mercredi 2 mai 2018

Boruto épisode 55 : L'Arme scientifique ninja

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 55 : L'Arme scientifique ninja

Boruto s’entraîne ! Un miracle !

On parle de Boruto – Naruto Next Génération épisode 55 !

Intitulé sobrement L’arme scientifique ninja, cet épisode ne nous laisse pas indifférent. Déjà parce que Sasuke la joue Tsundere ! Il la joue gros dur, mais il est bien content d’avoir Konoha-Maru pour Sarada. Fais gaffe Sasuke, je connais un autre héros qui s’est fait voler son fils par son mentor ! Toujours faire gaffe au professeur, surtout s’ils sont verts et ont des antennes sur le front !

 

Bref, du coup, Sasuke, à défaut de s’occuper de sa fille, prend soin de Boruto. Il joue donc au papy au coin du feu et raconte ses histoires.

Père Sasuke raconte nous une histoire !. Bien sûr, Boruto !

Bon, heureusement Sasuke n’invite pas Boruto à voir les 220 épisodes de Naruto et les 500 épisodes de Naruto Shippuden, mais résume sobrement l’histoire en une phrase : Naruto est un idiot. Merci Sasuke ! Les oreilles de Naruto sifflent !

 

Quoiqu’il en soit, cela fait réfléchir Boruto. Son père, l’invincible Hokage, était bourré de faiblesses quand il était jeune. Ça le pousse dans un sens à donner le meilleur de lui malgré la tentation de l’arme scientifique ninja. Boruto continue donc son entraînement comme si de rien n’était, mais ne peut s’empêcher de regarder régulièrement l’arme… Et s’il l’utilisait, et s’il perdait en refusant de l’utiliser, etc, etc. Malgré tout Boruto fait de gros progrès sous la tutelle de Sasuke. Il apprend notamment à lancer avec précision ses shurikens.

 

Certes, Boruto est remonté à bloc, mais il n’est pas le seul. Tous ses petits camarades le sont aussi. Ils sont désormais tous inscrits et se préparent à leur façon à l’examen de moyenne-classe. L’occasion de revoir d’autres personnages iconiques de la saga : Temari, Gaara et Kankuro sont de retour.

 

La seconde partie de l’épisode est tout aussi importante : Killer Bee vs Ôtsutsuki. Momoshiki veut récupérer le fruit du chakra et va devoir absorber Hachibi. Il va donc devoir affronter le rappeur fou, l’abeille tueuse ! Cependant Hachibi ne fait pas le poids. La puissance des Ôtsutsuki est trop grande. Même l’orbe de Bijû est impuissante face aux pouvoirs d’absorption de Momoshiki et Killer Bee vaincu finit en graine de chakra… Killer Bee est-il mort ? On ne le saura peut-être jamais. On connait l’adage cela dit : Pas de corps, pas de mort. Peut-être que Bee arrivera à sortir de sa forme de graine… Non ce n’est pas du déni !

 

Quoiqu’il en soit, ça perturbe les autre Bijû et Shukaku contacte Gaara pour lui signaler la disparition de Hachibi. On apprend aussi que Gaara passe vite l’éponge sur les problèmes que lui a posés son démon ! On te rappelle Gaara qu’il t’a quand même empêché de dormir convenablement pendant environ 17 ans. C’est peut-être ton ami, mais un ami relou !

 

On aime toujours autant les réactions de Sakura quand on parle de Sasuke ! On dirait une pré-ado qui découvre son premier amour !

 

Pour rappel, Boruto est diffusé à partir de la semaine prochaine tous les jeudis à 12h25 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois