jeudi 28 septembre 2017

My Hero Academia – Épisode 24 : Katsuki Bakugo / Les origines

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 24 : Katsuki Bakugo / Les origines

Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau résumé de My Hero Academia. Il portera sur l'épisode 24 donc, si vous ne l'avais pas vu, il est là, il n'y a plus qu'à lancer l'épisode !

Pour les autres, plongeons dans cet épisode qui nous promet d'en apprendre davantage sur Katsuki Bakugo !

L'épisode s'ouvre sur Izuku et Katchan qui commencent leur épreuve.

Katchan est très remonté contre Izuku qu'il considère de plus en plus comme un réel rival que comme le petit sans Alter de sa classe de primaire. Il compte donc bien creuser l'écart entre eux deux.

 

Izuku lui, semble bien moins confiant que Katchan. Il a reculé le plus possible le moment de se retrouver avec lui et maintenant il va devoir collaborer avec et oser dire ce qu'il pense. Y parviendra-t-il ? Que va-t-on apprendre de leurs disputes ?

Deku va pour ouvrir le dialogue et expose à Katchan sa vision de leur épreuve : puisqu'ils combattent All Might, autant oublier l'idée de le battre et plutôt opter pour la fuite.

Mais Katchan n'est pas prêt à parler et est ouvertement hostile à tout ce qui peut venir de Deku (que ce soit les propos ou les actes).

Il est prêt à en découdre et va jusqu'à frapper Izuku ! Alors que les deux élèves commencent à se disputer, All Might les ramène au temps présent d'un Smash fulgurant qui produit un souffle terrible et détruit la rue dans laquelle ils se trouvent.

 

All Might est à fond dans son rôle de méchant et ne fera pas de quartier même s'il s'agit de ses étudiants.

Ça convient parfaitement à Katchan qui attaque de front (après avoir aveuglé All Might, téméraire mais pas fou) tandis qu'Izuku tente de fuir tout en gardant un œil sur la scène.

All Might maîtrise rapidement Katsuki en l'attrapant au visage mais ce dernier continue d'attaquer en poursuivant son but initial : fatiguer All Might le plus possible pour l'achever une fois qu'il sera bien affaibli.

Ça ne marche pas tout à fait comme il le souhaite. All Might le laisse à terre et va pour s'occuper d'Izuku, lui reprochant de laisser son coéquipier à terre sans intervenir. Ce reproche rappelle Stain à Izuku qui se reprend rapidement et va pour fuir (encore). Il saute sans discernement en arrière et va percuter de plein fouet Katchan.

 
Les deux élèves sont incapables de communiquer ensemble et de se coordonner.

Dans la salle d'observation, Recovery Girl soulève un point intéressant : Katchan est reconnu de tous pour son talent. Que cherche-t-il encore à prouver ?

Apparemment, il a une vision particulière des héros : ils gagnent toujours à la fin. Quoi qu'il arrive. Quelque soit l'obstacle.

Il veut devenir ce genre de héros et face à Stain, il n'aurait sûrement pas tenu longtemps (surtout que le tueur de héros aurait sans doute estimé que Katchan n'était vraiment pas digne d'être appelé un héros vu son état d'esprit).

Mais le combat est toujours en cours. All Might piège Izuku sous une barrière de fer et balance un énorme coup à Katchan qui en vomit ! Pas son moment le plus élégant.

 

Alors qu'All Might va pour lui dire qu'il doit faire moins de cas des progrès d'Izuku qui sont immenses certes mais normaux en quelque sorte, Katchan admet préférer perdre que de gagner en se reposant sur son binôme.

Ça énerve Izuku qui se libère en déclenchant le One for All, couverture intégrale. Il vole vers Katchan, le frappe au visage (l'envoyant ainsi valdinguer loin d'All Might) et l'emporte dans une ruelle où ils pourront discuter plus à l'écart.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Il exige que Katchan arrête de dire des inepties tandis que ce dernier exige qu'Izuku le pose. Chacun ses priorités.

Dans cette ruelle, seuls tous les deux, commence alors la vraie discussion. Si Izuku ne voit pas de moyen de battre ou fuir All Might, il veut agir avec Katchan pour tenter quelque chose. Parce qu'il a toujours vu Katchan combattif et qu'il n'admet pas que, par fierté, il se résigne à perdre.

Manifestement, ça ne plaît pas non plus à Katchan de se résigner mais All Might est trop fort pour eux.

Quoi qu'il en soit, les paroles d'Izuku ont fait mouche puisque Katchan prépare quelque chose.

 

Retournant dans la rue qu'All Might a déjà bien endommagée, il attaque son professeur par surprise en lui envoyant plusieurs explosions. De son côté, Deku, armé d'une des armes de Katsuki, attaque All Might par derrière et produit une explosion énorme.

 

Ils profitent de l'explosion pour fuir au plus vite laissant derrière eux leur professeur.

Cependant, All Might n'est pas si facile à vaincre (bien qu'il commence à fatiguer et à cracher du sang). Il s'élance vers les deux élèves et les rattrape rapidement.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Il détruit les armes de Katchan et leur assène coups sur coups, allant jusqu'à utiliser Izuku pour frapper Katsuki. Il maintient ce dernier à terre en l'écrasant de son poids et se moque du désarroi d'Izuku avant de le jeter au loin.

Il attaque également psychologiquement les élèves en leur assurant une défaite mémorable malgré tous leurs efforts et leur tentative de collaboration.

Ce discours n'est évidemment pas du goût de Katsuki qui, bien que toujours à terre, attaque All Might d'une puissante déflagration. Il n'a certes plus ses armes mais il n'hésitera pas à attaquer quitte à malmener son corps vu que leur professeur ne sera pas vaincu à moins d'aller au-delà des limites.

Profitant de la surprise de son adversaire, il attrape Izuku au col et l'envoie voler vers la sortie toute proche.

 

Seulement All Might se projette sur Izuku, arrêtant sa course vers la sortie et endommageant par la même les hanches de son élève.

Le combat est toujours en cours et Katchan continue malgré tout d'attaquer All Might, protégeant Izuku et sa course vers la sortie. Le professeur pourtant maîtrise encore une fois Katchan qui tente toujours d'opposer une résistance faiblarde à son adversaire. Il a clairement dépassé ses limites.

Ce spectacle est trop dur à supporter pour Deku qui fait demi-tour et attaque All Might de toute la force qu'il lui reste.

 

Il lui balance un énorme coup de poing au visage qui écarte son professeur de son binôme et prend ce dernier pour courir vers la sortie.

All Might est alors trop handicapé par ses bracelets et affaibli par les attaques des deux élèves pour les suivre.

Katchan et Deku remportent l'épreuve dans le temps imparti.

L'examen se termine ainsi.

Recovery Girl s'occupe de soigner les deux derniers élèves et adresse quelques reproches à All Might qui ne sait pas s'arrêter.

 

De son côté, Tomura Shigaraki n'est pas inactif non plus. Sa cible est définie mais varie un peu : il vise toujours All Might mais avant lui, il vise surtout Izuku Midoriya.

Dans le même temps, son groupe ne cesse de grossir et d'attirer toujours plus de méchants. Parmi les nouveaux arrivants, on compte notamment la lycéenne psyhcopathe que nous avions déjà vue quand la presse commençait à rendre compte de l'affaire Stain et l'autre méchant au visage balafré.

 

Tous deux veulent rejoindre l'Alliance des Vilains et se battre aux côtés de Stain (du moins pour la lycéenne, l'autre semble plus intéressé par Tomura).

Que nous réserve la suite ?

Une rencontre au centre commercial entre Izuku et Tomura ?!

Nous le saurons dans le porchain épisode :
Rencontre !
Retour sur l'épisode

Izuku

Il admire All Might mais il admire aussi Katchan, lui qui ne renonce jamais à prendre la victoire.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Il le connaît depuis sa plus tendre enfance et au départ, ils étaient même bons amis. Maintenant, leur relation est très compliquée mais ils peuvent aller au-delà de leurs différences.

Il n'admire pas Katchan que pour sa détermination mais aussi pour sa force, son Alter sollicitant son corps bien plus qu'il ne l'aurait d'abord cru.

Izuku a bien évolué depuis la saison 1 par rapport à son Alter, à sa façon de penser et aux techniques et stratégies qu'il a développées mais sa édtermination à porter secours aux autres reste son principal moteur.

Stain continue de le hanter. Pas seulement parce qu'il pense à son avenir dans lequel il devra combattre le Mal incarné comme le lui a annoncé All Might mais aussi parce que l'image du héros que Stain véhicule avec lui n'est pas éloignée de l'idéal d'Izuku. Ils sont d'ailleurs fans du même héros : All Might ! (Même si leurs intentions sont foncièrement différente quand il s'agit de ce dernier.)

Katchan

Il a toujours admiré All Might. Celui qu'il considère comme le plus grand et le meilleur de tous les super-héros.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Il est très dur envers Izuku qu'il n'hésite pas à qualifier de merde et autres petits sobriquets. Cependant, il reconnaît aussi les qualités d'Izuku. Il sait qu'il évolue à une vitesse fulgurante et qu'il fait des choix judicieux (comme celui de son stage que Katchan regrette énormément).

Très en colère, il a du mal à se maîtriser mais jamais il ne perd de vue son objectif : devenir le meilleur.

Terre-à-terre, il est très lucide quant à la portée de ses attaques et leur efficacité en fonction de l'adversaire qu'il affronte.

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 an

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois