lundi 26 mars 2018

Boruto épisode 50 : Réunion de sélection des candidats

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 50 : Réunion de sélection des candidats

L’examen de moyenne-classe approche ! L’occasion de faire une petite rétrospective des candidats potentiels dans cet épisode 50 de Boruto – Naruto Next Generations !

C’est l’histoire de Konoha-Maru qui rentre dans un bar… Cette introduction pourrait annoncer une bonne blague mais il n’en est rien. On parle d’un sujet important : qui aura l’immense honneur d’être choisi pour l’examen ?

 

Et la tâche est ardu car de nombreux aspirants semblent prometteur. Shino, Konoha-Maru, Udon et Moegi font l’état des lieux des compétences de chacun à commencer par notre cher Boruto ! Pré-ado en manque d’attention et en pleine crise identitaire, il en aura fait voir des vertes et des pas mûres à ses enseignants. Shino en aura fait l’amère expérience. Destruction et vandalismes de monuments historiques (oui, on parle bien de la statue de son père), invocation de monstres, destruction de l’école...

Fort heureusement, ses professeurs retiennent de lui que c’est un garçon prometteur, courageux, prêt à tout pour aider ses camarades et à se faire une place dans le monde. Il a fait fort impression en déjouant manigances et complots.

 

Vient ensuite le tour d'Iwabê, l’éternel redoublant, Metal Lee et Denki. Le trio forme étonnamment une bonne équipe alliant l’intelligence de Denki et la force d'Iwabê et Metal Lee. Maître Udon veut leur donner une chance pour l’examen. De même, Moegi pense que son équipe doit tenter l’examen quitte à se prendre une défaite retentissante. Tous pensent que leurs élèves sont prêts.

Tous ? Non, Konoha-Maru n’est pas de cet avis ! Papa poule veut protéger ses poussins ! Mais, on parie que Sarada et Mitsuki arriveront à le convaincre. Quant à Boruto, son désir d’être reconnu par son père va forcément le pousser à passer l’examen (bon ok pour le coup, on ne se mouille pas trop vu qu’on se rapproche du film).

 

C’est également l’heure de la question existentielle : avec qui Konoha-Maru va finir ? Eh oui, car Monsieur a du succès. Qui de Moegi ou de Hanabi finira avec le séduisant professeur de l’équipe 7 ? Dans cet épisode, Hanabi montre qu’ils ont au moins des passions communes : Boruto et l’alcool. De là, à dire que ce sera suffisant, le temps nous le dira. Pour notre part, on continue de croire au couple Moegi/Konoha-Maru. Pourquoi ? Parce qu’elle est fidèle, le connaît parfaitement et sait le contredire. Allez Moegi !

Pour finir, on sait enfin pourquoi Shino n’aime pas les fêtes et reste à l’eau. Il ne tient pas l’alcool !  Du coup, on finit sur une blague : si Shino commet un meurtre, comment on appelle cela ? Un insecticide ! Ça sera tout ! À vous les studios !

 
Boruto continue tous les mercredis à 10h55 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois