jeudi 2 novembre 2017

Détective Conan fête bientôt ses 25 ans !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Détective Conan fête bientôt ses 25 ans !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on parle de Détective Conan et de son grand retour !

Le manga était parti en pause pour que Gôshô Aoyama puisse consacrer son temps aux recherches qu'il lui était nécessaire de faire.

En effet, le mangaka prépare le nouvel arc de sa série phare et c'est dans la 1ère sortie du Weekly Shonen Sunday de 2018 que l'on pourra en découvrir le second chapitre.

 

Aoyama-sensei, qui a commencé Détective Conan en 1994, ne plaisante pas quand il s'agit de sa série et s'astreint à un rythme de travail particulièrement impressionnant.

Et ce n'est pas peu dire puisqu'il travaille sur les dessins de son manga 20 heures par jour (5 jours de la semaine). Il s'octroie trois pauses de 15 minutes par jour pour manger et il dort au bureau de 23h à 2h du matin. Oui, il ne dort que 3 heures par nuit... Parfois, il fait une grasse matinée jusqu'à 2h30 tout de même. Mais seulement quand il peut se le permettre, sinon il continue de dessiner.

Le reste de la semaine, il travaille sur les storyboard de sa série et dort une douzaine d'heure.

Ses 6 assistants doivent aussi assurer pendant les longues heures de travail.

 

Si vous ne connaissez pas encore Détective Conan, vous pouvez découvrir la série sur ADN et les mangas chez Kana !

Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans... Shinichi Kudô est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme l’aide la plus précieuse que la police pouvait espérer. Un jour, alors que Shinichi se baladait avec Ran Mouri, il fait la rencontre d’hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l’effet est inattendu...: il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr. Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

Omedeto !
Grâce à l'incroyable travail de Gôshô Aoyama et de son équipe, Détective Conan va bientôt fêter ses 25 ans d'existence !

93 tomes en cours, 879 épisodes, une tonne de films... avec des intrigues toujours renouvelées grâce à toutes ces recherches et au planning hallucinant du mangaka !

Juste bravo !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Détective Conan

Bande Annonce

Détective Conan

Épisode 761

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois