mardi 18 avril 2017

My Hero Academia - Épisode 3 Quelle belle altérité !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia - Épisode 3 Quelle belle altérité !

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, excusez-moi pour le retard de résumé d'épisode mais j'étais trop occupée à manger du chocolat. Et ça, c'est quand même la meilleure excuse qui existe. Excusez du peu !

Bref, en avant pour le résumé du troisième épisode de la nouvelle saison de My Hero Academia.

Ceux qui ne l'ont pas vu, il est disponible en streaming gratuit sur ADN et ce résumé est un pur spoil. Maintenant, voyez ce que vous préférez faire. Lire tout de suite ou regarder tout de suite. wink

Ainsi donc, l'épisode de samedi dernier !

La semaine dernière nous nous étions arrêtés à Shoto qui provoquait Izuku en coulisses, devant un Katchan vert de jalousie. Ensuite il faisait grande impression lors de la première épreuve du tournoi : la course d'obstacles.

 

En effet, les élèves de seconde de Yuei se trouvaient bloqués par le premier obstacle : l'enfer des robots. Sauf Shoto qui partait en avant après avoir gelé en position instable le premier robot arrivé sur les lieux. Izuku, lui, restait bloqué à l'arrière avec les autres élèves, impuissant sans son Alter.

Impuissant ? Pas tout à fait comme nous le découvrons dans cet épisode. Mais revenons d'abord sur notre robot abattu : la pauvre machine s'est effondré sur deux élèves, Eijiro Kirishima et Tetsutetsu Tetsutetsu. Ces élèves ont été sauvés par leurs Alters, respectivement le Durcissement et l'Acier.

 

Ce qui est assez hallucinant, c'est de se dire que la compétition est telle que les élèves peuvent y passer ! Qu'est-ce que c'est que cette école ?! Mais bref !

Katchan s'échappe à son tour en passant au-dessus des robots sans se laisser impressionner par le danger de mort et les robots de 3 mètres de haut. Il ouvre ainsi la voie à Hanta Sero (Alter Ruban adhésif) et Fumikage Tokoyami (Alter Dark Shadow).

Globalement, c'est la seconde A qui prend les premières places et se démarque des autres élèves. Leur expérience passée avec l'attaque du SCA leur permet en effet de réagir vite et de ne pas rester paralysés devant les obstacles : ils n'hésitent pas comme les autres élèves.

Pour pallier à son manque d'Alter, Izuku décide de s'armer. Et quelle arme ! Une plaque de robot abattu.

 

Presque légère, tranchante, idéale pour aller pique-niquer, cette plaque vous permettra de démembrer les robots ennemis, de vous en faire une carapace,… Bouclier ou arme, la plaque bout-de-robot-abattu est la plaque des héros !

Bon, je quitte le mode télé-achat pour quand même saluer Izuku Midoriya : il est plein de ressources et d'une force incroyable ! Il en faut pour manier une plaque aussi lourde.

D'autres élèves s'illustrent et notamment Momo (admise sur recommandation) qui dézingue tous les robots d'un coup de canon, dégageant ainsi la voie pour tous les apprentis héros !

 

Le premier obstacle passé, on arrive à l'épreuve de la chute.

Pour le coup, on retrouve Ochaco comme on la connaissait. Ce n'est plus la jeune fille qui s'enflamme du premier épisode mais plutôt une jeune étudiante légèrement étourdie qui préfère se demander comment ils ont eu le temps de construire le terrain plutôt que de savoir comment elle va surpasser l'obstacle. C'est la même Ochaco que celle qu'on découvrait pendant son premier cours avec All Might et la fausse bombe. Dissipée et aisément déconcentrée par les éléments extérieurs. (Je me sens parfois très proche d'elle...) Tsuyu, de son côté est bien différente : elle fonce grâce à ses sauts de grenouille.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

Ce second obstacle est aussi l'occasion pour la filière assistance de de montrer son talent, ses engins et ses trouvailles. La jeune Mei Hatsume au style steampunk était d'ailleurs tout à fait impressionnante !

Cependant, le classement ne change pas et caracole toujours en tête Shoto, talonné par Katchan.

Les commentaires des spectateurs sur Shoto, qui s'émerveillent de son Alter si puissant, de la façon dont il domine la course tant physiquement que stratégiquement, pronostiquant sa victoire, et qui enchaînent en disant que c'est normal : c'est le fils d'Endeavor, la crème de la crème des héros après All Might, etc etc.

 

On sait à présent ce que l'opinion générale pense du père de Shoto et ce que lui pense de son père (et manifestement leurs relations ne sont pas au beau fixe). Si on nous présente l'histoire de Shoto, on pourra se faire une idée plus précise du personnage : là, c'est soit un enfant ingrat et un adolescent en pleine crise, soit Endeavor est bien moins génial que le public ne le pense.

Vu comme Shoto tente de faire ses preuves et la réaction qu'il a eu pendant l'attaque de l'Alliance des super-vilains, j'aurais tendance à croire qu'Endeavor cache des choses.

À voir par la suite.

Quoi qu'il en soit, subir ce discours tout le temps du t'es génial mais c'est normal ! doit être bien fatigant !

 

Shoto arrive justement au troisième obstacle et Izuku reste à la traîne avec sa plaque !

Le troisième obstacle et également le dernier de la course est un champ de mines. Le principe est simple : les premiers sont ralentis et les derniers sont donc avantagés. Cela dit, pas de panique : si les robots menaçaient de mort les élèves, les mines les assomment plus ou moins seulement. Yuei ne veut en fait pas tuer ses élèves (ce qui est rassurant tout de même).

Izuku tente d'accélérer le mouvement mais Katchan a déjà rattrapé Shoto et ceux-ci ont commencé à se combattre. D'ailleurs, Katchan ne supporte pas que Shoto ait remarqué et fait remarquer Izuku et il profite de cet échange avec le fils d'Endeavor pour lui dire le fond de sa pensée.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP

C'est pas l'autre tache que t'aurais dû défier !

Izuku quant à lui finit par arriver au champ de mines alors que les deux premiers ont déjà presque traversé tout le terrain.

Cela va-t-il le décourager ? Va-t-il abandonner la partie ? Bien sûr que non ! Pas Izuku ! Il préfère encore une fois bluffer tout le monde par son ingéniosité.

 
En choisissant de ne jamais abandonner, il se propulse littéralement en avant de la course clouant sur place quelques concurrents, impressionnés par la déflagration qu'il provoque dans le champ de mines.

En effet, pour parvenir à faire son petit effet, il a rassemblé avec sa plaque, passée en mode pelle, des mines dont il a fait un tas. Puis, passant sa plaque en mode bodyboard, il se jette sur le tas et surfe sur l'onde de déflagration.

 
Et il a la classe.

Shoto et Katchan en oublient leur combat et s'empressent de rattraper Izuku qui file devant et les dépasse.

Profitant de son avance, et ne voulant surtout pas la perdre, Izuku décide de stopper ses adversaires pour un moment, en se posant telle la plume sur leurs épaules et en balançant sa plaque (en mode marteau) sur des mines à leurs pieds. Il en profite pour foncer vers la ligne d'arrivée.

 
Izuku finit premier (sans avoir utilisé d'Alter).

Les héros chargés de la sécurité le reconnaissent (de l'incident avec le méchant Boue) et également Tomura Shigaraki (le chef de l'Alliance des spuer-vilains).

Il a fait une forte impression qui se confirme au tournoi mais il avait déjà commencé de forger sa légende avant.

  • All Might est tout fier !
  • La maman d'Izuku aussi (même si elle a dû avoir très peur)
  • Izuku, lui, pleure.
 

S'ensuit un discours très singulier d'All Might sur les héros.

La réputation d'un héros est primordiale.
Il faut vouloir plus que tout être au-dessus des autres. Toi, tu désires juste venir en aide à autrui... C'est pour ça que je t'ai choisi. Car je pensais que c'était ta principale faiblesse.

Que penser de cette définition du héros ? Je trouvais justement que c'était la principale qualité d'Izuku. C'est justement les actions héroïques et désintéressées qui sont belles. Encore une fois, dans un monde où 80% de la population a la possibilité de devenir héros, les critères pour être un bon héros sont sûrement très différents. Dans ce cas, Katchan ferait certainement un meilleur héros qu'Izuku.

L'épreuve en tout cas bien terminée et le podium est constitué comme suit :

  1. Izuku
  2. Shoto
  3. Katchan

Cette épreuve rassemblant 11 classes de 2nde ne voit qualifiés que 42 élèves issus principalement des 2ndes A et B.

Les disqualifiés auront une tâche plus tard mais laquelle ? Nous ne saurions le dire. À retenir pour plus tard cela dit.

 

La deuxième épreuve est annoncée et il s'agit de la Cavalry Battle. Les élèves se répartiront en équipes de 2 à 4 candidats. Chaque équipe aurant un nombre de points définis par le classement des membres qui la constituent à l'épreuve de la course d'obstacles. Sauf le premier élève qui obtient un score de 10 millions.

Le but étant de récolter le plus de points, Izuku devient clairement l'homme à abattre.

Ce troisième épisode nous a permis de découvrir les élèves des filières assistance et gestion (qui font eux le tournoi pour vendre des produits), de découvrir un peu plus la définition du héros selon la Yuei et de voir Izuku en pleine forme.

Le duo comique que forme Aizawa et Present Mike est sympathique et nous fait anticiper le prochain épisode ! Qui est aussi impatient que moi ?

Prochain épisode :
Tactiques, plans et stratégies !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 an

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois