vendredi 18 août 2017

My Hero Academia – Épisode 17 Fin du combat

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 17 Fin du combat

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. De retour de vacances, je reprends les articles et les résumés d'épisodes. My Hero Academia ne s'étant pas arrêté, j'ai accumulé un petit retard et j'espère que vous me pardonnerez !

Quoi qu'il en soit, en avant pour le résumé de l'épisode 17, Fin du combat, toujours disponible gratuitement sur ADN. En général, je vous préviens du caractère spoilant de l'article mais là, je pense qu'on peut faire une petite exception...

Au cas où, l'épisode est ici :

Dans l'épisode 16, Izuku et Shoto s'unissaient pour se battre contre Stain et protéger Tenya qui était blessé et paralysé. Ce dernier ne supportait pas l'idée que ses camarades se mettent en danger pour lui mais Shoto finit par trouver les mots justes pour proprement le recadrer.

Lève-toi et on arrêtera !

Après une petite introspection, le petit-frère d'Ingenium comprend qu'il y a un fond de vérité dans les paroles de Stain et en profite pour se comparer à Izuku et Shoto qu'il juge meilleurs que lui.

Mais quand ce dernier se retrouve en mauvaise posture, le tueur de héros prêt à le couper en deux de son sabre, Tenya se lève et le sauve in extremis ! D'un Recipro Burst, il se précipite vers son ami et éjecte d'un coup de pied le sabre de Stain.

Malgré les exhortations du héros professionnel blessé à fuir en le laissant derrière avec Tenya, Izuku et Shoto restent. Le fils d'Endeavor a analysé la situation et compris au comportement de Stain que ce dernier veut vite en finir. De plus, son Alter n'est pas incontournable et pas si puissant selon le jeune Todoroki.

Tenya est toujours en difficulté mais animé d'une nouvelle détermination. Le coup qu'il a donné à Stain pour l'éloigner de Shoto a endommagé les radiateurs de ses moteurs. Demandant à Shoto de glacer sa jambe autour de ses pots d'échappement tout en le protégeant des projectiles du tueur de héros, il bénéficie d'un cours répit avant d'être tout à fait hors course.

Il joue alors son va-tout et lance un coup que nous n'avions jamais encore vu : le Recipro Extend !

De son côté, Izuku n'est pas en reste. Blessé et diminué, lui aussi joue ses dernières cartes. Lançant le One for All Revêtement Intégral, il se précipite en même temps que Tenya qui a toute l'attention de Stain et les deux jeunes lancent leurs coups au même moment.

 

Pris entre deux feux, Stain prend des dommages considérables !

De son côté, Gran Torino était aux prises avec un Brainless. Il avait constaté que sa force et sa vitesse, quoique respectables, ne devaient pas l'inquiéter plus que ça.

Endeavor, cependant, intervenait en lançant ses flammes contre l'ennemi et congédiait Gran Torino un peu rapidement en assurant ne pas savoir qui il était.

Le Brainless, capable de renvoyer les attaques, renvoyait la sienne à Endeavor au prix d'une certaine souffrance.

Gran Torino reste sur le terrain avec Todoroki. Sans doute a-t-il donné des cours à Endeavor en même temps qu'à All Might... Endeavor semble connaître ce vieillard qui maîtrise le Brainless prêt à réattaquer le N°2 des héros, avant même que ce dernier ait pu réagir.

Le Brainless maîtrisé mais d'autres incidents se déroulant manifestement en ville, Endeavor est partagé. Il se rappelle en effet les paroles de Shoto avant de le quitter à Hosu. Il lui avait dit aller à la rescousse d'un ami, d'envoyer des renforts à sa suite mais de s'occuper quant à lui des vilains qui terrorisaient Hosu.

Suivant les recommandations de son fils, et démontrant par la même une grande confiance en son jugement, il enjoint Gran Torino à rejoindre son fils tandis que lui part pour aider les héros aux prises avec les deux Brainless restant.

 

Dans la ruelle, le coup porté à Stain a endommagé le bras d'Izuku. Pourtant, Stain n'est pas à terre et continue de se battre. Tenya et Shoto continuent de lui asséner des coups mais l'urgence pour Shoto consiste à ramener près de lui ses camarades blessés. Il envoie donc sa glace pour les faire glisser jusqu'à lui et reste circonspect par rapport à Stain.

A-t-il eu son compte ?

Le tueur de héros semble évanoui. Shoto et Izuku décident de le ligoter, de prendre ses armes et de le ramener sur la grande avenue.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Alors qu'Endeavor sauve une héroïne d'un Brainless se cachant derrière un écran de fumée et le maîtrise, dans la ruelle, tout semble s'arranger.

Le héros professionnel peut en effet de nouveau bouger et, libre de ses mouvements, il prend sur son dos Izuku une fois Stain délesté de ses armes et dûment ligoté par Shoto.

Faisant le point sur la situation, Izuku rassure le héros professionnel : tout seul, il est clair qu'il ne pouvait pas gagner. Shoto, quant à lui, assure qu'en 3 contre 1, ce n'est qu'à une erreur de Stain qu'ils doivent la victoire et rappelle que c'est à eux tous qu'ils ont réussi à battre le tueur de héros. L'erreur consistant à croire Izuku hors course.

 

Sur ces entrefaites, Gran Torino arrive pour remonter les bretelles d'Izuku. Il ne devait pas participer à la défense de Hosu. Il devait rester dans le train. Il ne l'a pas écouté.

Izuku s'excuse auprès de son maître quand les autres héros envoyés par Endeavor arrivent enfin. Alertés par l'état des gamins, ils finissent par remarquer Stain, ligoté et traîné par l'un d'eux.

Profitant du fait que les professionnels prennent la suite des événements en charge, Tenya se tourne vers Izuku et Shoto pour s'excuser platement. Ses amis ont été blessés par sa faute, selon lui (mais ce n'est pas lui qui balançait les couteaux de Stain à tout va) !

Izuku s'excuse à son tour. Il aurait voulu remarquer le désarroi de son ami pour le soutenir mieux et l'arrêter.

Shoto, lui, lui remonte le moral en le confirmant dans sa qualité de délégué. Il a toujours confiance en Tenya et le juge toujours aussi digne de cette tâche qu'au début de l'année scolaire.

 

C'est alors qu'un Brainless surgit (qu'Endeavor n'avait pas pu maîtriser de suite) et s'empare d'Izuku.

Gran Torino n'arrive pas à agir. Tous sont pétrifiés.

Le sauveur du jeune homme, de façon tout à fait surprenante, se révèle être Stain.

En effet, se libérant de ses liens et paralysant le Brainless en ingurgitant une goutte de son sang tombée sur son passage, il le rattrape aisément dans sa chute, le tue et sauve Izuku.

 

Tomura et Black Mist, qui observaient l'opération de leur promontoire, ne comprennent pas le comportement du tueur de héros. Tomura semble d'ailleurs très contrarié que tout ne se déroule pas selon ses plans.

Les autres héros restent interdits face à Stain. Ils n'ont pas compris que ce vilain ne prenait pas qu'eux comme cible aussi s'inquiètent-ils pour Izuku.

Stain se détourne alors d'Izuku (petit soulagement) et expose, follement, sa vision des choses.

Les imposteurs doivent disparaître ! Quelqu'un doit faire le sale boulot ! Afin de redonner leur valeur aux héros ! […] Seul un vrai héros a le droit de me tuer ! All Might et personne d'autre !

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Tous les héros présents restent (toujours) interdits. Que faire ? Le tueur de héros est clairement menaçant et sa terrible détermination les cloue sur place.

Stain, cependant, s'évanouit d'épuisement avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. En effet, une côte perforant son poumon l'a stoppé dans son élan. Izuku se fait la remarque à part lui qu'il avait pourtant été le seul suffisamment héroïque pour réagir et s'élancer à son secours. Il le dit sans ressentiment, simplement, comme faisant un constat.

Retour sur l'épisode

La suite étant assez claire puisque les épisodes 18 et 19 sont déjà sortis, je ne ferai pas d'hypothèse sur ce qui pourrait arriver (j'ai déjà vu la suite).

En revanche j'aimerais revenir avec vous sur Stain.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Comme je vous le disais déjà auparavant, on a là un super-vilain vraiment intéressant dans le sens où il agit par conviction plutôt que par simple méchanceté comme on pourrait le croire de Tomura qui ressemble à un enfant gâté aimant casser ses jouets et ceux des autres.

La philosophie de Stain, dans cet épisode est vraiment mise en avant et le vilain l'expose plus clairement que jamais. Nous pourrions la résumer ainsi pour le moment :

il faut redonner ses vraies couleurs au blason des héros, le redorer en quelque sorte.

Pour cela, Stain se montre intransigeant ! Il veut des héros héroïques et tuera sans hésitation tout héros qui ne pensera qu'à lui-même et à son intérêt et à plus forte raison tout héros qui n'agira qu'en fonction de ça.

Il recherche un monde plus juste et c'est ce qui le motive à faire tous ses sacrifices.

Cette attitude, même si elle part d'une bonne intention, est bien entendu condamnée. La suite sera du coup vraiment intéressante à voir et je pense que nous n'avons pas fini de parler de lui.

La suite au prochain épisode ! On se retrouve pour le résumé de l'épisode 18 ^^

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 an

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois