lundi 29 janvier 2018

Boruto épisode 42 : Le Travail des ninjas

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 42 : Le Travail des ninjas

Salutations !

Un peu d’innovation pour vous parler de ce 42e épisode de Boruto - Naruto Next Generations !

Après un rude combat face à un shinobi ennemi, l’équipe 7 n’a pas le temps de souffler à Konoha !

Les missions s’enchaînent les unes après les autres !

Emploi du temps bien rempli à suivre gratuitement sur ADN !

Dur, dur d’être apprenti ninja !

Aucun répit lors d’un apprentissage ! Course-poursuite, recherche, services à la personne… Les missions ne manquent pas ! Mais même s’il y a un début à tout, il y a quand même plus alléchant que de rattraper un chat fugueur !

 

Et ce n’est pas Boruto qui dira le contraire ! Mais fait intéressant dans ses arguments plaintifs, quelle reconnaissance y a-t-il après avoir accompli ce genre de missions peu glorieuses ?

Nous voilà plongés au cœur d’une question existentielle que tous jeunes qui se respectent se posent !

Le beau monde du travail !

On passe les questions existentielles et les plaintes ! Place à l’action : l’équipe 7 est appelée pour arrêter un braqueur de banque ! Hourra !

 

Boruto s’infiltre dans la banque pour le contrer. Mais l’agresseur n’a pas l’air très sûr de lui. Il paraît soudain moins dangereux, mais plutôt suicidaire sur les bords

 

Alors place à la manière douce ! C’est à la suite de son renvoi que cet homme en est venu là, à faire un acte désespéré. La réalité de la vie frappe Boruto : le monde du travail ne rime pas toujours avec épanouissement et reconnaissance…

Mais pourquoi tant de fatalité ? Boruto se montre très mature et il lui remonte le moral.

Mission : sauvetage !

Plus le temps de papoter ! La bombe est enclenchée ! On retrouve enfin une scène digne de ninja : technique Raiton mêlée à un sauvetage, nous revoilà dans les grands classiques ! Et ça fait plaisir !

 

Tout est bien qui finit bien. La mission est accomplie, le braqueur va pouvoir prendre un nouveau départ et Boruto est fier de sa prestation !

 

Mais les ninjas de Konoha ne crient pas encore victoire. Cet acte ne pourrait être que le début d’une série de nouveaux dangers. Une menace plane dans le ciel nocturne de Konoha…

En conclusion 

Ça bouge à Konoha ! Beaucoup de sous-entendus se succèdent depuis l’épisode 40 qui a marqué le début de ce nouvel arc ! Boruto et ses amis déploient leurs pouvoirs et les scènes d’actions ne manquent pas !

Le tout, bien sûr, avec une musique et des designs géniaux qui rappellent Naruto ! Les grands classiques ne meurent jamais !

Une nouvelle piste s’offre à nous : de nouveaux méchants sont-ils en train d’émerger ?

Retrouvez la suite des aventures de Boruto et de l’équipe 7 dans le prochain épisode, mercredi à 10h55 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

Naruto Shippuden

Bonus 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois