vendredi 22 septembre 2017

My Hero Academia – Épisode 23 : Faites peau neuve !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 23 : Faites peau neuve !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on se retrouve à nouveau pour un résumé du dernier épisode de My Hero Academia !

Vous ne l'avez pas encore vu et vous ne supportez pas les spoils ? Pas de panique : il est disponible gratuitement ici :

Pour les autres, on y va !

L'épisode s'ouvre sur le match d'Ochaco et Yûga contre Numéro 13 !

Les deux sont en mauvaise posture puisque Numéro 13 a lancé contre eux son Alter et s'apprête à les aspirer dans une sorte de trou noir qui désintègre les particules.

Alors qu'Ochaco tente à tout prix de trouver une solution, Yûga, lui, pense manifestement à autre chose et trouve que c'est le moment idéal pour interroger sa jeune partenaire : est-elle amoureuse d'Izuku ? Ne pense-t-elle constamment qu'à lui ?

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Prise au dépourvu et complètement estomaquée par la question, Ochaco lâche prise et se retrouve entraînée vers Numéro 13 !

Profitant de l'effet de surprise que cela provoque à son professeur, elle se reprend et attaque. Aidée de Yûga qui n'est plus mis à mal par l'Alter de Numéro 13, il passe les menottes à ce dernier.

 

Alors qu'Izuku, toujours en salle d'observation, est impressionné par Ochaco et sa façon de combattre, Tsuyu, elle, se demande si l'action était vraiment voulue ainsi et si les mots qu'Ochaco a échangés avec Yûga l'ont poussée à attaquer ainsi.

La salle d'observation se remplit toujours davantage avec l'arrivée de Momo et Tenya qu'Izuku félicite pour leurs victoires.

 

Mina et Denki vont pour affronter le proviseur.

Ils se retrouvent dans un environnement industriel et alors qu'ils se disent qu'ils vont le neutraliser facilement s'ils le rencontrent, des bruits d'explosion se font entendre.

En réalité, il s'agit des immeubles qui s'effondrent autour de nos deux apprentis héros. Optant pour la fuite, ils se retrouvent à courir en tout sens tandis que le proviseur, installé dans son engin de chantier équipé de sa boule de démolition produit des réactions en chaîne pour piéger et affoler Denki et Mina.

 

Pour taper pile au bon endroit, il utilise son Alter qui lui permet de calculer avec une précision désarmante la position de ses élèves et des bâtiments autour d'eux.

De plus, il en profite pour bloquer petit à petit tous les chemins vers la sortie.

Pour Denki et Mina, impossible de s'en sortir puisqu'ils n'arrivent pas à localiser le directeur qui les oblige à être constamment en mouvement. C'est sans surprise qu'ils n'arrivent pas à sortir du terrain dans le temps imparti.

Sur ces entrefaits, Ochaco arrivent dans la salle d'observation. Tsuyu profite de ce moment pour lui demander ce dont Yûga et elle parlait pendant leur épreuve. Gênée, Ochaco s'affole et tente d'éluder la question d'une manière qui ne peut que donner des doutes à toute l'assemblée réunie.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Seule Tsuyu trouve cela étrange cela dit.

Kyoka et Koji entre à leur tour dans l'arène, une immense forêt, où ils seront confrontés à Present Mic !

Pour Izuku, leur handicap est assez évident : les Alters présents dans l'arène sont tous liés au son.

Present Mic n'est vraiment pas à l'aise dans la forêt et ne tient pas à s'éterniser dans cette épreuve. Il provoque alors les deux élèves qu'il affronte en les appelant de sa voix puissante.

L'épreuve est un supplice pour Koji et Kyoka. Cette dernière propose à son camarade qui parle aux animaux de leur demander d'attaquer Present Mic. C'est impossible cependant, mime Koji. Les animaux seraient effrayés par la voix de leur professeur.

Mais Kyoka a alors une idée : pourquoi ne pas envoyer des insectes qui sont insensibles au son ?

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Le seul hic de ce plan, c'est la phobie de Koji pour ces petites bêtes !

Il va falloir trouver autre chose ! En attendant, Kyoka va devoir atténuer les sons qu'envoie Present Mic pour résister à ses attaques. Ne trouvant pas d'autres solutions et ayant la confirmation que Koji peut contrôler les insectes, Kyoka éclate un rocher et dévoile plein de petits insectes, provoquant une immense frayeur à son partenaire. Ce dernier en pleure. Kyoka s'excuse mais lui explique qu'ils ne pourront pas gagner sans ça. Et ils doivent gagner pour devenir des super-héros.

Koji se rend alors compte que Kyoka a atteint ses limite et qu'elle saigne des oreilles. Lui s'est caché jusqu'alors mais le souvenir du plaisir que lui et sa mère ont éprouver à l'annonce de son admission à Yuei, il se fait violence et envoie les insectes sur leur professeur. (L'occasion de voir que Koji n'est pas muet d'ailleurs !)

 

Les insectes se précipitent sous terre, protégés du son et indétectables et s'élancent sur Present Mic, le dégoûtant et dégoûtant au passage les élèves réunis en salle d'observation.

 

L'équipe gagne le duel.

De leur côté, Mezo et Toru affrontent Snipe, le spécialiste du combat à distance, viseur extraordinaire et sans retenue.

L'épreuve a déjà commencé dans une salle pleine de piliers qui n'avantagent pas le professeur expert du tir.

Créant un écran de fumée, il s'approche de ses élèves. Mezo s'échappe mais Toru a disparu. La jeune fille a retiré gants et chaussures pour devenir totalement invisible. Mezo comprend tout de suite où sa camarade veut en venir et fonce sur leur professeur histoire de faire diversion. Il se rend et Snipe tombe dans leur piège. Toru lui passe les menottes avant qu'il ait pu comprendre d'où venait réellement la menace. Ils remportent leur épreuve.

 

Déjà Minoru et Hanta vont à leur tour commencer leur épreuve.

En salle d'observation, Ochaco demande à Izuku s'il ne veut pas rejoindre Katchan pour préparer au mieux leur duel. Mais Izuku préfère rester et observer tous ses camarades jusqu'à la dernière minute. Tous sont si inspirants !

 

Sauf peut-être Minoru qui, lui, s'enfuit en pleurant. Hanta l'a envoyé loin du nuage soporifique de Midnight. Izuku se demande pourquoi son ami fuit, lui qui était si motivé.

Cependant Recovery Girl souligne qu'il est très désavantagé et que sans réelle motivation pour devenir un héros, il n'a aucune réelle raison de se battre. De plus, elle donne Midnight gagnante d'avance.

Hanta lui, est tombé sous le charme de Midnight et dort la tête reposant sur ses cuisses. Minoru, le pervers de service, a de quoi être jaloux et pleure des larmes de sang.

Il se rappelle sa motivation première pour devenir super-héros :
 

Mais Minoru n'est pas vraiment séduisant, son Alter n'est pas impressionnant et il pense qu'être super-héros le rendra super aux yeux des filles !

Enfin, c'est ce qu'il pensait. Au contact d'Izuku et des autres élèves et professeurs de Yuei, il a changé d'avis. Mais nous n'en saurons pas plus tout de suite vu que Midnight vient le chercher.

Sadique, elle est attirée par les yeux remplis de larmes de Minoru. Ce dernier, se bouche les nez et s'empêche de respirer. Si jamais il prend une petite respiration, il se retrouvera sous le charme de Midnight et leur duo aura perdu son épreuve.

Seulement, Minoru a plus d'un tour dans son sac.

Être un héros ne rend pas super ! Il faut être super pour devenir un héros !
 

De ce constat, il a décidé de devenir super cool et de piéger Midnight. Il n'est pas jaloux d'Hanta et n'aime pas vraiment Midnight. Il pleurait et fuyait pour l'attirer loin de la sortie en profitant de son sadisme.

Collant le scotch de Hanta sur sa bouche et son nez, il se protège des spores de sa professeure.

Se précipitant sur elle alors qu'elle lui envoie un coup de fouet, il lui balance ses boules violettes pour les coller, elle et son fouet, sur place.

Ainsi elle se retrouve bloquée tandis qu'il file vers la sortie en ayant eu soin de récupérer Hanta.

Minoru surprend tout le monde par cette action et impressionne ! Même Recvoery Girl est obligée d'admettre qu'elle s'est trompée sur son compte.

 

Pendant ce temps, Izuku va rejoindre Katchan pour affronter ensemble All Might. Pourtant Katsuki ne semble pas prêt à collaborer avec son rival.

Prochain épisode :
Katsuki Bakugo : les origines !

Katchan veut attaquer de front en mode bourrin. Izuku pense qu'il faut adopter une autre stratégie. Les deux élèves arriveront-ils à s'accorder pour battre All Might ?

Qu'allons-nous découvrir sur Bakugo ?

Retour sur l'épisode

Ochaco

On s'en doutait déjà mais Ochaco pense très souvent à Izuku et en particulier quand elle est dans une mauvaise passe.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Cependant, poussée dans ses derniers retranchements, ce sont les enseignements de son maître de stage, Gun Head, qu'elle se remémore et qui la sauve. C'est sans son Alter qu'elle triomphe mais bien à la force de ses poings.

Elle devient alors ultra combattive et change totalement de visage.

Elle n'est pas la jeune aspirante amoureuse et un peu banale qu'on pourrait trouver dans certains mangas ou animes. Son personnage devient vraiment intéressant et fort.

Comment va-t-elle évoluer ? Saura-t-elle bientôt combiner son Alter et les enseignements de son maîtres au corps à corps ? Hâte de voir la suite !

Le directeur de Yuei

Le directeur nous dévoile dans cet épisode un nouveau visage : celui d'un dangereux psychopathe qui déteste les humains comme certains ont mené sur lui des expériences diverses et variées mais jamais agréables.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Alter : Haute Perf.

Un vilain ingénieux se contente d'observer.

Il fait flipper mais en même temps, même dans sa phase psychopathe, il ne perd pas de vue que ses élèves doivent pouvoir tirer un enseignement de cette épreuve.

Recovery Girl

Dans la salle de repos, elle est la seule à entendre ce qui se passe dans les arènes. Elle sait tout ce qui se dit et quand Ochaco élude la question de savoir ce qui s'est dit pendant son épreuve, elle sait pertinemment, elle, ce qui s'est passé et ce que la jeune fille tente de cacher.

 

Elle a aussi des jugements assez tranchés au début de chaque épreuve : elle connaît ses élèves et s'attend à un certain comportement de leur part. On le voit surtout avec Minoru.

Pourtant, elle n'hésite pas à reconnaître quand elle se trompe et laisse évoluer ses jugements au fur et à mesure de ses observations.

Present Mic

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Alter : Voice.

Un personnage vraiment sympathique dans cet épisode. Son haut-parleur lui permet de diriger le son qu'il produit et c'est ce qu'on apprend de plus notable sur lui durant l'épreuve qui l'oppose à Koji et Kyoka.

Il semble assez impatient. Est-il également rancunier ? Va-t-il se méfier davantage de Koji à son réveil ? Vouloir se venger ?

Minoru

La surprise !

 

On savait déjà qu'il était pervers mais il n'est en aucun cas maso ni fan de sadique. Il voulait surtout emballer des filles et avoir du succès auprès de la gent féminine. Cela dit, son objectif semble avoir changé. Il veut être un super-héros et pour ça, il veut devenir super pour être le parfait héros.

Il a énormément évolué. En particulier au contact d'Izuku et le changement semble avoir eu lieu pour lui au moment de l'attaque du SCA.

Que nous réserve la suite ?

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires