mercredi 25 avril 2018

Boruto épisode 54 : Sasuke et Boruto

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 54 : Sasuke et Boruto

Le retour du héros Sasuke à Konoha !

On parle de Boruto – Naruto Next Generations épisode 54 !

On reprend du coup à la rencontre entre Boruto et Sasuke. Et il y a fort à dire ! Déjà, bonjour la mauvaise impression ! Après avoir confondu et attaqué Sasuke, voilà qu’il insulte son père, et manque de respect à sa mère. Bref, c’est moche !

 

Naruto, de son côté, s’en veut d’avoir gâché l’anniversaire de sa fille. Cependant, ses retrouvailles avec Sasuke n’augurent rien de bon. Sasuke a en effet trouvé le palais de Kaguya Ôtsutsuki et il revient avec un mystérieux manuscrit. Mais ce qui est le plus inquiétant est l’existence d’autres membres du clan Ôtsutsuki.

 

Après un violent combat, Sasuke doit battre en retraite… Mais quel combat ! L’un des plus grands ninjas contre un membre de la famille de Kaguya ! Le retour de ces puissants ennemis pourrait bien mener à une nouvelle grande guerre ninja.

 

Toutefois, pour l’instant, Boruto a des préoccupations plus importantes : se venger de son père en devenant l’apprenti de Sasuke. Reste que le test est dur : réussir la technique de l’orbe tourbillonnant.

 

C’est donc auprès de Konoha-Maru qu’il va demander de l’aide, mais très vite sa motivation baisse. C’est le retour de l’entraînement au ballon de baudruche ! Cependant, Les jours passent et Boruto n’avance pas. En préparant un gâteau avec sa sœur, il commence à comprendre comment le flux de chakra fonctionne. Avec ça en tête, il passe l’épreuve du ballon de baudruche puis celui de la balle en caoutchouc.

 

Boruto peut désormais faire l’orbe tourbillonnant. Petit certes, mais c’est suffisant pour passer le test de Sasuke. Un quiproquo fait croire à Boruto qu’il a échoué et il part donc retrouver le professeur Katasuke. Celui-ci lui fait une proposition qui va aguicher son âme de cheater : pouvoir reproduire parfaitement une technique ninja sans passer par la phase entraînement.

 

Sasuke n’est pas dupe, mais il accepte Boruto comme apprenti. Il l’accepte, mais on sent qu’il le garde à l’œil. Boruto va devoir prouver qu’il vaut mieux que son père. Pour l’instant, ce n’est pas gagné.

Cet épisode se passe donc au même moment que Boruto : Naruto le film. On retrouve certaines scènes du film notamment ce splendide combat. Petit clin d’œil marrant : le retour de Sasuke dans sa famille. Sakura n'était pas prête à accueillir Sasuke... son mari.

Retrouvez Boruto mercredi à 10h55 et à partir de l’épisode 56 les jeudis à 12h25 sur ADN !
 

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois