lundi 1 octobre 2018

La saison d'automne est vraiment belle sur ADN !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

La saison d'automne est vraiment belle sur ADN !

Vous l'avez remarqué, les températures baissent dangereusement, bientôt il pleuvra à grosses gouttes et bientôt aussi, nous devrons rester bien au chaud, chez nous, pour éviter de tomber malades.

©Minami Mizuno/Shueisha, "Rainbow Days" Project

Certains verraient d'un mauvais œil ce confinement. D'autres sauraient parfaitement comment occuper leurs soirées.

Voici un petit programme made in ADN qu'on vous propose pour tromper l'ennui et le spleen des jours pluvieux !

L'automne est vraiment une saison merveilleuse quand on y pense ! Surtout en termes d'animes !

Le vendredi et ce dès le 5 octobre, vous pourrez retrouver :

À 15h30, Bloom Into You et ce gratuitement.

Ce shôjo ultra romantique vous emmène à la suite Yû, une jeune lycéenne passionnée de shôjo et impatiente de connaître les tourments des amours adolescentes. Oui mais voilà, quand enfin un garçon vient lui faire sa déclaration d'amour, Yû ne ressent rien. Du tout ! Rien de rien ! Nada ! Niet !

Mais comment le dire à son malheureux prétendant sans qu'il se vexe ? Notre jeune romantique se tourne naturellement vers Nanami, la présidente du conseil des élèves. La situation se complique encore un peu plus quand cette dernière lui déclare elle aussi son amour !

Comment réagira Yû ?

À 17h, on enchaîne avec UzaMaid!

Également disponible gratuitement, l'anime sera, cette fois-ci, plus comique et bien barré puisque nous suivront les aventures de Tsubame, jeune ancienne militaire, lolicon de son état et nouvelle nourrice de la jeune Misha. Les situations cocasses devraient ainsi dérouler avec beaucoup de rythme. C'est du moins ce qu'on nous a promis !

À 18h, Gakuen Basara prendra la place.

On quitte l'univers mignon, comique, et on se lance à corps perdu dans la bagarre. Enfin dans la bagarre que se livrent Date Masamune et Sanada Yukimura pour obtenir la place de président du Conseil des élèves.

Si vous avez aimé la saga Sengoku Basara, vous ne pouvez pas manquer cette série qui s'inscrit tout à fait dans la suite de l'anime que vous connaissez déjà !

Tout est si différent au lycée ! Rappelez-vous : c'était un champ de bataille à part entière mais qui avait des règles très précises !

À 19h05, JOJO's Bizarre Adventure: Golden Wind clôturera la journée de simulcasts du vendredi.

L'arc 5 nous entraîne dans les rues de Néapolis à la suite de Giorno Giovanna qui veut à tout prix s'imposer au sein de la mafia et surtout de la famille Passione. Son but ? Instaurer un vrai code d'honneur dans ce groupe sans foi ni loi ! Y parviendra-t-il ? Il faudra suivre le simulcast gratuitement sur ADN pour en avoir le cœur net !

Le samedi, dès le 6 octobre,

À 12h35, c'est Radiant qui arrive sur vos écrans !

Aventure, action, fantastique, le jeune Seth nous emmène dans un monde terrible où les Némésis sont l'ennemi à abattre. Ces créatures terrifiantes tuent d'un seul contact et presque tous les humains ont péri. Des sorciers, des êtres infectés mais qui ont réussi à survivre, les combattent de leur mieux. Parmi eux, Seth, encore aspirant sorcier, veut devenir chasseur pour les combattre mais surtout trouver le Radiant, le berceau présumé des Némésis.

Le dimanche, et ce à partir du 7 octobre,

À 00h30, Fairy Tail débarque avec son ultime saison. Enfin, l'affrontement final qui doit opposer Natsu à Zeleph est sur le point de se jouer ! Serez-vous au rendez-vous ? L'anime sera disponible gratuitement pendant un an !

Le lundi, dès le 8 octobre,

À 18h30 sur ADN, c'est Souten no Ken Regenesis qui revient !

Kenshiro Kazumi a encore fort à faire dans le monde bien sombre de la pègre... Pourra-t-il protéger Erika et la liste de l'espoir ? Rien est joué ! Découvrez la suite de ses aventures funestes tous les lundis à 18h30 sur ADN.

Enfin le jeudi et dès le 11 octobre,

À 16h30, Merc StoriA clôturera ce cycle de nouveaux simulcasts dans un univers aux couleurs d'une douceur incroyable. Seulement, cet univers où monstres et humains co-existent n'est pas si tendre que cela. Yû, clerc et médiateur entre ces deux groupes va devoir partir avec Merc, un jeune monstre enfermé dans une bouteille pour retrouver les souvenirs de ce derniers. Que découvriront-ils ? Vont-ils réussir ?

Enfin parmi les RDV qui continuent et qu'il ne faut surtout pas manquer :

Le lundi à 20h05, vous pourrez toujours suivre Captain Tsubasa !

 

Le lundi à 22h35, dans One Piece, Monkey.D.Luffy et son équipage continuent de faire des vagues !

 

Le dimanche à 10h30, Boruto, Naruto Next Generations continue son apprentissage de Ninja. Apprendra-t-il l'art si difficile du senjutsu ?

 

Alors ? Quel anime regarderez-vous, bien au chaud, blotti sous votre couette ?

Pour ma part, j'hésite encore pas mal mais ce qui est sûr... RADIANT !!!

Les anime à voir après avoir lu cet article

Radiant

Bande Annonce

UzaMaid!

Bande Annonce 1

Articles similaires

Les + populaires