lundi 12 février 2018

Boruto épisode 44 : Shikadai hésite

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 44 : Shikadai hésite

Et c’est parti pour la suite des aventures de nos apprentis ninjas qui ont la vie dure dans ce 44e épisode de Boruto : Naruto Next Generations !

Dur dur de faire la part des choses quand des actes malveillants peuvent aider les plus faibles. Comment agir face à un gang organisé à la Robin des Bois ?

Combat voleurs au grand cœur VS shinobis à suivre gratuitement sur ADN !

À vous de jouer les jeunes !

Rien ne va plus à Konoha ! Les Nuits Blanches sévissent constamment et les shinobis sont débordés ! Alors, l’appel est lancé aux aspirants : dès qu’ils croisent un voleur, ils devront avertir la police et les shinobis pour qu’ils interviennent. Par contre, interdiction de se battre contre eux. Drôle de paradoxe pour les ninjas en herbe, pas franchement ravis de ne pas avoir le droit d’intervenir…

 

Même pas peur pour l’équipe 5, et pour Iwabê surtout ! Très vite, une troupe de voleurs fait irruption dans la ville ! Iwabê n’hésite pas, utilise ses pouvoirs et bloque les malfaiteurs ! Mais la victoire est de courte durée : ils s’échappent et Denki est blessé. La punition de maître Udon n’est pas facile à encaisser.

 
Gentils/méchants, pas seulement…

Les avis divergent sur les Nuits Blanches. Mais pour Boruto, c’est catégorique : ce sont des voleurs ! Il refuse de leur donner raison, même s’ils aident les plus faibles. Après tout, il y a d’autres façons de faire. Mais sont-elles vraiment efficaces et rapides ?

 

Aussi, faut-il vraiment voler les riches pour donner aux pauvres ? Et avec ça détester les riches et plaindre les pauvres ? Ce serait trop facile, n’est-ce pas ?

 

En tout cas, les Nuits Blanches gagnent en notoriété auprès des habitants de Konoha. De leur côté, de nouveaux plans se mettent en place et on peut reconnaître certains visages parmi le groupe…

Prudence, Shikadai 

Quant à Shikadai, il ne sait pas vraiment où se placer. Ce n’est pas pratique de se contenter de prévenir les shinobis alors que lui et les autres aspirants pourraient arrêter les voleurs. Aussi, les Nuits Blanches sont-ils vraiment à blâmer ? En tout cas, lui est prêt à respecter les règles.

 

Il retrouve son camarade de shogi qui lui pose des questions bien étranges et n’hésite pas à lui dire qu’il voit les Nuits Blanches comme des justiciers. Après l’arrivée de Boruto, le mystérieux garçon, de son nom Ryôgi, disparaît dans un écran de glace. Etrange…

 

Plus le temps de jacasser ! Les Nuits Blanches sont de retour ! Avec l’aval de sa mère, Shikadai et Boruto interviennent ! Enfin, Boruto en tout cas… Shikadai est rappelé à l’ordre : la prudence est de mise. D'un autre côté, il faut trouver un équilibre lors des interventions, sinon qui sait ce qui pourrait arriver !

 
En conclusion

La nouvelle dynamique de cet arc fait la part belle aux personnages secondaires, et ça fait plaisir ! Il n’y a pas que l’équipe 7 à Konoha ! Et il n’y a pas que Naruto qui a marqué toute une génération de fans ! Double dose de satisfaction et une bonne raison de continuer à suivre Boruto ! Et le gang des méchants prend de plus en plus de place, l’histoire est loin d’être terminée !

 

Toujours est-il qu’il n’est pas évident d’y voir clair quand on aspire à devenir un ninja. Dans la vie tout n’est pas blanc et tout n’est pas noir non plus.

Konoha ne va pas retrouver son calme avant quelques temps !
On se retrouve pour la suite de la course-poursuite ninjas/voleurs mercredi prochain à 10h55 !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires