jeudi 27 juillet 2017

My Hero Academia – Épisode 16 Le tueur de héros VS. les élèves de Yuei

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 16 Le tueur de héros VS. les élèves de Yuei

Bonjour à tous,

On se retrouve comme toujours pour un résumé du dernier épisode de My Hero Academia ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il est toujours disponible gratuitement ici :

Pour les autres, c'est parti !

Souvenez-vous, la semaine dernière, un Brainless s'était introduit dans le train d'Izuku et Gran Torino. Ce dernier passait alors immédiatement à l'action et combattait le Brainless, laissant derrière lui un Izuku quasiment désemparé.

À l'arrêt du train en pleine voie, Izuku sortait sur la voie pour rejoindre Gran Torino et l'aider. One for All, revêtement intégral !

Pendant ce temps-là, dans Hosu, les Brainless s'attaquent aux passants, sans viser personne en particulier. Ils ont dû recevoir l'ordre simple d'attaquer tout ce qui bouge. Ils sont rapides malgré leur air pataud parfois. Cependant Gran Torino reste plus rapide et entre dans le combat pour protéger la foule.

Alors qu'il est en plein combat, il se retrouve interrompu par Endeavor. Ce dernier est venu pour combattre les Brainless et dit à Gran Torino que le vieillard peut s'arrêter : il s'occupe du reste (sans savoir, manifestement, à qui il s'adresse) !

 

Izuku, quant à lui, court toujours au secours de Gran Torino et de la ville où se trouve Tenya. Très inquiet pour son ami, il se demande comment réussir à sauver tout le monde ! À son niveau, comment agir ? Il passe en mode stratège !

En entendant quelqu'un crier le nom de Tenya, il bifurque et tombe sur deux autres Brainless aux prises avec des héros. Très vite, il se rend compte que Tenya n'est pas avec son maître de stage alors que la situation est très sérieuse, pour ne pas dire critique ! Izuku comprend tout de suite qu'il y a un problème encore plus urgent que les Brainless qu'il a sous les yeux.

Une héroïne lui demande de laisser faire les professionnels et Izuku ne se le fait pas dire deux fois. Il part pour une mission plus importante ! En effet, Deku a fait le lien entre Hosu, le Tueur de héros et l'absence de Tenya sur les lieux. Il part à la recherche de son ami.

Va-t-il se retrouver face à Stain ? Le Tueur de héros va-t-il l'attaquer comme le souhaite Tomura ?

 

Tomura justement regarde le combat et semble tout à fait satisfait de ses Brainless ! S'il n'avait pas été blessé, il aurait mené les attaques lui-même et c'est apparemment la seule raison pour laquelle il a fait appel au Brainless.

Et c'est le moment d'en apprendre encore davantage sur ces créatures mutantes :

  • ceux qui sont à Hosu en ce moment sont moins puissants que celui qui a attaqué avec l'Association des Vilains la classe de 2de A.
  • 6 Brainless ont été créés d'après la voix de la télé que Tomura appelle Professeur.
  • Tomura espère utiliser les 3 Brainless de Hosu pour tuer Stain. Ils auraient reçu une autre mission que celle d'amener le chaos en ville !
© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Stain est d'ailleurs toujours dans sa ruelle sombre et désertée avec Tenya et son autre victime. Le jeune Ingenium l'attaque mais Stain le maîtrise rapidement et le provoque délibérément. Lui et son frère sont faibles, etc. Bref, Stain ne montre ni remord ni respect !

 

Tenya, qui en a gros sur le cœur, lui explique

  • que Tensei était son héros,
  • Stain n'avait aucune raison de le provoquer et de l'attaquer
  • et qu'il veut le tuer.

Mais le Tueur de héros, comme nous le répétons depuis plusieurs résumés d'épisode déjà, a une éthique qu'il suit pour faire ses sacrifices.

 

Cette éthique se manifeste encore une fois quand Stain rappelle à Tenya qu'il devrait commencer, si vraiment il veut être un héros, par sauver celui qui devait être sa première victime. Il lui rappelle qu'il doit travailler et utiliser son Alter pour les autres. Pas pour lui-même. Ainsi, il reprend les mots du maître de stage de Tenya. Il ajoute qu'il ne correspond pas au concept du héros digne que Stain veut atteindre. Il doit donc mourir. Comme les autres.

Tenya est soudain paralysé. Est-ce au moment où Stain dit Tu dois mourir qu'il paralyse ses victimes ? Son Alter pourrait se déclencher au moment où il prononce la sentence de ses victimes.

Alors que Stain s'apprête à sacrifier Tenya, Izuku intervient et lui balance un bon coup de poing !

Voici le coup de poing en image parce que c'était trop bon !

Stain reconnaît immédiatement le garçon de la photo de Tomura en la personne d'Izuku. Va-t-il le tuer pour honorer le contrat qu'il a avec le méchant le plus psychopathe de My Hero Academia (pour le moment), celui qui n'a pas les mains dans les poches ! (Désolée mais il fallait que je la fasse à un moment ou un autre !)

Bref, Deku veut rejoindre une artère plus fréquentée pour avoir du renfort comme il apparaît que Stain n'attaque jamais que dans des coins isolés. Est-ce pour provoquer une plus grande panique parmi la population ou parce qu'il n'arrive pas à maîtriser plusieurs personnes en même temps en combat ? Le nombre de personnes qu'il peut paralyser est peut-être limité ?

Cependant, Tenya est toujours paralysé et ce malgré le coup qu'Izuku a réussi à porter à Stain.

 
  • Soit Stain est très fort et ne perd pas le contrôle comme Izuku avec le One for All quand il reçoit les coups de Gran Torino. (Comme il a beaucoup plus d'expérience qu'Izuku, c'est possible)
  • Soit Stain paralyse pour un temps déterminé (le super-héros attaqué pourrait alors revenir dans la course ? – Mais ce ne serait pas dans cet épisode qui s'appelle, rappelons-le Le tueur de héros VS. les élèves de Yuei)
  • Soit il doit dire quelque chose pour activer/désactiver son Alter et que ses victimes retrouvent leur mobilité. Cela reste malgré tout peu probable vu ce qui s'était passé avec Black Mist et Tomura dans leur repère. Rien n'avait été dit et pourtant, ils avaient été libéré du pouvoir de Stain.
D'après Tenya, c'est au moment de porter la blessure que Stain paralyse ses victimes.

Quand Izuku se rend compte de la présence d'une autre victime, il renonce au projet de s'enfuir.

 

Tenya lui dit de s'occuper de ses affaires mais Stain intervient pour dire qu'il apprécie Izuku mais qu'il va quand même devoir le tuer. S'agit-il d'un tribut pour Tomura ? Pour sceller leur association ?

Bref, toujours est-il que Stain menace Izuku et que ce dernier se rend bien compte de la situation. Ce méchant-là est un vrai tueur. Pas comme les autres.

Personnellement, ce passage m'a un tout petit peu déçue. J'aime bien Stain et je pensais que peut-être Izuku décèlerait chez lui autre chose que son côté meurtrier. Vue la situation, je lui concède bien sûr des circonstances atténuantes mais c'était l'occasion peut-être d'en apprendre plus sur ce méchant.

Bref, parfaitement conscient de la différence de niveau entre lui et un méchant décidé à tuer, Izuku envoie les coordonnées de sa position par téléphone sans que Stain ne s'en rende compte. Il compte gagner du temps en protégeant Tenya et l'autre héros en attendant qu'on vienne à leur aide.

Tenya tente à nouveau de faire partir Izuku mais ce dernier lui rappelle que les héros doivent se mêler des affaires des autres. Sans ça, ils ne servent à rien. (Un peu comme les assistantes sociales. Sont-elles/ils les héros de notre monde?)

 

Les héros ne servent à rien s'ils ne se portent pas au secours des autres d'eux-mêmes !

Ce discours, dit avec beaucoup de conviction, fait relever la tête de Stain. Izuku correspond peut-être à son concept du héros. Il a l'air de lui plaire en tout cas.

Sans plus y réfléchir, Deku attaque et prend l'initiative dans le combat contre Stain. Il esquive ses deux lames (sabre et dague) et assène un coup (Detroit Smash) au Tueur de héros, le frappant à la tête.

Les déplacements d'Izuku, couvert du One for All, sont complètement différents et Tenya le compare à Katchan. La progression d'Izuku est déjà phénoménale !

Malgré tout, Stain a réussi à égratigner Izuku et ce dernier se retrouve paralysé.

L'Alter de Stain fonctionne en fait avec le sang ! C'est sûrement la raison pour laquelle il lèche ses lames !

Le Tueur de héros considère qu'Izuku mérite de vivre et se dirige vers Tenya qu'il en juge indigne.

 

Heureusement, Shoto arrive sur ces entrefaites et repousse Stain de ses flammes !

Il rassure Izuku en lui disant avoir bien reçu son message comme le reste de ses contacts et que bientôt les pros vont rappliquer. Il prévient donc également le Tueur de héros de la situation, ce qui pourrait pousser ce dernier à s'éclipser malgré la faiblesse de ses opposants (comparés à des pros).

 

Avec sa glace, Shoto fait glisser tous les blessés vers lui et entame le combat !

Izuku prévient Shoto des particularités de l'Alter de Stain. D'ailleurs, l'Alter du Tueur de héros est bien limité dans le temps.

Stain s'approche de Shoto pour pouvoir à son tour le paralyser mais le fils d'Endeavor se défend bien avec sa glace et ses flammes.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project
Tenya est toujours perdu. Il ne comprend pas Shoto ni Izuku. Pourquoi intervenir ? En tant que relève d'Ingenium, c'est son boulot d'arrêter Stain.

Shoto le rappelle à l'ordre en lui rappelant que les motivations de son frère étaient bien différentes des siennes (et qu'ils n'ont pas le même regard) !

Pas le temps de s'appesantir sur ces considérations cela dit, puisque Stain recommence à attaquer. Il va pour attaquer le professionnel à terre mais Izuku le repousse !

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project
  • L'Alter de Stain serait limité dans le temps ?
  • Ou alors il serait en rapport avec le degré de blessure de ses victimes ?
  • Stain semble dire que ça a plus rapport avec le groupe sanguin ?

Izuku réfléchit aussitôt à sa situation. Il doit pouvoir trouver l'explication à sa libération.

Il formule donc trois hypothèses : l'Alter de Stain a moins d'effet

  • s'il y a trop de gens à paralyser ?
  • en fonction de la quantité de sang ingéré ?
  • en fonction du groupe sanguin de ses victimes ?

C'est en rapport avec le groupe sanguin !

L'Alter de Stain est Coagulation. Il peut paralyser ses victimes jusqu'à 8 minutes (en fonction du groupe sanguin de ses victimes).

Izuku étant du groupe O, il est le premier libéré.

 

Avec Shoto, ils décident de se battre ensemble contre Stain le temps que les secours arrivent. Pour cela, Izuku se propose pour occuper le Tueur de héros, tout en étant couvert par Shoto !

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Dans l'action, Izuku est à nouveau touché et paralysé. Stain en profite pour se rapprocher des autres mais Tenya recommence à pouvoir bouger, galvanisé par les paroles que lui a adressées Shoto. Va-t-il revenir à la normale ?

Observe bien celui que tu veux devenir !

Prochain épisode :
Fin de combat.
Retour sur l'épisode

Stain

Ce personnage est toujours aussi intéressant. Curieusement, il est presque pédagogue quand il s'adresse à Tenya. Le problème reste qu'il ne laisse pas le temps à ses victimes d'intégrer ses remarques et de changer.

À voir comment tout cela va évoluer mais en tout cas, il semble s'intéresser à Izuku et Shoto qui doivent correspondre à l'idée qu'il se fait du super-héros.

On en sait maintenant bien plus sur son Alter et la façon dont il fonctionne. Quand il est pris de vitesse, Stain ne peut pas réagir et profiter de son Alter. Un combat contre Gran Torino, spécialiste de la vitesse, serait donc particulièrement intéressant !

Va-t-on pouvoir voir ce combat ? Ce serait cool !

 

Shoto

Il a réglé ses problèmes familiaux. Il s'est réconcilié avec sa mère et lors de leurs échanges, ils ont réussi à vraiment échanger. Du coup, il est libéré de sa pression, de sa haine et de tout ce qui le perturbait alors.

S'il a pardonné à sa mère et qu'elle lui a aussi pardonné en retour, il ne supporte toujours pas son père. Cela dit, il a réussi à se calmer et à prendre du recul, ce qui lui a permis de voir où était son intérêt.

Son père peut lui apporter énormément en tant que héros. De ce fait, il a pu choisir de faire son stage dans l'agence d'Endeavor plutôt que dans l'agence d'un autre puisqu'il veut porgresser en tant que héros.

Cette absence de haine, qui habite à présent Tenya, lui fait prendre des décisions bien meilleures. Il est serein comparé à ce qu'il était pendant le championnat de Yuei.

 

Il compatit avec Tenya et souhaite qu'il puisse se libérer à son tour. C'est sûrement son absence de haine qui lui permet d'être plus à l'écoute des autres et de se rendre compte de ce qui arrive à son entourage. Il admet même avoir été inquiet au sujet de Tenya depuis leur départ pour leurs stages respectifs. Il n'y avait pas qu'Ochaco et Izuku.

Saura-t-il parler à Tenya et lui faire comprendre comment se libérer de ses émotions ? Mieux qu'Izuku et Ochaco ?

Quand il dit à Tenya Observe bien celui que tu veux devenir !, il lui donne probablement un conseil qu'il suit lui-même. Il ne doit cependant pas penser qu'à Endeavor. Pense-t-il également à Izuku ? Son camarade de classe semble l'avoir énormément marqué. Surtout que ce sont les paroles d'Izuku qui ont été un véritable déclencheur pour lui et qui lui ont permis de se libérer.

 

Tenya

Toujours aussi énervé, il est complètement aveuglé par la mission qu'il s'est donnée de tuer le Tueur de héros. Cela dit, ses amis, son maître de stage et même Stain lui font les mêmes remarques. Saura-t-il entendre raison ? C'est peut-être Shoto qui réussira le mieux à lui faire reprendre ses esprits. Avant qu'il ne soit trop tard.

En tout cas, il commence à se comparer à ses deux camarades. Quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les siennes ? Une prise de conscience est-elle sur le point de se faire ?

 

Izuku

Encore une fois, il fait preuve d'une très grande intelligence et il réagit toujours aussi vite et bien.

Il est capable d'activer le One for All dans tout son corps à une puissance de 5% et de se battre avec cette même puissance.

C'est le One for All qui, pendant son combat avec Shinso (l'élève aux cheveux violets), lui avait permis de résister à l'Alter lavage de cerveau de ce dernier. Le One for All pourrait-il également lui permettre de résister à l'Alter de Stain ? Ce serait intéressant !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires