samedi 7 octobre 2017

My Hero Academia – Épisode 25 Rencontre

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 25 Rencontre

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, c'est un peu triste, on se retrouve pour le tout dernier résumé My Hero Academia de la saison 2.

Si vous ne l'avez pas encore vu et voulez vous épargner un ultime spoil, foncez le voir ici :

Pour les autres, on y va !

Rappelez-vous, l'épisode 24 se terminait sur l'arrivée de deux méchants dans le repaire de Tomura.

Dans ce bar miteux que nous connaissons maintenant bien, le chef de l'Alliance des vilains demande à son bras droit, Black Mist, de se débarrasser des nouveaux arrivés. Ce dernier tente de raisonner Tomura.

La présentation tourne mal puisque Tomura montre bien son intention de tuer et sans l'intervention de Black Mist, tous se seraient gentiment étripés.

Il rappelle à son chef que l'organisaion doit s'agrandir et qu'il vaut mieux accueillir le plus grand nombre sans distinction que de rejeter les candidatures.

 

De toute évidence, Tomura ne supporte plus d'entendre parler de Stain ni d'évoluer dans son ombre.

De retour à Yuei, on découvre que plusieurs élèves n'ont pas eu la moyenne à leurs examens.

Ainsi, Mina, Eijiro, Denki et Rikido sont persuadés d'être recalés et de ne pas pouvoir aller au camp d'été.

Izuku tente de les rassurer mais en vain. Denki ne supporte pas ce discours.

Cependant il y a bien un retournement de situation. En effet, personne n'a échoué à l'écrit même si certains ont raté la pratique (les 4 cités plus haut et Hanta). Le camp d'été étant obligatoire, tout le monde va y participer malgré ces échecs.

 

Tenya s'insurge contre les pratiques de l'école qui ment régulièrement à ses élèves. Aizawa prend note de la remarque. Les profs vont-ils changer leurs méthodes ?

Sur une note plus sérieuse, les recalés à l'examen pratique devront aller en cours de soutien durant le camp d'été.

 

Toute la classe reprend ses esprits et commence à faire la liste de ce dont ils vont avoir besoin. Tôru propose alors que toute la classe aille faire ses courses ensemble. La proposition emballe l'ensemble des élèves sauf Katchan qui décide de faire bande à part et Shoto qui va aller voir sa mère.

Ils se retrouvent donc (presque) tous au centre commercial.

 

L'ambiance est décontractée, détendue, et tous envisagent de bien s'amuser ensemble.

Ils se séparent par petits groupes pour aller faire leurs emplettes et bien vite, Izuku et Ochaco se retrouvent seuls.

Toujours perturbée par les propos de Yuga cependant, la jeune fille le laisse vite seul pour aller cacher ses joues rouges.

C'est alors qu'un inconnu aux lèvres très sèches l'aborde et lui demande un autographe. Il connaît bien Izuku et peux retracer tout son parcours. Très vite, ce dernier comprend qu'il n'a pas à faire à un parfait inconnu.

 

Il s'agit de Tomura qui, en plaisantant à moitié, se demande s'ils sont destinés à se retrouver l'un en face de l'autre.

Il menace Izuku, enserrant sa gorge dans sa main. Il peut le tuer là. Mais tout ce qu'il demande c'est de parler. En effet, Tomura était en pleine introspection pour savoir ce qui le différenciait de Stain avant d'apercevoir Izuku.

Commence alors une discussion très étrange et très sérieuse entre Izuku et Tomura qui déclare en vouloir à Stain.

 

Izuku, toujours aussi prêt à aider son prochain, écoute attentivement et répond en commençant d'abord par s'assurer de la relation entre les deux vilains. Pour Tomura, Stain n'est pas un allié mais un tremplin. Il ne supporte pas d'être ignoré au profit de l'autre et ne comprend pas la différence entre lui et le tueur de héros.

Izuku, à qui il a demandé son avis, lui répond que les gens comprennent Stain et ses actes même sans l'approuver. Ils a un but, il défend un point de vue et par certains aspects peut-être peut-on s'identifier à Stain et à ce qu'il dit. À l'inverse, il est difficile de comprendre Tomura qui semble agir sans raison pour la simple satisfaction d'avoir fait le mal. On ne peut pas adhérer à ce genre d'idée. Stain, tout comme Izuku a été inspiré par All Might.

La différence la plus grande qui existe entre Stain et Tomura c'est que l'un des deux a un idéal.

 

Tomura reprend alors ses esprits, transférant tout son malaise et sa hargne sur All Might. C'est lui qui semble toujours rassurer les gens et maintient une illusion de paix perpétuelle.

Il ressert sa prise autour du cou d'Izuku et menace de le tuer s'il bouge et de tuer les innocents s'il venait à dénoncer sa présence dans le centre commercial.

 

Ochaco arrive sur ses entrefaits et demande timidement à Tomura de lâcher Izuku.

Tomura le laisse et déclare ne pas savoir ce que manigance le détenteur du All for One mais promet à Izuku qu'à leur prochaine rencontre, il le tuera.

 
De cette rencontre, Tomura se découvre un nouvel objectif : bâtir un monde sans All Might et montrer à quel point la justice est fragile.

Du côté du centre commercial, Ochaco a prévenu la police et le centre commercial a été bouclé. Tomura s'est échappé. On interroge Izuku et il dit tout ce qu'il sait.

Le jeune garçon est désolé de ne pas avoir pu en faire plus mais le policier qui l'interroge le rassure. S'il avait agi autrement, beaucoup de gens seraient morts. Il a évité un bain de sang.

 

All Might les rejoint et s'assure de l'état d'Izuku. Ce dernier est très perturbé et inquiet pour son mentor. Tomura fait-il partie de ces gens qu'All Might n'a pas pu sauver ?

La mère d'Izuku vient à son tour le chercher, en pleurs et très inquiète elle-même. Pendant qu'on les raccompagne chez eux en voiture, Naomasa prévient All Might que Tomura va sûrement cibler les élèves d'All Might pour le provoquer.

All Might va-t-il devoir quitter Yuei pour protéger ses élèves ? Il semble l'envisager.
 

Dans son repaire, le détenteur du All for One, le professeur, a l'air content. Il est même ravi que son poulain ait trouvé un idéal auquel les vilains de l'Alliance pourront se raccrocher.

Il opte pour une position en retrait, une position de soutien et décide de laisser Tomura pour agir à sa guise.

Il veut que Tomura soit le prochain lui et a préparé un cerveau à cet effet. Cela signifie-t-il qu'il va prendre possession de son corps ? A-t-il pris un Alter lui permettant un tel acte ?

 

Trop de suspense pour la saison 3 !!!

Retour sur l'épisode

Les méchants de la prochaine saison :

Ça y est, la prochaine saison s'annonce et nous connaissons déjà certains des protagonistes que nous allons suivre. Voici un petit rappel de ces personnages.

Himiko Toga

Cette lycéenne fugitive, est une meurtrière en série que le grand public ne connaît pas puisque la télé et la police taisent son nom et cachent son visage.

Elle veut tuer Stain qu'elle admire énormément. Elle veut rendre la vie plus simple en tuant les gens autour d'elle.

 

Crématorium

Il partage l'idéologie de Stain mais se demande si l'Alliance des vilains suit vraiment sa cause. Il semble réfléchi et assez calme et très critique. Il est mystérieux et préfère ne pas dévoiler sa véritable identité.

 

L'Alliance des vilains.

En pleine expansion, l'Alliance recrute sans vérifier les qualifications et privilégie manifestement la quantité à la qualité.

Son chef semble prendre ses décisions sur des coups de tête mais est en fait très réfléchi. Tomura doit en effet toujours faire ses preuves et beaucoup le considèrent comme un jeune chien fou.

 

Tomura

Il méprise les gens communs, si insouciants et veut détruire All Might pour que les gens comprennent la fragilité de leur situation et de la justice à laquelle ils font aveuglément confiance.

Son passé semble sombre. Il se peut que les mains qu'il a sur lui soient les mains de ses premières victimes. Les questionnements d'Izuku laisse penser que Tomura, jeune, a commencé par être une victime et que maintenant, il veut se venger, conscient qu'il est que la justice n'est pas la même pour tous et ne protège pas tout le monde. Il y a des endroits qu'elle ne peut pas atteindre.

 

Le camp d'été

On apprend que ce camp sert à gommer les lacunes des uns et des autres normalement. Cette année, il devrait également se faire dans l'optique d'une attaque de l'Alliance des vilains. Il va donc être épique !

Il va bientôt commencer. Les élèves de Yuei sont gonflés à bloc.

La troisième saison s'annonce énorme !

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 11 mois

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois