lundi 19 mars 2018

Boruto épisode 49 : Wasabi fait pleurer Namida

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 49 : Wasabi fait pleurer Namida

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à Konoha dans ce 49e épisode de Boruto – Naruto Next Generations !

Les aspirants reviennent petit à petit à leurs tâches habituelles et reprennent du service. Les missions ne manquent pas et l’équipe 100% Girl Power est dans la place, j’ai nommé l’équipe 15 !

Tous les maîtres parlent de techniques et de cohésion de groupe, mais est-ce si facile à appliquer quand on part en mission en totale autonomie ?

Chemins vers la confiance mutuelle à suivre gratuitement sur ADN !

Trop choupi !

Parcourir les bois pour rattraper toute une smala d’animaux en fuite, en voilà une drôle de mission ! Cela ne dérange pas du tout le trio de l’équipe 15, Wasabi, Namida et Sumire, bien au contraire ! Elles font le bonheur de Suika, la gentille dame qui attribue les missions. Leur mentor, Hanabi est de bons conseils : technique et confiance mutuelle sont de mise pour mener à bien les missions.

 

Sumire se fait discrète à ses paroles… Elle semble cacher un lourd secret… Hanabi tente quand même le coup et décide de laisser ses aspirantes en totale autonomie pour cette mission.

 
Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas !

Pour mieux se camoufler et attraper tous les animaux du parc zoologique, Sumire a tout prévu : elle a confectionné des costumes ! Et ça marche ! Très vite, beaucoup d’animaux sont rassemblés. Les filles retrouvent aussi de drôles de bestioles : des simili-lapins !

 

Mais à peine Namida met-elle en garde ses amies que Wasabi fonce tête baissée et se fait mordre par la femelle (c’est elle qui défend le mâle !). L’incident passé, il ne reste plus que le singe templier à retrouver. Entre temps, la moitié de leur bentô disparaît ! Il n’en faut pas plus pour agacer Wasabi. Qui a dit que les animaux n’étaient pas futés (et gourmands) !

Si le loup y était, il nous mangerait !

Les filles poursuivent le singe templier. Wasabi, qui s’épuise, tente sa technique à trois, contre l’avis de ses camarades. Namida s’éloigne, en larmes et déçue de l’attitude de sa camarade. Par chance, elle retrouve le petit malfrat et… Un loup géant ! Alarmées, Sumire et Wasabi foncent la rejoindre. L’union fait la force au sein de leur équipe : en déployant leurs savoirs, elles se débarassent du loup, tout en récupérant le singe templier !

 

Sumire se confie : son Nué qu’elle venait d’invoquer n’est autre que l’animal responsable de l’attaque de Konoha. Hanabi les rejoint et elle aussi passe aux confidences : elle savait que le loup faisait partie des animaux échappés du zoo ! L’équipe 15 a brillamment rempli sa mission !

 
Conclusion 

Après un focus sur l’équipe 7 et les grands méchants, les personnages secondaires reprennent du service pour notre plus grand plaisir ! Leurs exploits, leurs difficultés et leurs joies nous envoient un beau message : la cohésion d’équipe et l’amitié renforcent une personne, et la voie pour devenir ninja est semé d’apprentissage qui le confirme !

Mais ce n’est pas le moment de se relâcher pour nos jeunes aspirants, car les examens de moyenne-classe arrivent à grands pas !

Boruto continue tous les mercredis à 10h55 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois