vendredi 19 mai 2017

Fire Force en librairie dès le 19 mai !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Fire Force en librairie dès le 19 mai !

Salut à tous,

Aujourd'hui, Kana met le feu avec la sortie de son nouveau manga Fire Force.

 

Oui, la vanne était facile mais si on vous tend des perches, il faut les prendre !

Plus sérieusement, cette série vaut vraiment le détour et je vais vous expliquer pourquoi. laugh

Le manga écrit par Atsushi Ohkubo, l'auteur de l'incontournable Soul Eater, présente un univers riche en surprises.

Voici le postulat de base :

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Avec Fire Force, c'est la combustion instantanée assurée, vous l'aurez compris.

Un rythme trépidant, un humour bien présent et un graphisme à la Soul Eater, ce manga est plein de promesses.
Les points forts du manga :
Un héros attachant et marrant

Shinra est spécial. Très spécial...

Un peu comme Naruto, il est appelé le Démon et je ne vous dirai pas pourquoi pour ne pas vous spoiler. Cela dit, lui aussi aspire à se faire une place dans la société et à se faire respecter. Cette image de démon est en partie due à son grand sourire gêné. Qui est très crispé.

 

Pourtant, Shinra est incroyablement doué avec le feu et ne demande qu'à faire ses preuves.

Il intègre pour cela une équipe aux talents divers et variés et cette galerie de personnages permet de voir le problème des Torches humaines sous des angles très différents.

Très vite, vous allez sûrement avoir vos petits préférés et je dois avouer que personnellement, j'ai beaucoup aimé le chef de la 8ème brigade, Akitaru Ôbi !

 
L'originalité

La grande force du manga est entre autres choses de raconter une histoire vraiment originale basée sur une légende : la combustion spontanée. Et si les personnes atteintes de combustion spontanée gardaient leur conscience ou pouvaient toujours se mouvoir et agir dans leur environnement ? Voilà une des questions que pose ce manga.

Parce qu'un jeune homme qui veut devenir un héros, c'est pas très original dans un shonen. Ce n'est pas ça qui fait l'originalité de ce type de manga non plus. C'est l'environnement et la façon de devenir un héros que choisit le futur héros qui sont intéressants. Et dans Fire Force, la base du manga est assez inédite.

La grande qualité de Fire Force aussi, je trouve, est de présenter l'univers et l'histoire avec humour. Le ton reste assez léger la plupart du temps et du coup, ce manga s'adresse à un très large public.

 
Une véritable profondeur

Et oui, le manga ne s'adresse pas seulement à de jeunes gens car le sujet de base reste dur. Le héros, quand il est sur le terrain, est constamment confronté à la mort et à des concepts assez durs (comme l'est Gon dans Hunter x Hunter ou Naruto dans... Naruto !). Il doit affronter ses démons et ceux qu'il rencontre dans le cadre de son travail et surmonter tout ça.

L'enquête s'annonce de surcroît passionnante pour retrouver l'origine des Torches humaines, sauver l'humanité et résoudre un mystère qui entoure le héros et sa famille.

Encore une fois, je ne peux pas en dire plus, sinon, c'est le spoil assuré. Mais oui, notre héros poursuit aussi un but personnel, en plus de vouloir devenir un héros.

Ce qui est aussi troublant, c'est qu'on sait qu'il y a des méchants mais on ne sait pas exactement qui ils sont ni quelles sont leur motivations. En tout cas, pas pour le moment.

Une narration intriguante

L'histoire est vraiment bien racontée et vous laisse à la fin du premier tome complètement accroc.

Le premier volume nous plonge dans l'action dès le premier chapitre et on s'enflamme en rencontrant dans les premières pages notre première torche humaine !

Tandis qu'à la fin du premier tome, un bon cliff-hanger vous attend qui promet une suite détonnante !

 

En bref, Fire Force est un bon shonen que je vous recommande chaudement !

Pour ceux qui iront à Japan Expo cet été, Kana a prévu une activité liée à cette série sur son stand et c'est à ce moment-là que vous pourrez vous procurer le deuxième tome de Fire Force.

Et pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait convaincus ou qui voudraient juger par eux-mêmes avant de se lancer dans un nouveau manga, le premier chapitre est disponible gratuitement ici !

Bonne lecture !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Soul Eater Not!

Trailer

Soul Eater Not!

Épisode 1

Articles similaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois