampunk (que j'aime personnellement de plus en plus). Mei Hatsume entre en scène !

Très vite elle et Izuku s'entendent parfaitement ! L'entente qu'on a entre fans qui se comprennent ! Vous savez ? Vous en avez forcément déjà fait l'expérience !

 

Bref !

Izuku complète sur le fil son équipe avec un élève mystère !

La compétition va pouvoir reprendre et semble de plus en plus forte (la musique sert aussi cette impression !). La 2nde B est très remontée contre la 2nde A et mis à part quelques exceptions, les classes sont restées entre elles pour constituer les 12 équipes qui vont maintenant s'affronter.

 

Parmi celles-ci, on retrouve notamment :

  • Shoto – Tenya – Momo – Denki
  • Katsuki – Hanta (avec l'adhésif dans les coudes) – Eijiro – Mina
  • Ochaco – Mei – Izuku – Fumikage (l'élève mystère)
  • Mezo – Minoru – Tsuyu

Une fois les équipes montées, l'épreuve peut commencer. De façon prévisible, c'est l'équipe d'Izuku qui devient une cible prioritaire. Tous se précipitent sur eux. Pour mieux fuir, ils commencent par s'engager dans les airs mais l'attaque conjuguée de Minoru avec ses boules collantes, Mezo et Tsuyu endommage l'équipement d'atterrissage que porte Ochaco.

 

De plus, les Alters d'autres élèves leur permettent de les suivre dans les airs (comme Katsuki). Constatant tout cela et ne pouvant plus trop compter sur la fuite par le ciel, Izuku décide de changer de stratégie et de rester au sol.

C'est le moment que choisit la 2nde B pour révéler ses plans. Oui, ils étaient moins bien placés lors de la première épreuve mais maintenant ils connaissent les Alters des élèves de 2nde A et ont donc l'avantage. De plus, à la surprise générale, ils ont déjà dépossédé plusieurs équipes de 2nde A de leurs points.

 

On découvre dans cet épisode un élève fort désagréable et narquois, le petit blond de 2nde B qui nargue Katsuki juste après lui avoir volé son bandeau.

Pourquoi est-ce une bonne chose malgré le côté énervant de ce personnage ? Justement parce qu'il est énervant. Il réussit si bien à énerver Katchan que ce dernier change de cible comme beaucoup d'autres élèves de 2nde A. On se demande même s'il n'a pas fait exprès quand sa seule réaction face à la déclaration de Katsuki (qui se propose quand même pour le tuer et est très menaçant), c'est un petit sourire en coin...

 

La moitié de l'épreuve est passée et ce retournement de situation pourrait être à l'avantage d'Izuku. On commence tout juste à apprécier la seconde de soulagement qui suit quand Shoto s'avance face à Izuku. Il est déterminé à en découdre et n'a qu'un rival. Il vient pour défier Izuku ! Et il a encore 7 minutes pour lui prendre son bandeau.

Que nous a appris cet épisode ?
Beaucoup de choses sur le championnat :

la première épreuve faisait un premier tri entre tous les élèves et on nous expliquait bien qu'il s'agissait pour les futurs héros de se faire connaître et assurer leur avenir. Finalement, il ne s'agit pas que de ça. La seconde épreuve notamment prépare les futurs héros à la compétition de la vie active. Ils doivent savoir s'entraider au-delà de toute compétition parce qu'à la fin des fins, c'est le résultat (à savoir la mise hors course du mal qui compte). Bref, le monde des super-héros semble assez dur et ne pas du tout ressembler à celui des Indestructibles décrit par Disney.

Que réserve la troisième épreuve ?

Sur les élèves :

Shoto, par exemple, nous apprend qu'il n'utilise jamais ses flammes (héritées manifestement de son père) en combat. Il le dit en lui lançant un coup d'œil presque assassin et en serrant le poing. Quelle est leur histoire ? Comment se fait-il qu'il éprouve tant de ressentiment à l'égard de son propre père ?

 

Fumikage, lui, nous en dévoile un peu plus sur son Alter, le Dark Shadow. Apparemment, cet Alter est indépendant ou a une conscience propre en tout cas puisque Fumikage peut parler avec et que l'autre lui réponde.

Izuku est toujours en phase avec All Might. Ils se comprennent sans se parler. De plus, il reste marqué par son passé "sans Alter". Les regards des autres ont changé quand ils se posent sur lui comparé à ce qu'il vivait avant. On ne le méprise plus. On veut le vaincre.

Au niveau de la 2nde B, les élèves ont l'air intéressants et semble posséder des Alters intéressants. Un groupe d'élèves de cette classe a décidé d'avancer prudemment et d'utiliser la première épreuve comme une phase de test et d'observations. Ils sont précautionneux et calmes.

Attention cela dit. Un élève, qui revient régulièrement à l'image, n'a pourtant pas encore agi.

Vous vous souvenez de lui ?

Je suis sûre que samedi prochain, il va arriver dans l'action et nous faire un petit exploit bien à lui. Qu'en pensez-vous ?

Prochain épisode :
La Dernière minute !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 11 mois

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois