lundi 26 février 2018

Boruto épisode 46 : Opération Nuit Polaire

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 46 : Opération Nuit Polaire

Ca y est ! Nous y voilà ! C’est l’heure du show : l’opération Nuit Polaire est lancée dans ce 46e épisode de Boruto – Naruto Next Generations !

Ça se bouscule dans les rues de Konoha ! Ninjas et aspirants ont de quoi s’occuper pour endiguer les manifestants ! Les Nuits Blanches vont-ils réussir leur coup fourré ?
Cortège à suivre gratuitement sur ADN !
Ça déborde !

Une nouvelle mission est attribuée à tous les aspirants ninjas ! Tous sont convoqués pour contrôler la manifestation qui ne fait que prendre de l’ampleur ! Seul un hic attriste nos jeunes : ils sont confrontés aux habitants de Konoha (en voilà de drôles d'ennemis !).

 

Toutes les équipes sont réparties à divers points autour de la compagnie Kaminarimon et plus loin dans la ville ! Shikadai et son équipe sont assignés tout près de la compagnie, mais pas l’équipe 7, au grand dam de Boruto (ça faisait longtemps !).

 
Du shôgi dans l’air

Shikadai, de son œil avisé, voit une faille sur la répartition des équipes : un endroit n’est pas protégé et il s’agit du laboratoire de Katasuke ! Et Katasuke, c’est non seulement l’ami à avoir pour tous les bons plans de jeux vidéo, mais aussi l’inventeur fou (souvenez-vous) ! Le shogi développe le sens de la stratégie !

 

Ni une ni deux, cette fois-ci Shikadai n’hésite plus ! Rejoint par Boruto, ils foncent vers le laboratoire ! Et en effet, les Nuits Blanches y ont volé les données de recherche sur le Ninjutsu, tout le savoir sur les pouvoirs des ninjas ! La manifestation n’était qu’une diversion et les manifestants sont manipulés par un sceau !

 
Ninjas vs Ninjas/En mode beau gosse !

Boruto, Shikadai et son équipe se lancent à la poursuite de Ryôgi sans tarder.

 

Naruto, quant à lui, met fin aux émeutes en donnant un discours digne de son titre de 7e hokage. Tel un pape, il prône la paix et rassure tous les habitants. Mais tout n’est pas fini !

 

Techniques de combats et ninjutsu s’enchaînent dans la forêt entre les bandits et les aspirants, très vite aidés par Shikamaru ! On aura eu droit à toute la famille ces derniers épisodes ! Boruto et Shikadai foncent toujours après Ryôgi, course-poursuite infernale qui les amène dans un train en direction de la frontière…

En conclusion

Être ninja, c’est véritablement une belle histoire de famille ! Ces derniers épisodes ont été pleins de retrouvailles et de caméos des anciens personnages qui ont marqué toute une génération de fans ! Et c’est un vrai plaisir !

Boruto et ses amis sont plus que jamais confrontés à ce qui les attend dans leur future vie de shinobis : gérer les problèmes, certes, mais surtout maintenir la confiance et la paix au sein du peuple. Le train qui emmènent nos jeunes héros loin de Konoha leur montrera-t-il la voie à suivre ?

Pour savoir si Boruto et Shikadai viendront à bout des Nuits Blanches, rendez-vous mercredi prochain à 10h55 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires