vendredi 18 août 2017

My Hero Academia – Épisode 18 Les retombées de l'affaire Stain

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 18 Les retombées de l'affaire Stain

Chose promise, chose due, voici le résumé de l'épisode 18 de My Hero Academia.

Comme tous les épisodes de la nouvelle saison de MHA, il est disponible gratuitement ici :

Pour tout ceux qui l'ont déjà vu, reprenons donc cet épisode ensemble !

Les ravages des Brainless sur la ville de Hosu sont énormes et les journalistes couvrent l'affaire ! Du ciel, une journaliste, celle que nous avions vue dans la saison 1 d'ailleurs, fait le bilan de la situation.

Sans trop savoir encore de quoi il s'agit, ils arrivent à filmer, avec son cameraman, Tomura et Black Mist toujours perchés sur leur réservoir d'eau.

Ce dernier demande à Tomura s'il est satisfait. Les résultats de l'opération ne seront cependant visibles que plus tard selon le jeune homme.

Qu'en attendait-il cependant ? Une peur panique des Brainless ? Un désaveu des héros ? (Cette dernière hypothèse est peu probable vu que l'occasion a permis à chacun de se montrer ultra héroïque...) La suite le dira...

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Le lendemain, au centre hospitalier de Hosu, on retrouve Shoto, Izuku et Tenya dans la même chambre d'hôpital. Aucun n'a bien réussi à dormir. Shoto et Izuku prennent pleinement conscience que Stain ne voulait pas les tuer au contraire de Tenya.

L'arrivée de Gran Torino, Manual (le maître de stage de Tenya) et de Kenji Tsuragamae, le commissaire de la police de Hosu, interrompt les trois jeunes.

Les civils n'ont pas le droit d'utiliser des Alters si dévastateurs et sont arrêtés par la police quand ils ignorent cet aspect de la loi. Les trois élèves de Yuei ont agi sans autorisation ni permis et ont donc enfreint la loi. Le commissaire expose les faits et prévient notre trio qu'il va être exposé à une sanction exemplaire pour sa participation à l'arrestation de Stain qui est dans un état critique. La sanction ne concerne d'ailleurs pas qu'eux : elle touchera également leurs superviseurs.

Shoto se révolte contre cette décision. N'ont-ils pas agi pour sauver des vies ? N'est-ce pas là le rôle même des super-héros ?

 

Gran Torino l'arrête cependant. Pas la peine de s'enflammer puisque la sanction ne tombera que si l'affaire est rendue pubique. On leur propose du coup de l'étouffer et de laisser tout le mérite de l'arrestation de Stain à Endeavor.

Tenya s'excuse auprès de Manual, Izuku aussi et Shoto remercie qu'on les couvre ainsi.

Si les trois acceptent cet arrangement qu'on leur propose, Izuku prévient que tout n'est pas fini. Leur combat contre Stain les a clairement déstabilisés psychologiquement.

Conformément à ce qu'on leur a promis, les journalistes attribuent la capture du tueur de héros à Endeavor mais rapportent également la présence probable de l'Association des super-vilains à Hosu.

 

Tandis que le JT est diffusé à travers la ville, la musique de fond se trouble, devient de plus en plus inquiétante.

Un passant dans la rue au visage à demi masqué, une jeune fille en tenue d'écolière mais à l'air psychopathe,... Les méchants se rassembleraient-ils ?

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Est-ce là le but visé par Tomura au moment de lancer son opération ?

Apparemment non. Le tappage autour de Stain efface complètement la présence des Brainless, ce qui le contrarie.

Tomura peut être énervé d'être relégué au second plan dans les JT mais son énervement ne saurait rivaliser avec celui de Katsuki. Coiffé comme un gentil garçon, le N°1 du championnat de Yuei est loin de supporter son rôle d'enfant de chœur.

Best Jeanist enjoint ses troupes à ne rien changer à leur quotidien et à rester sur la brèche, corps et esprits ancrés dans nos jeans serrés.

L'occasion de faire le tour des autres élèves de Yuei !

  • Eijiro et Tetsutetsu sont toujours autant dans la galère.
  • Momo et Kendô font maintenant partie des pubs de leur mentor avec des expressions figées et peu avenantes mais enchaînent avec des patrouilles.
     

     

  • Ochaco prend des nouvelles d'Izuku, Shoto et Tenya. Soulagée, elle est obligée de terminer rapidement son appel avec Izuku. Gun Head est venu la chercher et est persuadé que le jeune garçon au bout du fil n'est pas qu'un ami...
     
    Ochaco dément avec la dernière énergie mais de son côté Izuku est absolument ravi d'avoir été au téléphone avec une fille ! Cet otaku !

Alors qu'il s'apprête à tout raconter à Tenya, il apprend une triste nouvelle. Son ami portera toujours les séquelles au bras gauche de son combat avec Stain.

Une greffe nerveuse pourrait peut-être tout arranger mais les paroles du tueur de héros hantent Tenya. C'est ce qui lui fait choisir de repousser l'opération jusqu'à ce qu'il atteigne l'idéal du héros de ce dernier.

Izuku promet son soutien à Tenya et lui propose de poursuivre ensemble un même but : devenir forts.

À son tour, Shoto s'excuse. Mais pourquoi ?!

 

Le jeune garçon pense être maudit ! Chaque fois qu'il est impliqué, il a l'impression que ses amis ressortent de leurs combats avec les mains en morceaux.

Ce qui plonge Izuku et Tenya dans une profonde hilarité.

Pendant ce temps là, Gran Torino appelle All Might.

 

À cause d'Izuku et de ses initiatives, il a eu une sanction : baisse de salaire et interdiction d'enseigner pour 6 mois.

All Might s'excuse mais Gran Torino n'est pas vraiment fâché de ces pénalités. En revanche, il se plaint qu'All Might ne passe pas le voir assez souvent.

L'objet de son appel toutefois est vraiment de mettre en garde son ancien élève contre Stain.

All Might est interloqué. La police le tient. Il tique quand Gran Torino lui dit qu'il est animé de la même détermination qu'All Might lui-même. Il a du charisme.

Son histoire va être dans tous les journaux. Il aura la parole. Des gens seront convaincus par son discours.

Va-t-on devoir faire face à une recrudescence d'adeptes de Stain ?

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Tout lien du tueur de héros avec l'Association des super-vilains pourrait s'avérer problématique car elle pourrait être associée à l'idéologie de Stain et rallier à sa cause ses futurs adeptes.

Gran Torino est inquiet de savoir qui a imaginé ce plan. Ce méchant est très intelligent, manipulateur et dangereux.

Le prédecesseur d'All Might a été tué par quelqu'un qui possédait le All for One. La même personne qui a attaqué All Might et lui a laissé cette terrible blessure à l'abdomen. L'apparition des Brainless et ce plan avec l'Association des super-vilains et Stain pourraient marquer le retour de cette personne. C'est, du moins, ce qu'envisage Gran Torino.

Il exige d'All Might qu'il parle à Izuku de ses origines et des origines de son pouvoir.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Dans un bar manifestement malfamé, on retrouve deux vilains qui discutent de leur métier. L'un compte tout arrêter, le métier n'étant plus ce qu'il était, en particulier depuis l'arrivée d'All Might.

Cependant, le second le fait changer d'avis en lui montrant une vidéo de Stain.

Le montage est flagrant et l'utilisation de l'image de Stain va dans le sens que décrivait Gran Torino.

Il a été récupéré pour faire de la propagande pro-vilains alors même que c'est tout ce contre quoi il se battait.

 

Malgré les retraits systématiques de la vidéo par les autorités, la vidéo fédère les vilains vers l'Association des super-vilains.

Retour (rapide) sur l'épisode

Malgré des moments très humoristiques, on se rend bien compte que l'horizon de MHA s'assombrit. A priori, on va vers une grande guerre entre héros et vilains.

Cela va-t-il changer les choses dans cet univers où manifestement, il existe une démarcation très nette entre certaines classes d'individus ?

C'est au moment où le commissaire de Hosu vient voir nos héros à l'hôpital que ces classes sont clairement définies :

  • les héros (autorisé à utiliser leurs Alters en toutes circonstances pour arrêter les vilains même s'il s'agit d'Alters violents),
  • la police (ne recourant pas aux Alters violents pour faire régner l'ordre et arrêter les vilains)
  • les justiciers (non autorisé à faire usage de leurs Alters pour arrêter les criminels mais le faisant quand même)
  • et les vilains eux-mêmes.

Si l'élément perturbateur est l'Association des super-vilains, on peut s'attendre à des épisodes épiques !

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Dernier détail qui m'a interpelée sur l'épisode et qui me laisse perplexe : comment les vilains ont-ils réussi à récupérer des images aussi nettes de Stain ? Qui a pris cette vidéo ? Y a-t-il un traître parmi les héros qui étaient présents quand Stain a fait sa profession de foi ? Les images ont-elles été récupérées grâce à un Alter particulier ?

Ce petit mystère pourrait plus tard poser problème. Peut-être Naomasa pourra-t-il apporter des éclaircissements sur ce point lors d'une discussion avec All Might...

Nous verrons bien ! En attendant, voici le résumé du dernier épisode en date de My Hero Academia, le résumé de l'épisode 19 où nous suivons Tsuyu !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 11 mois

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois