lundi 21 août 2017

My Hero Academia – Épisode 19 À chacun son stage

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 19 À chacun son stage

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, nous reprenons les résumés My Hero Academia (et le retard est presque rattrapé) !

Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas encore vu l'épisode, il est disponible ici :

Pour les autres, c'est parti pour le résumé de l'épisode 19 !

Izuku est toujours alité à Hosu mais Tenya est reparti avec sa mère et ses séquelles. Shoto, lui a repris son stage avec Endeavor.

D'ailleurs tous les élèves continuent leur stage et l'épisode nous emmène auprès de quelques-uns, pour savoir comment ils se débrouillent.

Katsuki patrouille avec Best Jeanist qui lui explique l'importance de se montrer en ville pour les super-héros :

  • les super-vilains sont sur leur garde bien sûr et savent ainsi qu'ils ne pourront pas agir comme ils veulent. Il y a donc un côté dissuasif
  • mais les civils se savent également protégés et plus en sécurité. Il s'agit donc aussi de rassurer la population.

C'est alors que tous deux rencontrent trois enfants qui reconnaissent Katchan. Ils l'ont vu à la télé mais pas pendant le Championnat de Yuei. Ils l'ont vu pendant son enlèvement par un super-vilain ! Le méchant Boue qui l'avait fait pleurer. Ils se moquent donc assez méchamment de lui et Katsuki, sans surprise, s'énerve et les engueule vertement (pas d'autre mot pour ce qui se passe dans cette rue... à part peut-être vociférer). Katsuki vocifère donc contre les bambins sous les yeux de son mentor qui y voit une preuve de sa force de caractère mais également de sa faiblesse potentielle. Katsuki pourrait pêcher par fierté.

Comment va-t-il réagir ? se demande Best Jeanist. Mais réagir à quoi ? On est en droit de se demander ce que l'avenir réserve à Katsuki et potentiellement à ses camarades de seconde A.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

On retrouve Ochaco, quant à elle, en pleine démonstration de ce qu'on doit faire si on vous attaque au couteau. Bien évidemment, il n'est pas conseillé d'essayer chez vous mais bref ! Ochaco joue d'abord le rôle du méchant et attaque Gun Head qui la maîtrise parfaitement.

Ochaco admire vraiment son mentor mais quel est l'Alter de ce dernier ? Il ne semble jamais s'en servir...

Momo et Kendô participent à présent à des séances d'autographes. Elles semblent toujours aussi déçues de leur stage.

Eijiro et Tetsutetsu ramassent les ordures accompagnés de leur maître de stage.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Kyoka, elle, intervient sur de vrais cas en définissant par exemple combien d'otages sont retenus par les malfaiteurs grâce à son Alter. Pendant l'intervention des héros professionnels, elle doit emmener les otages en lieu sûr, ce qui est une vraie mission en soit.

Elle paraît très heureuse de son stage comparée à tous ceux que l'on a vus précédemment.

 

Mais c'est sans compter sur Tsuyu. Au départ, elle est assez déçue de passer son temps à briquer le pont et à s'exercer à une sempai. Sa sempai, Sirius, lui avoue qu'elle-même s'était un peu ennuyée et avait même été déçue lors de son premier stage. Pourtant, en persévérant, elle avait compris ce qu'était être un super-héros. Quand Tsuyu lui en demande plus, elle l'enjoint à trouver la réponse par elle-même.

Et cette réponse arrivera peut-être plus vite qu'elle ne le pense. En effet, les Okimariners (l'équipage de son bateau) vont devoir intervenir d'urgence sur un cas de possibles passagers clandestins.

Des marchandises manquant sur le bateau, Tsuyu déduit que les passagers clandestins sont peut-être en réalité des contrebandiers.

Son capitaine, qu'elle trouve trop mignon, la félicite de sa vivacité d'esprit.

Leur mission est simple : arrêter le bateau des contrebandiers et les remettre aux autorités.

 

Tout l'équipage part à la recherche du bateau incriminé dans le secteur qu'on leur a confié. La nuit tombant, les recherches sont menées au radar et le capitaine plonge pour profiter de son Alter. Le capitaine, Selkie à l'Alter comprenant tous les avantage du phoque, plonge pour retrouver les contrebandiers grâce à son sonar.

Si Tsuyu semble légèrement découragée par les recherches infrutueuses de l'équipage, Sirius paraît avoir une confiance indéfectible dans le capitaine.

L'Agence appelle rapportant qu'un bateau suspect arrive dans leur secteur.

Le capitaine Selkie qui l'a lui aussi repéré les exhorte à mettre le cap sur le bateau en toute discrétion et une fois le bateau rattrapé écarte Tsuyu de l'opération d'abordage.

 

Les contrebandiers ont bien caché leurs méfaits mais Selkie est déterminé à trouver la marchandise illicite et pour cela à fouiller le navire de fond en comble. C'est alors qu'il demande à examiner les filets du bateau de pêche qu'il se retrouve enfermé à fond de cale avec ses matelots et le pêcheur qui était pris en otage.

Les contrebandiers sont sur le point de leur échapper mais Selkie sait qu'il peut compter sur Sirius et son Alter Good Ear. Du fond du bateau, il lui envoie un message en morse pour l'envoyer à leur poursuite.

Loyale, Sirius obtempère sans poser de question. Mais Tsuyu s'inquiète de laisser des gens derrière elle. On lui recommande néanmoins d'avoir confiance et de toujours suivre les ordres du capitaine.

Très vite, Tsuyu, le dernier matelot et Sirius repèrent un bateau caché dans les rochers et donc inaccessible. C'est là, que Tsuyu entre en scène !

En effet, après s'être suffisamment approchés, Froppy capture celle qui fait le guet d'un coup de langue bien placé !

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Montés sur le bateau, ils se font toutefois rapidement maîtrisés par le capitaine pieuvre du navire.

Il commence par dégager le matelot costaud en l'aveglant d'un jet d'encre bien placé et en le balançant hors du navire d'une de ses tentacules. Ensuite, c'est le tour de Sirius d'être mise hors course. Ne reste pour lui que Froppy, manifestement jeune et inexpérimentée.

Nous sommes donc face à un vilain qui se débarrasse de ses adversaires dans un ordre précis et sans doute pas anodin. Cependant, Froppy a déjà montré qu'elle savait réfléchir malgré la pression et dans n'importe quelle situation. Le combat promet donc d'être assez beau.

Le capitaine s'attendait à davantage d'adversaires. En vrai pirate, il demande à Tsuyu de l'éaider en échange de quoi, il lui promet de libérer Sirius.

Dans le même temps, Selkie et les autres matelots se sont libérés et préviennent Sirius qu'ils arrivent par Talkies-Walkies.

 

Le pirate exige donc de Froppy qu'elle réponde que tout va bien pour eux et qu'ils n'ont malheureusement rien trouvé. Sirius semble contre l'idée mais on l'a fait promptement se taire. Si Tsuyu ne veut pas qu'elle meure, elle sait ce qui lui reste à faire...

La jeune fille se rappelle alors les paroles de Sirius, qu'il fallait faire confiance à son capitaine entre autres et décide de le prévenir de la position du pirate.

Furieux, ce dernier tente de l'attraper pour la punir de ce choix. Sautant partout, elle esquive chaque coup et tente de récupérer Sirius d'un coup de langue. Langue dont le pirate se saisit pour mettre Froppy hors circuit.

Alors qu'il s'apprête à la tuer, Selkie surgit.

Le pirate l'aveugle mais Selkie utilise son sonar pour le situer. Ils combattent et alors que le pirate va balancer un coup à Selkie, Sirius attrape son pied par derrière et le déséquilibre. Selkie en profite pour le neutraliser d'un grand coup.

Tsuyu est vraiment admirative et son capitaine la félicite, elle et Sirius, pour leurs actes.

Notre future héroïne est ravie ! Elle a en plus trouvé sa réponse pour être un bon super-héros, enfin en partie, mais nous n'en saurons pas davantage.

Serait-ce lié au travail d'équipe ? À la confiance à accorder aux autres ?

En tout cas, elle est contente d'être avec Sirius pour son stage.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Les contrebandiers faisaient dans le transport de drogues et ont été appréhendés. Arrivés au port, et alors que les Okimariners les remettent aux autorités, Selkie affirme que Froppy est déjà une grande héroïne. Quand bien même elle n'est pas diplômée.

Le garde-côte est vraiment impatient de travailler avec la jeune fille.

Prochain épisode :
Révélations : les origines du One for All !
Retour sur l'épisode

Ce petit épisode, bien que sympathique, ne fait pas vraiment avancer l'intrigue et nous emmène très loin de Stain et de la guerre qui se profile entre Vilains et Héros.

Toutefois, c'est intéressant de retrouver les autres élèves de la seconde A et de voir comment ils évoluent chacun de leur côté.

Aussi, le côté comique de l'épisode permet de rappeler que nous sommes face à des gamins de 15 ans qui se destinent certes à affronter le mal mais ces apprentis héros ne sont encore que des adolescents inexpérimentés.

De plus, la phrase de Best Jeanist reste intrigante : Comment [Katsuki] va-t-il réagir ?

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Qu'entend-il par là ? Tout ceci laisse perplexe.

Comment Katsuki va-t-il évoluer ? Pourrait-il basculer comme Stain et devenir un vilain lui aussi ?

Enfin, on voit toutes les facettes du métiers de héros :

  • utilité publique (comme avec Eijiro et Tetsutetsu)
  • réelles interventions contre des méchants (pour Kyoka et évidemment Tsuyu)
  • image publique des héros (Momo et Kendô et Katsuki)

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 an

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois