jeudi 30 mars 2017

Kabukibu en simulcast sur ADN !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Kabukibu en simulcast sur ADN !
Vous vous demandez ce que vous réserve la prochaine saison ADN ?

Ceux qui ont vu le Rakugo ou la Vie et sont fans de ce genre d'anime axé culture et performance théâtrale vont adorer cette news :

Kabukibu débarque en simulcast sur ADN !

 
Ce sera tous les vendredis à 12h30 à partir du 7 avril !

Kabukibu, qu'est-ce que c'est ? Un anime plein de fraîcheur sur un jeune homme passionné qui veut réaliser ses rêves.

Moui... mais encore me direz-vous ?

Alors voilà un petit synopsis qui vous donnera plus d'informations. ^^

Kurogo est un élève de première année de lycée qui adore le Kabuki, des représentations traditionnelles de théâtre japonais. Son rêve est d’établir un club de Kabuki mais il n'y en a pas dans son lycée. Kurogo ne va pas se démonter pour autant et décide de former le club de ses rêves. Première étape : trouver les membres de ce club !

Cet anime est une comédie de campus qui décrit comment Kurogo réalise son rêve avec son meilleur ami, Tonbo, pour construire un vrai club de Kabuki à leur lycée !

 

Et le Kabuki, c'est quoi ? Ceux qui ont lu Le Chemin des Fleurs riront de cette question et ceux qui attendaient Kabukibu pour s'intéresser à la question auront bientôt un anime pour y répondre. Mais en attendant, voici un début de réponse : le kabuki allie chant, danse et technique. Spectaculaire, il se démarque des autres formes de théâtre traditionnel japonais par ses nombreux décors (oui, l'exact opposé du rakugo ! Je vois qu'il y en a qui suivent au premier rang), ses maquillages impressionnants et ses costumes !

Vu que ce sont les CLAMP qui sont au chara design oroiginal de Kabukibu, on peut déjà imaginer comme elles vont magnifier ce côté du kabuki...

Quand vous entendrez Hiro Shimono chanter Running High, vous saurez que c'est un épisode de Kabukibu qui commence ! Eh oui, ce sera ça l'opening

Voici d'ailleurs le trailer de l'anime :

Kazuhiro Yoneda qu'on connaît pour son travail sur Code Geass (en tant que directeur sur un épisode), Food Wars (saisons 1 et 2, il s'occupait alors du storyboard) et Tiger&Bunny (directeur sur un épisode aussi) est le directeur pour cet anime tiré du manga de Yûri Eda.

Pour le moment cet anime ne semble avoir que des points positifs !

Hâte de le découvrir en même temps que vous en H+1 sur ADN !

 

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

Kabukibu

Bande Annonce

Kabukibu

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires