vendredi 7 juillet 2017

My Hero Academia – Épisode 13 Opération Noms de code

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 13 Opération Noms de code

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, et juste avant la reprise de MHA, on se retrouve pour un résumé du dernier épisode en date. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, il est toujours disponible gratuitement sur ADN ici :

Pour les autres, allons-y !

Cet épisode marque la transition entre l’arc du Championnat de Yuei qui se terminait en même temps que le mois de juin et le nouvel arc, l’arc de Stain, le tueur de héros.

Autrement dit, cet épisode ne nous en apprenait pas énormément et n’aidait pas vraiment pour avancer dans l’intrigue mais je l’ai plutôt bien aimé ! Revenons donc sur ce qui se passe dans Opération Noms de code !

Déjà, l’épisode commence sur la reprise des cours après les deux jours de congés qu’on avait accordés aux élèves de seconde. On voit comment les élèves de la classe d’Izuku réagissent à leur toute nouvelle célébrité :

  1. Midoriya ne sait pas comment réagir face aux compliments qu’on lui adresse sur le chemin de l’école. Il est tout timide mais il a de vrais fans malgré sa défaite cuisante et l’état dans lequel il avait terminé son combat. Un état qui avait fait fuir les recruteurs…
  2. Tenya semble quant à lui remis de ses émotions quand on le retrouve à l’entrée de Yuei. La tête sur les épaules et rasséréné par rapport à son frère, il va jusqu’à rassurer Izuku sur l’état de Tensei avant même que son ami ait pu lui demander quoi que ce soit. Ce qui reste assez suspect. D’ailleurs Izuku n’a pas l’air rassuré du tout.
  3. Mina est trop contente de sa nouvelle popularité et en profite à plein. De nature exubérante, elle laisse éclater sa joie, tout comme Eijiro.
     

     

  4. Hanta lui est dégoûté par les encouragements qu’il reçoit...

Mais l’heure n’est plus à échanger leurs impressions car Aizawa revient, bien soigné comme le fait remarquer Tsuyu. C’est d’ailleurs toujours elle qui s’enquiert de la santé de son entourage, lance le sujet ou bien remarque les choses. Elle est vraiment attentive au bien-être de ceux qu’elle connaît.

Le calme revenu, Aizawa annonce un cours de communication spécial. Les élèves, bien sûr balisent mais en fait, c’est un super cours qui s’annonce. Ils vont devoir choisir leurs noms de héros ! Normalement, ces noms devraient rester temporaires mais certains héros le gardent toute  leur carrière (comme Aizawa). Il faut donc faire très attention dans le choix de son alias.

 

Avant cela et certainement pour motiver encore plus les jeunes, Aizawa présente les offres de stages faites aux apprentis héros par les Agences. Elles semblent très intéressées par Shoto (d’abord) et Katsuki (ensuite) et pas du tout par Izuku malgré l’intérêt que lui porte le public.

Les stages en agence sont obligatoires pour les seconde de filière héroïque à Yuei pour pouvoir faire l’expérience du terrain.

Midnight arrive pour superviser ce cours spécial (comme Aizawa est plutôt indifférent aux noms de héros en général alors qu’ils déterminent qui on veut devenir et sont un peu comme une carte de visite).

 

Les élèves commencent à réfléchir et viennent annoncer devant toute la classe le nom qu’ils ont choisi.

Les propositions sont tour à tour loufoques, sérieuses, trop mignonnes et voici une liste non exhaustive des propositions qui ont été faites et retenues.

Les mignons
  • Mina sera Pinky plutôt que Alien Queen (que je préférais personnellement).
  • Tsuyu sera Froppy, l’héroïne de la saison des pluies.
 
Les pas originaux
  • Shoto sera… Shoto. indecision
  • Tenya également sera simplement Tenya. Son frère qui a survécu à l’attaque de Stain est quand même blessé sérieusement. Des blessures qui l’handicaperont en fait à vie (selon toute vraisemblance) puisqu’il ne peut plus utiliser son Alter. Le héros Ingenium a donc bien été tué par Stain. Pour empêcher que cela devienne une réalité avérée, Tensei a demandé à Tenya de reprendre le flambeau et le nom de héros qu’il portait. Ce dernier ne s’en sentant pas encore capable, il a préféré ne pas prendre de nom pour le moment.
Les poétiques
  • Fumikage sera Tsukuyomi, le héros de jais.
  • Celui qui ne parle jamais dans leur classe sera Anima, l’ami des bêtes (c’est peut-être pour ça qu’il ne parle pas…)
     

     

Les sérieux
  • Eijiro sera Red Riot en hommage à Crimson Hero, son héros préféré et son modèle.
  • Kyôka sera Earphone Jack.
  • Momo sera Creaty, l’héroïne aux mille ressources.
  • Ochaco sera Uravity, un jeu de mot entre son nom Uraraka et son Alter, la gravité.
Les drôles
  • Minoru sera le héros qui arrache, Grape Juice
     

     

  • Hanta sera le héros scotchant Cellophane.
  • Etc.

Pendant que les élèves choisissent ainsi leurs noms de scène, une offre de stage arrive pour Izuku qui a choisi pour nom de héros Deku, un surnom qu’il a appris à aimer en arrivant à Yuei.

All Might est tout de suite averti de cette offre, et le nom du potentiel maître de stage semble l’inquiéter au plus haut point. Mais qui est-il ?

 

D’ailleurs on en apprend plus sur les stages grâce aux informations que donne Aizawa à sa classe.

  • Ils dureront une semaine.
  • Des listes d’agences personnalisées seront distribuées aux élèves qui ont reçu des offres.
  • Les autres devront choisir dans une liste de 40 agences choisies par Yuei.
  • Les élèves ont 2 jours se décider.

Plusieurs élèves cependant font rapidement leur choix :

  • Eijiro ira lutter contre le crime en ville.
  • Tsuyu souhaite faire du sauvetage en mer (si elle a les bonnes offres)
  • Ochaco veut rejoindre Battle Hero, le héros de la baston ! Eh oui : c’est une spécialité que la jeune fille ne maîtrise pas donc elle s’y met pour être polyvalente.

Si certains élèves savent pertinemment ce qu’ils veulent faire et le disent haut et fort, d’autres sont plus indécis comme Izuku (qui cherche à se décider tout en continuant son entraînement en cours). Tenya, lui, sait ce qu’il veut faire et le garde pour lui.

Il est de plus en plus retranché, ce qui n’augure rien de bon pour la suite.

 

Enfin, nous n’avons pas trop le temps de nous appesantir sur le sujet puisqu’All Might arrive en trombe pour annoncer à Izuku dans la plus étonnante des postures qu’il a une offre de stage. Elle a été envoyée par Gran Torino (dont nous avons déjà parlé), un ancien prof de Yuei. Plus exactement, le prof principal d’All Might quand il était à l’Académie et qui est donc au courant pour le One For All. C’est aussi le meilleur ami de celui qui a eu cet Alter avant All Might.

Bref, il est calé sur le sujet du One For All et pourrait donc faire bien progresser Izuku.

Pourtant, All Might a l’air de flipper à mort. Il en vient à marmonner dans sa barbe sans s’arrêter, comme Izuku quand il est stressé et prend des notes.

 

En parlant de flipper, Ochaco et Izuku s’inquiètent énormément pour Tenya (qui a choisi un stage à Hosu, la ville où son frère a été attaqué même si ça, ils l’ignorent encore). En effet, la distance que le jeune homme est en train d’instaurer entre lui et ses amis les met mal à l’aise. Tenya doit cacher quelque chose ou mal digérer ce qui est arrivé à son frère.

Et, entre nous, qui pourrait lui en vouloir ?

Ochaco et Izuku cherchent un moyen de l’aider mais la tâche est rude en particulier quand on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des autres.

C’est à la gare, pendant les départs pour les stages que ce duo essaie une dernière approche auprès de Tenya : ils veulent l’aider. Il peut leur parler s’il le souhaite. Parce qu’ils sont amis. Tenya acquiesce en souriant mais ne dit rien et s’en va vers Hosu.

 
Prochain épisode : Qui est le mystérieux Gran Torino ?

Un fan de Clint Eastwood peut-être ?

Plus sérieusement, les élèves vont commencer leur stage, Stain se rapproche de l’Association des Vilains et Gran Torino voudra en savoir plus sur son stagiaire !

J’espère que vous avez bien profité des opening et ending de l’arc du Championnat parce quece sont les nouveaux qui arrivent dès demain !

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires