lundi 5 mars 2018

Boruto épisode 47 : Ce que tu veux être

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 47 : Ce que tu veux être

Après le tapage causé par l’Opération Nuit Polaire dans les rues de Konoha, place au combat et à la baston dans ce 47e épisode de Boruto – Naruto Next Generations !

Shikadai et Boruto sont opposés à Ryôgi et Gekkô ! Le train qui les emmène tous vers la frontière atteindra-t-il le terminus ?
Voyage sans arrêt à suivre gratuitement sur ADN !
Vague de froid

C’est à croire que la série est raccord avec la météo du moment ! En tout cas, Ryôgi est un maître de la glace et n’hésite pas à attaquer de front Shikadai et Boruto. Toutes leurs tentatives de raisonner le jeune orphelin n’ont pas suffi. Ryôgi déverse son hyôton Mur de cristal et emprisonne nos deux héros.

 

Une simple cavité de glace ? Pas seulement : les reflets ensorcellent Boruto et il prend Shikadai pour un ennemi. Ryôgi et son mentor en profitent pour s’éloigner vers l’avant du train, mais Ryôgi ne sort pas complètement indemne de cette première bataille : ses souvenirs se brouillent au sujet de l’assassin de ses parents et Gekkô.

 
Shinobis vs Shinobis Round 1

Shikadai et Boruto se battent sans merci, et ce malgré leur volonté. Boruto se déchaîne littéralement contre celui qu’il prend pour un membre des Nuits Blanches. Et deux ninjas en herbe qui s’affrontent, ça donne un magnifique duel !

 

Mais pendant qu’ils se crêpent le chignon, Gekkô ne fait que confirmer les soupçons qui planaient autour de lui : il élimine un de ses membres et s’apprêtent à fuir seul avec le pactole que rapportera la vente de la machine volée au laboratoire.

Shinobis vs Shinobis Round 2

Nos jeunes shinobis sont plus malins qu’ils ne le paraissent ! Après s’être libérés du sort et de leur prison de glace, ils rattrapent les fugitifs. Deux duels se forment alors : Boruto vs Gekkô et Shikadai vs Ryôgi. Bel affrontement après leurs batailles sur le plateau de shogi !

 

Lors de ces combats acharnés, Gekkô se révèle au grand jour : il est l’assassin des parents de Ryôgi et il en a fait délibérément son pion. En bon traître, il s’enfuit en détachant les wagons.

 

À présent, Shikadai n’hésite plus : il se bat contre Ryôgi et brise le genjutsu qui le contrôlait alors. Il le console en lui rappelant que, tout comme au shogi, un simple pion peut se transformer. Quand un flash vient conclure le trajet de Gekkô vers sa retraite dorée…

 
Dénouement 

Naruto, le hokage a accompli la mission en arrêtant le malfaiteur. Dommage pour nos apprentis (après tout, ils l’avaient laissé fuir). Gekkô est ainsi arrêté, la machine est restituée à Katasuke, qui révèle à Boruto que toutes les données qu’elle contient serviront à tous les futurs shinobis.

 

Quant à Ryôgi, il ne sortira pas tout de suite de sa cellule mais lui et Shikadai se retrouveront vite autour d’une partie de shogi, aucun doute ! Décidément, la vie d’un shinobi n’est pas de tout repos, et encore moins ses missions !

En conclusion

Comme la fin d’une intrigue lancée dès l’épisode 40, les méchants ont été arrêtés et les jeunes grandissent au gré de leurs missions. Entre remise en cause, défaites et victoire suivies de fins heureuses, Boruto nous offre un apprentissage de la vie où tout n’est pas blanc ou noir.

Mais c’est loin d’être fini ! La suite des péripéties palpitantes des apprentis shinobis est à suivre mercredi prochain à 10h55 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois