jeudi 7 septembre 2017

My Hero Academia – Épisode 21 Un examen à ne pas louper

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 21 Un examen à ne pas louper

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons pour le résumé du dernier épisode de My Hero Academia. Si vous n'aimez pas/craignez les spoils, il est disponible gratuitement :

Commençons donc !

L'épisode commence sur une interview de Mount Lady et Midnight à la télé avec un thème très particulier :

Les super-héroïnes doivent-elles être sexy ?

Midnight avait fait scandale à ses débuts à cause de son costume très osé et le journaliste l'invite à revenir sur le costume de sa jeunesse.

Avant même qu'elle puisse répondre toutefois, Mount Lady commente, lançant les hostilités de façon assez pernicieuse.

Mais Midnight se défend : son Alter est entravé par les vêtements. Le moyen d'être le plus efficace pour arrêter des vilains reste de laisser libre court à ses capacités. Si les vêtements sont un frein à son action, normal qu'elle en porte un minimum.

Seulement les provocations de Mount Lady ne cessent pas pour autant, elle qui souhaiterait que les anciens héros laissent la place aux jeunes. Commence alors un crêpage de chignons en règle sur le plateau télé qui n'est pas pour déplaire à Minoru.

 

D'ailleurs, de retour dans la classe de 2de A, Aizawa annonce à ses élèves les examens trimestriels. Ils vont arriver vite et réussir à ses examens est la condition à remplir pour partir en camp d'été. Ils seront théoriques et pratiques.

Pour certains élèves, c'est la panique totale. Notamment pour Denki à vrai dire. Mina et Yûga semblent assez bien prendre la possibilité de l'échec.

D'ailleurs, au niveau du classement des élèves, au niveau de l'écrit, on a de grosses surprises !

Voici le palmarès de la classe :
  • 1. Momo
  • 2. Tenya
  • 3. Katsuki
  • 4. Izuku
  • 5. Shoto
  • 6. Tsuyu
  • 7. Kyoka
  • 8. Mashirao
  • 9. Minoru
  • 10. Mezo
  • 11. Koji
  • 12. Rikido
  • 13. Ochaco
  • 14. Fumikage
  • 15. Eijiro
  • 16. Toru
  • 17. Hanta
  • 18. Yûga
  • 19. Mina
  • 20. Denki

Un des élèves n'étaient d'ailleurs pas présentés dans le classement. Saurez-vous retrouver lequel ?
Je vous donne un indice : on l'oublie souvent (à cause de son Alter).

Enfin pour en revenir à nos moutons, Momo propose à ses camarades de les aider pour l'examen écrit (ce que beaucoup acceptent avec gratitude).

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

De son côté, Katchan prend en charge les révisions d'Eijiro. Enfin une proposition aussi gentille soit-elle venant de sa part ressemblera toujours à une menace. Curieusement.

Ça ne refroidit pas Eijiro qui compte bien réussir la théorie !

 

À la cantine, Izuku s'interroge quant à lui sur l'épreuve pratique. C'est après une minuscule altercation avec Neito de la 2de B rapidement arrêté par Kendô, de la même classe, qu'il apprend que les années précédentes, les élèves avaient dû affronter les mêmes robots qu'à leur admission. Tout le monde est rassuré.

Sauf Izuku qui se demande si la collecte d'informations fait partie de cette épreuve physique...

Alors que tout le monde respire et pense déjà au camp d'été qui les attend, Izuku, lui, reste focalisé sur ce qu'All Might lui a dit et sur un futur plus lointain. Un futur dans lequel il devra affronter le Mal incarné.

 

Mais les bruits et les conversations de leurs camarades énervent particulièrement Katsuki : qu'est-ce que ça change, des humains ou des robots ?! Il faut juste apprendre à maîtriser son Alter. Et il prend Izuku à témoin, le sortant de ses pensées par cette brutale provocation.

Katchan promet alors de vraiment progresser et de le prouver à cet examen. Il remportera une vraie victoire, une victoire écrasante. Pas comme lors du Championnat de Yuei !

Alors il les dépassera tous, en particulier Shoto et Izuku !

Il part en claquant la porte tandis qu'Aizawa espionne ses élèves et trouve que le comportement de Katchan complique les choses.

Les élèves de Momo arrivent devant chez elle. Sa maison est clairement d'un autre standing et ses camarades n'ont pas encore sonné pour être introduits qu'ils sont déjà impressionnés par sa demeure.

Malgré tout, Momo sait mettre à l'aise Denki, Hanta, Mashirao, Kyoka et Mina.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Tous les élèves de 2de A se mettent à réviser (ça se passe plus ou moins violemment d'ailleurs cf Katchan et Eijiro) et déjà le jour de la première épreuve arrive. Les enseignements de Momo semblent avoir porté leurs fruits et les écrits se déroulent sans incident notable. Trois jours plus tard, les élèves enchaînent avec la pratique.

Contrairement à ce qu'ils pensaient, les professeurs leur annoncent que l'épreuve a changé cette année. Les élèves n'affronteront pas des robots mais leurs professeurs ! À deux contre 1, on considèrera qu'ils ont gagné si les élèves arrivent à passer les menottes à leur adversaire ou à quitter le terrain.

En effet, quand l'ennemi est trop fort, il vaut mieux fuir pour trouver des renforts.
Izuku, Tenya et Shoto en savent quelque chose, rappelle Aizawa.

Pour ce qui est des binômes, ils ont été réalisés en fonction

  • des aptitudes
  • des résultats
  • des affinités.

Par exemple, Katchan et Izuku seront ensembles parce qu'ils se détestent !

 

Voici d'ailleurs les binômes et leurs adversaires :

  • Shoto et Momo contre Aizawa
  • Izuku et Katchan contre All Might
  • Eijiro et Rikido contre Cementos,
  • Tsuyu et Fumikage contre Ectoplasm
  • Ochaco et Yûga contre N°13
  • Mina et Denki contre le principal
  • Kyoka et Koji contre Present Mike
  • Minoru et Hanta contre Midnight

Les professeurs seront équipés de bracelets ultrahaute densité concoctés par Mei de la filière assistance qui augmente de moitié leur poids.

 

Rikido et Eijiro vont passer les premiers et pendant ce temps-là, les autres pourront réfléchir à la manière de vaincre leur prof. Déjà Tenya approche Mashirao pour associer au mieux leurs Alters et Tsuyu propose à Fumikage d'établir un plan d'action.

Izuku, lui, se rend dans la salle de contrôle où il est vite rejoint par Ochaco. Tous deux souhaitent regarder leurs camarades en action pour pouvoir en tirer des leçons.

En effet, Izuku n'arrive pas à communiquer avec Katchan mais Ochaco non plus n'arrive pas à parler avec Yûga. Son binôme est tellement narcissique qu'il n'écoute même pas.

L'épreuve commence et Eijiro et Kirito jugent tous deux leur professeur trop lent pour envisager autre chose qu'une approche brutale de front.

Détruisant tous les blocs de ciment envoyés par Cementos, ils espèrent se rapprocher de ce dernier.

Ochaco les encourage mais Izuku rappelle que les Alters des deux élèves sont limités dans le temps. Une contrainte qui ne touche en aucun cas Cementos. Il est bien pessimiste.

En effet, il a bien compris le principe de l'épreuve : chaque élève est confronté à son point faible. Y aller sans réfléchir un minimum ne peut que les désavantager.

 

Et ce qui devait arriver arriva : Eijiro et Kirito sont terrassés par Cementos qui les épuise.

Très vite, c'est au tour de Fumikage et Tsuyu d'affronter Ectoplasm. Seront-ils à la hauteur ? Le plan qu'ils ont pu élaborer pendant le combat d'Eijiro et Kirito sera-t-il suffisant ?

On le saura dès samedi prochain dans le prochain épisode :
Momo Yaoyorosu, l'envol !
Retour sur l'épisode

L'impact de Stain sur la société

Il devient de plus en plus évident que l'intrigue politique de MHA se densifie surtout depuis l'histoire de Stain. Les vilains gagnent en puissance et surtout en légitimité vis-à-vis de la population (déjà dans l'épisode 20, Denki disait qu'il trouvait Stain assez cool et dans cet épisode nous en avons de nouveaux exemples).

Comment cela se traduit-il ? Dans les interventions des journalistes et les sujets retenus pour leurs interviews. Une super-héroïne doit-elle être sexy ?

La question en elle-même est assez dérangeante. On doit surtout s'intéresser à leur efficacité et pas à leur tenue. Le fait qu'on leur demande rappelle que les super-héros doivent également se vendre, un point sur lequel insistait l'héroïne qui supervisait le stage de Momo et Kendô.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Le métier de super-héros serait par la même galvaudé et on en revient à la critique principale de Stain par rapport aux super-héros de la société actuelle. Ils sont trop intéressés par eux-mêmes plutôt que par leurs fonctions de super-héros.

Et maintenant, les héros doivent se justifier dans la presse de certains détails. Mais cela apporte-t-il plus de poids au discours de Stain auprès de la population ?

D'ailleurs, en parlant de Stain (qui a disparu de l'intrigue mais reste présent à nos esprits), les professeurs de Yuei doivent connaître la vérité sur ce qui s'est passé à Hosu. Le commentaire d'Aizawa sur le fait de savoir fuir pour aller chercher des renforts d'Aizawa le laisse entendre.

Ils doivent également savoir que leurs élèves vont devoir affronter les vilains très rapidement et déjà leur enseignement s'est adapté à cette nouvelle situation. Les conséquences de la vidéo qui circule sur internet du message de Stain sont donc bien réelles et envisagées très sérieusement.

Momo

Momo est une jeune fille de bonne famille extrêmement brillante et généreuse. Elle n'hésite pas à se porter volontaire pour aider ses camarades en difficulté. Elle partage sans problème son savoir, son luxe et en plus elle semble suffisamment patiente pour faire une bonne prof.

Peut-être ressent-elle aussi et surtout le besoin d'être utile après le championnat de Yuei qui a eu sur elle un impact absolument dévastateur. Après, je ne dis pas, c'est aussi une personne très gentille et c'est ce qui la pousse à aider ses camarades.

 

Cela dit, son combat contre Fumikage l'a bien déroutée. Elle manque de confiance en elle pour ce qui est de la pratique alors qu'elle a un Alter très intéressant et puissant.

Son combat contre Aizawa va-t-il la débloquer et lui faire voir son potentiel ?

En tant cas, on ne peut que constater la différence avec laquelle elle envisage les combats entre l'attaque du SCA par les vilains et l'annonce des combats pratiques des examens trimestriels.

Enfin, comment Aizawa va-t-il réussir à annuler son pouvoir ? Mettons qu'elle commence à sortir de son dos une couverture en caoutchouc (oui comme pendant l'attaque du SCA), il la regarde et là qu'est-ce qui se passe ? Le tissu reste en place sur son dos à moitié sorti mais bloqué ? Hum... Ça me tracasse un peu.

Combat contre les profs

 

Pour ce qui est des combats, j'ai hâte de voir le principal de Yuei en action. Que peut-il bien faire ? Est-il particulièrement agile ? Contre Denki et Mina, eux-même assez adroits et instinctifs, quel genre de combat nous allons voir ?

De leur côté, Izuku et Ochaco sont vraiment désavantagés par rapport à leurs camarades vu qu'ils n'arrivent pas à communiquer avec leurs binômes respectifs. De plus, Izuku a un point faible que nous connaissons depuis le début de son stage avec Gran Torino. Le jeune garçon est aveuglé par son admiration sans borne pour All Might et son manque de confiance en lui. Encore un combat épique en vu mais nous en saurons davantage par la suite.

Hâte d'y être ! Pas vous ?

On va voir combattre le princinpal de Yuei !!!

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 11 mois

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois