vendredi 28 avril 2017

Boruto – Episode 4 Bataille de Ninjutsu mixte !

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto – Episode 4 Bataille de Ninjutsu mixte !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le résumé hebdomadaire de Boruto. Aujourd’hui il portera sur le quatrième épisode de la saga qui est disponible en streaming et gratuitement sur ADN.

L’épisode que nous avons regardé mercredi dernier nous a permis d’en connaître un peu plus sur l’univers de Boruto en faisant une présentation plus poussée de ses camarades de classe. (Ce qui nous a fait plaisir à voir ^^). Faisons le point ensemble.

 
Le pacte de sang.

L’épisode s’ouvre sur un cours d’invocation donné par le professeur Shino Aburame suivi par une démonstration impressionnante du professeur Konoha-maru qui fait apparaître Gamagorô, une grenouille gigantesque. Suite à la démonstration chaudement accueillie par des salves d’applaudissements, Boruto étant d’humeur à faire étalage de ses talents (et jaloux de la popularité du professeur Konoha-maru qu’il connait bien), subtilise l’impressionnant rouleau d’invocation de son professeur pour tenter à son tour de faire appel à Gamagorô, sauf que…

Sans avoir passé au préalable un pacte de sang avec un animal, impossible de faire apparaître quoi que ce soit. Et quand bien même ce serait le cas, il serait nécessaire de forcer le respect dudit animal et gagner sa confiance avant de pouvoir envisager de se faire obéirSacré challenge !

 
Conflit d’idéaux

Cette petite scène malaisante passée, Shino Aburame invite ses élèves à faire de même à l’aide de versions miniatures de rouleaux d’invocations et les encourage à s’exercer sur l’apparition d’armes ninja. Ce qui permet l’ouverture d’un débat sur la préférence des élèves quant à l’animal à invoquer et l’on découvre que les opinions entre filles et garçons divergent (les filles préférant se voir accompagner de mignonnes bestioles tandis que les garçons rêvent d’animaux effrayants et repoussants).

 

Plein d’enthousiasme, Boruto propose à ses amis d’invoquer une gigantesque bête en combinant leurs efforts mais les filles de la classe ne l’entendent pas de cette oreille. En effet, cela marque le départ d’une opposition marquée entre les élèves féminins et masculins de la classe ninja car celles-ci reprochent à leurs camarades de ternir leur réputation en faisant des bêtises (détournement de train, explosion du portrait rocheux du 7e hokage, altercation entre élèves qui se terminent par des combats etc.). Le professeur Konoha-maru stoppe net le conflit naissant en leur faisant la morale.

Mais le différent reprend devant la sandwicherie de l’Académie Ninja où Sarada et Boruto se disputent le dernier pain au yakisoba. Le désaccord prend de l’ampleur au point que le professeur Shino Aburame s’en mêle. Mais, loin de les arrêter, il  les enjoint à s’affronter dans une compétition à la loyale qui permettra de les départager. L’équipe des vainqueurs aura la possibilité d’imposer leurs désidératas aux vaincus. Le but de la compétition ? S’emparer de la bannière qui figure sur le toit de l’Académie Ninja.

La compétition

Le départ donné, les élèves s’élancent vers l’enceinte de l’Académie lorsque Iwabê Yuino provoque un doton (un mur de terre) afin de barrer la route à l’équipe féminine. Mais Chôchô Akimichi l’abat de son poing et le laisse K.O. Shikadai Nara s’interpose pour retarder le maximum de la bande grâce à sa technique de la manipulation des ombres. Cela laisse à l’équipe masculine le temps de pénétrer le bâtiment (presque) sans encombre… En effet, le sournois professeur Shino Aburame a disposé, au préalable de la rencontre, des pièges un peu partout au sein de l’Académie afin de soumettre ses élèves à une épreuve dans des conditions réelles de danger lui permettant de les évaluer.

 

Notre équipe réduite de moitié toujours en tête se fait rapidement rattraper par l’équipe des filles qui les attaque. Metal Lee récupère avec une facilité enfantine tous les shuriken lancés contre son équipe avant de faire face à l’imperturbable Sarada qui le cloue au mur.

Le piège

Ce qui reste de l’équipe de Boruto pénètre la protection du bâtiment grâce aux compétences en informatiques de Denki (qui infiltre le système de sécurité de l’école), donnant à l’occasion une idée à Shikadai pour en finir avec leurs adversaires… Ils profitent du système pour les enfermer dans une salle dans laquelle Inojin Yamanaka lance sa toile aux monstres fantomatiques avant de faire apparaître une immense grenouille gluante qui horrifie les filles prises au piège.

 

Boruto testant le matériel de Denki enclenche par erreur le dispositif anti-incendie qui anéanti la grenouille. Prenant la fuite (et perdant Denki au passage qui se fait capturer par les filles), Boruto et ses amis se retranchent dans la salle des rouleaux d’invocation pour réfléchir à une stratégie. Et c'est armé d’un rouleau que Boruto s’élance par la fenêtre à l’aide de ses clones pour atteindre le toit pendant que Shikadai et Inojin font diversion.

Le tout pour le tout

Chôchô Akimichi est sur le point de récupérer la bannière lorsque Boruto invoque une espèce de chimère dont la lamproie se rue sur elle. Surprise et perdant l’équilibre, elle tombe dans le vide où Boruto s’élance pour la rattraper sans une once d’hésitation. Shikadai et Inojin en renfort, ils réussissent à tracter tout le monde hors de danger. Mais la bête que Boruto a fait apparaître est hors de contrôle.

 

C’est le professeur Konoha-maru qui finalement abat le monstre grâce à la technique de l’orbe tourbillonante tandis que Sumire Kaheki marque la fin de la compétition en s’emparant de la bannière à l’insu de tous.

Un heureux dénouement ?

Les filles décident d’en rester là à charge de revanche car Boruto et ses amis se sont portés naturellement au secours de Chôchô Akimichi alors qu’elle allait faire une chute fatale. Tous se reconnaissent à présent à leur juste valeur. Ce geste est d’ailleurs approuvé par le professeur Shino Aburame qui reprend l’image du pain au yakisoba (symbole de départ du conflit) et leur explique que séparément, les ingrédients du sandwich sont déjà très bons, mais que l’association des deux rendait le goût plus savoureux encore.

 Ce petit évènement paraît avoir unifié la classe et tout semble aller pour le mieux.

Mais une silhouette mystérieuse et en retrait pourrait bien être annonciatrice de troubles à venir

Cette fois, nous n'en savons pas plus sur cette aura/chakra bleue mystérieuse mais la démonstration des pouvoirs des camarades de Boruto valait le coup d'oeil !

Retrouvons-nous afin d’en découvrir plus sur le nouvel arrivant, mercredi prochain à 11h55 sur ADN et en Live Tweet pour l’épisode 5 :

Le mystérieux nouveau

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires