lundi 19 février 2018

Boruto épisode 45 : Souvenirs d'un jour de neige

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 45 : Souvenirs d'un jour de neige

Rien ne va plus ! Il y a de la rébellion dans l’air à Konoha dans ce 45e épisode de Boruto – Naruto Next Generations !

Les Nuits Blanches sont au top de leur popularité : ils ont le soutien d’une majorité de personnes, ce qui ne laisse pas beaucoup de répit aux shinobis.

Que faire face à une telle vague d’indignation ? Justice blanche à suivre gratuitement sur ADN !

Libéreeez, délivreeez les salariééés !

À bas le capitalisme ! À bas les firmes inhumaines ! Les slogans pour dénoncer la firme Kaminarimon ne manquent pas. Souvenez-vous, on l’avait aperçue brièvement lors de l’épisode 42. Mais tout porte à croire qu’il ne s’agit que d’une couverture pour soutenir les Nuits Blanches et affaiblir les shinobis (et l’ordre établi !). Naruto a beau être le 7e hokage, il ne néglige pas cette manifestation et les messages qui sont envoyés.

 

Les avis divergent toujours au sujet des actes des Nuits Blanches : où est la vraie justice ? Faut-il les soutenir ? Avec tant d’entrain parmi les foules, nos aspirants se sentent perdus…

 
L’hiver s’installe doucement dans la nuit…

On en sait enfin un peu plus sur le fameux Ryôgi (mis à part qu’il aime le shogi). Le compagnon de jeu de Shikadai n’a pas un passé des plus joyeux. Alors qu’il était enfant, ses parents ont été tués sous ses yeux.

 

Recueilli par Gekkô, il est enrôlé dans le clan des Nuits Blanches, un clan de shinobis qui agit sans être sous la tutelle de l’État. Des ninjas Robin des Bois, littéralement ! C’est ainsi que Ryôgi s’est retrouvé serviteur de la Blanche justice.

 
Le bien, le mal, je dis tant piiiiis !

Le duo phare de l’arc se retrouve pour une nouvelle partie de shogi. Chacun s’améliore et, à la nuit tombée, Shikadai remporte haut la main la victoire. Il pose alors la question à son nouvel ami : es-tu avec les Nuits Blanches ? Les doutes se sont accumulés au fil du temps, et la preuve est formelle : la lampe que Ryôgi avait apporté le trahit (c’est un objet volé !). Malin le Shikadai !

 

Malin, oui, mais bienveillant ! Il tente de comprendre pourquoi Ryôgi est avec les Nuits Blanches, en assurant qu’il n’est jamais bon de se faire justice soi-même. Néanmoins, qui des deux est le plus intelligent : celui qui a tout perdu et qui se donne à fond, ou celui qui a grandi dans le confort et qui ne se dépasse pas ? Maintenant amis/ennemis, ils savent qu’ils devront s’affronter, malgré leurs affinités.

 
En conclusion

Maintenant que vous avez l’une des chansons à succès les plus célèbres de la maison aux grandes oreilles dans la tête, faisons le point sur cet épisode de transition, décisif pour nos personnages ! Après un focus sur Shikadai, qui trouve ici son dénouement, on connaît enfin les grands méchants qu'avait croisé l’équipe 7. Tous les nœuds sont démêlés !

Entre flash-backs émouvants et choix de voie, les aspirants shinobis découvrent malgré eux que le mal ne vient jamais seul, et que chacun a ses raisons.

Pourtant, ils devront se tenir prêt pour une nuit bien sombre et froide…
La suite à découvrir avec hâte mercredi prochain à 10h55 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois