mardi 8 mai 2018

Boruto épisode 56 : Rassemblement de rivaux !

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 56 : Rassemblement de rivaux !

L’examen de moyenne-classe commence !

C’est l’heure de Boruto – Naruto Next Generation épisode 56 !

Et l’épisode commence sur un dilemme : L’arme scientifique ninja doit-elle être utilisée ? Boruto se rend bien compte que c’est de la tricherie d’utiliser un tel pouvoir. Même sans être au courant des conflits entre son père et l’équipe scientifique ninja, il se doute que ce n’est pas ses propres forces que les examinateurs évalueront.

 

Or, c’est de la reconnaissance que veut Boruto ! Cette arme est donc autant un fardeau qu’un moyen d’accomplir son objectif… Mais l’examen est cruel pour Boruto. Il n’est pas prêt. Le fait d’utiliser l’arme scientifique ninja le prouvait déjà, mais il n’a pas le mental encore. Comme dirait Zabuza dans Naruto, ce n’est qu’un enfant qui s’amuse à jouer au ninja. Il lui faut l’œil du tigre !

 

L’épreuve lui permet de voir le fossé qui le sépare d’un vrai ninja. Cette douloureuse épreuve fait que, malgré sa réussite (merci les copains), il abandonne trop vite. Il manque de résolution… ou plutôt il manquait ! La fin de l’épisode présage que Boruto ne sous-estimera plus l’examen et fera tout, même utiliser l’arme, pour avancer. Deux pas en avant, mais un pas en arrière. Boruto grandit, mais reste encore un cheateur.

 

L’épisode permet aussi de voir la nouvelle génération de ninja et de faire nos paris ! Shinki, le fils de Gaara, m’a l’air notamment très redoutable. Il n’a pas l’air de manquer de motivations surtout quand il croise Boruto, mais il va peut-être lui manquer la rage de son père au même âge… Du côté des autres concurrents, le niveau semble équilibré. La lutte va être dure ! Ironie du sort, les kage font, eux aussi, la compétition !

 

Mais, ce qui fait le plus plaisir, c’est de revoir tous ces vieux personnages qu’on aimait tant : Tenten is back ! La reine des armes est de retour ! Mines, trous, filets, robots… Elle a bien développé son panel d’armes. Saï toujours aussi fourbe, les kage toujours aussi drôles. Du beau monde.

 

Tenten best Girl !

Pour finir, la question existentielle : Naruto est-il un père indigne ou un bon père, mais débordé ? Parce que dans un sens, on se pose la question. Merci Shikamaru d’avoir rappelé à Naruto qu’il a un fils qui a réussi la première épreuve ! De l’autre, Naruto a quand même pris la peine de faire une superbe calligraphie pour féliciter son fils. C’est beau ! On laisse le débat ouvert !

Retrouvez Boruto gratuitement tous les jeudis à partir de 12h25 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires