lundi 19 mars 2018

Hôzuki no Reitetsu : Pas facile d’être fonctionnaire aux Enfers !

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Hôzuki no Reitetsu : Pas facile d’être fonctionnaire aux Enfers !

Prenez une pièce, on traverse le fleuve des enfers pour suivre les dessous de l’administration de l’au-delà ! Les portes de l’Enfer s’ouvrent à vous !

On parle de Hôzuki no Reitetsu !

Réalisée par le Studio DEEN (Le Rakugo ou la vie, Log Horizon, Fruits Basket) Hôzuki no Reitetsu est une adaptation en anime du manga éponyme écrit et dessiné par Natsumi Eguchi. Cette comédie à MOURIR de rire dépeint le quotidien de l’entreprise que sont les enfers. Entre employés incompétents et patron soupe-au-lait, dur de faire tourner les enfers !

 

Voici Hôzuki, adjoint de Enma, Roi des Enfers. Son rôle consiste à superviser les 272 services qui les composent, ce qui est loin d’être une partie de plaisir. Son quotidien consiste ainsi à tenter de résoudre les problèmes inhabituels avec l’aide de ses subordonnés, Karauri et Nasubi.

Bref, cette histoire TUE ! Hôzuki, le secrétaire tyrannique, et Enma, le bon roi candide, vivent un véritable enfer pour notre plus grand bonheur. La bureaucratie n’aura jamais été si… mortelle !

 
C’est une bonne situation, lieutenant du Roi des enfers ? 

Eh bien, vous le saurez en suivant Hôzuki no Reitetsu à l’honneur dans la prochaine session de Anime ton Lundi avec Sebastien Abdenhamid !

Live à suivre en direct sur Facebook et Periscope lundi à 18h15 ! En plus, vous aurez plein de surprises/offrandes !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Hôzuki no reitetsu

Épisode 1

Hôzuki no reitetsu

Épisode 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois