lundi 10 avril 2017

My Hero Academia – Épisode 2 Prêts pour le championnat

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 2 Prêts pour le championnat

Bonjour  à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, comme chaque lundi, voici le résumé du dernier épisode de My Hero Academia. Aujourd'hui, c'est le deuxième épisode qui passait en streaming sur ADN que l'on passe au crible !

Souvenez-vous !

La semaine dernière, All Might disait à Izuku (autour d'un thé porte-bonheur) qu'il fallait qu'il devienne le futur All Might, le nouveau Symbole de la Paix. Pas de pression, hein ! Mais quand même faudrait pas lambiner et laisser les autres lui passer devant.

 

La semaine dernière, je le trouvais un peu dur mais en y réfléchissant, ça prend plus de sens quand on pense au discours qu'il a tenu aux autres professeurs : les super-vilains doivent commencer à se douter qu'il ne va pas très bien. Il est devenu impératif de faire savoir qu'une relève est là, prête à agir et qu'il n'y aura pas de répit pour les super-vilains.

Enfin Izuku ne semble pas très confiant et la pression qu'il subit ne le laisse pas de marbre. Il n'a pas eu de résultats satisfaisants aux tests d'aptitude. Il a déjà le soutien d'All Might et ça ne l'aide pas vraiment à avoir la gnaque pour faire ses preuves. Oui il a une brindille porte-bonheur dans sa tasse de thé mais bon. Sera-ce suffisant ?

 

Le championnat de Yuei va commencer et notre héros semble loin d'être prêt. Pourtant il va devoir affronter les élèves de seconde... Parce que oui, nous connaissons enfin le déroulement de cet événement.

Moment explication.

Les quatre filières de Yuei s'affrontent au cours de plusieurs épreuves. Au fur et à mesure, les élèves sont éliminés petit à petit jusqu'à la finale qui déterminera le meilleur élève de chaque promotion. Pour que chacun soit sur un pied d'égalité, les costumes de super-héros sont interdits. Les élèves combattront en tenues de sport.

Comme le championnat est retransmis à la TV, tout le monde peut le suivre et personnellement j'ai adoré voir la mère d'Izuku regarder son fils et l'encourager, lui dire de fuir, bref, avoir des réactions de maman poule.

 

Mais je vais un peu trop vite en besogne.

Nous en avons aussi plus appris sur l'Académie des héros ! Elle se compose de quatre sections :

  • la filière super-héroïque (2ndes A et B)
  • la filière générale (2ndes C, D et E)
  • la filière assistance (2ndes F, G et H)
  • la filière gestion (2ndes I, J et K).

La seconde A, récemment attaquée et passée aux informations retient tous les regards. Dans cette ambiance où tous sont contre tous et où les alliances ne semblent pas être possibles, tous les autres élèves de seconde viennent jauger la concurrence.

 

Alors que le lycée braque sur Izuku et ses amis des yeux scrutateurs, nous avons notre premier aperçu de Hitoshi Shinsô.

Cheveux violets, l'air de n'avoir pas dormi depuis 5 jours, il vient plein de morgue provoquer la seconde A. Oui, ce sont les apprentis les plus en vue du moment, mais le championnat est aussi l'occasion pour ceux qui n'ont pas réussi à arriver en filière super-héroïque d'être reclassé et à ceux qui ont réussi d'être déclassés. L'avenir semble bien incertain pour tous au moment où Hitoshi promet de tout faire pour gagner et de leur mettre des bâtons dans les roues.

 

Nous voyons tout de suite après arriver un personnage au visage plus ou moins masqué, avec des façons de parler de yakuza. Encore un personnage intéressant et grande gueule (y a moyen de le dire plus poliment mais ça ne correspondrait plus autant au personnage). Bref, nous avons enfin rencontré Tetsutetsu Tetsutetsu.

Les visages d'Ochaco, Izuku et Tenya en arrière-plan qui ont trop peur de la réaction de Bakugo sont juste fantastiques...

 

Le petit numéro de ce dernier face à ces élèves venus les évaluer, hautain et plutôt méprisant, fait se rappeler à Izuku tout ce qu'on lui a dit jusque-là mais aussi la raison de sa présence à Yuei. C'est lui qui est venu chercher All Might. C'est lui qui lui a dit qu'il voulu être comme lui. Maintenant qu'All Might lui confirme qu'il veut qu'il prenne sa suite, il va falloir tout donner !

Le championnat est dans deux semaines, et les élèves de la 2nde A sont bien décidés à tout donner.

Le jour du championnat.

Enfin le grand jour est arrivé et nous retrouvons les journalistes et les contrôles de sécurité de Yuei. De façon intéressante, la discussion entre la journaliste et son cameraman (?) nous apprend que les avis étaient partagés : tout le monde n'est pas pour le maintien de ce championnat alors que l'Alliance des super-vilains n'a pas été arrêtée.

 

Pendant ce temps-là, les élèves de seconde se préparent à faire leur grande entrée. Les classes sont dans leurs vestiaires et attendent le lancement du championnat. Shoto, devant tous les autres élèves de la classe annonce à Izuku, peu importe les soutiens qu'il a, qu'il va le battre. Izuku, quoi que légèrement décontenancé, décide de relever le défi. Oui, il est plus faible que n'importe lequel d'entre eux mais il va tenter d'être le meilleur de tous les secondes.

 

Comme MHA est un anime qui joue beaucoup sur les regards, j'espère que vous n'êtes pas passés à côté de la réaction de Katsuki face à cet échange. Alors comme ça, All Might et Shoto s'intéressent à Deku ? Bah ça l'énerve, Katchan ! C'est à lui qu'on devrait faire attention !

 

Mais ça y est, tous les élèves sont appelés à entrer dans l'arène qui est impressionnante ! Faut bien dire ce qui est. Et d'ailleurs Izuku est vraiment impressionné.

Le représentant des secondes est appelé pour prêter serment par une professeur de Yuei au look légérement BDSM, Midnight, l'héroïne interdite au moins de 18 ans.

Ça m'a surpris car j'avais totalement oublié mais c'est Katsuki qui s'avance ! C'est lui qui avait eu les meilleurs résultats à l'examen d'entrée ! (Très classe quand même). En guise de serment, il fait une déclaration : il sera le N°1 de Yuei.

 

Tous les autres secondes s'insurgent et le trouvent trop vantard, trop confiant, c'est une provocation, etc etc, tandis qu'Izuku comprend, lui, que Katchan est très sérieux. Il veut la place de N°1 et il fera tout pour la prendre. Il s'en est sûrement donné les moyens.

La première épreuve est annoncée et c'est la course d'obstacles autour du stade. Tout est permis du moment qu'on suit le tracé de la course. Tous les secondes devront s'affronter et la première sélection des secondes se fait avant tout sur le passage en entonnoir et trop étroit pour laisser passer tout le monde donc.

Le premier obstacle est tout de même d'un autre niveau : il s'agit des robots vilains de l'examen d'entrée.

Un élève se distingue alors : Shoto. Il passe vite à l'action, scotchant ses concurrents sur place à la sortie de l'entonnoir et gelant le premier ennemi qui se présente à lui lors de la course. C'est d'ailleurs à ce moment qu'on nous rappelle qu'il a été reçu sur recommandation et surtout qu'il lance cette phrase énigmatique : J'aurais aimé qu'ils nous réservent des adversaires plus impressionnants, vu que mon fumier de père regarde.

Il peut se permettre en même temps. Son action était tellement badass

Après avoir lancé ces mots, il s'échappe en avant des autres élèves qui reste bloqués derrière lui par d'autres robots.

Izuku, parmi eux, va devoir agir rationnellement pour pouvoir continuer et faire toute la course sans détruire son corps pour autant.

Le prochain épisode, présenté par le duo comique de Katchan et Deku : Quelle belle altérité !

 

Avant de nous quitter, j'aimerais quand même faire une mention spéciale pour Mineta qui pendant cet épisode s'est montré bien trop malin pour qu'on l'oublie. Face au piège de Shoto, il sait tirer le meilleur parti de son Alter, se montre athlétique et aurait même pu l'attaquer... s'il ne s'était pas pris un robot et n'était pas ainsi parti valser au loin...

Le pauvre quand même... Il y était presque !

J'ai bien aimé ce moment, parce qu'il m'a fait rire, certes, mais aussi parce que Mineta est si craintif, si peu sûr de lui... et clairement, il a aussi décidé d'aller au bout de ses limites et au-delà !

 
La suite samedi prochain à 11h30 !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 11 mois

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois