lundi 25 décembre 2017

Boruto épisode 38 - Formation des trios

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 38 - Formation des trios

Bonjour et bienvenue au résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il portera cette fois sur l'épisode 38 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière, nos héros avaient réussi à passer le cap de l'examen pour devenir Aspirants ninjas. Aujourd'hui nous allons voir que des trios vont se former. Faisons le point.

Le grand jour

L'épisode s'ouvre sur la maison des Uzumaki qui déjeunent ensemble (Naruto compris - pour la première fois depuis longtemps pour le bonheur de sa famille).

 

Il faut dire que Naruto a expressément demandé à Shikamaru de lui dégager du temps pour pouvoir être là en ce jour si spécial pour Boruto.

En effet, Boruto doit rejoindre l'Académie pour y découvrir sa future équipe... tandis que Naruto est accueilli à la sortie de sa maison par Shikamaru qui l'escortera pour 7 réunions et un entraînement (en échange de ce petit matin avec sa famille)...

 

Après générique, les élèves sont réunis dans leur classe et s'interrogent sur les futurs trios qu'ils vont devoir former, lorsque Namida annonce l'arrivée des profs.

 

Surpris, Iwabê pousse malencontreusement Boruto vers le visage de Sarada et l'on pourrait penser que ces deux-là rejouent la scène de leurs pères respectifs lors de leur arrivée à l'Académie (l'accident du baiser Naruto-Sasuke... ça vous rappelle quelque chose ?)

Mais lorsque Shino pénètre dans la classe, le point de vue est totalement différent : Sarada a réussi à repousser l'éventuel baiser accidentel de Boruto d'un agile coup de pied. (Si c'est pas beau, ça?)

 

Le grabuge que provoque cette maladresse entre Boruto et Sarada a de quoi énerver profondément leur professeur... qui exige finalement que tous les élèves se mettent en rang (et fissa) !

 

Ils leur rappelle alors ce qu'est un trio : c'est non seulement une unité de trois Shinobis qui accomplit des missions, mais en plus, chaque ninja au sein de cette unité est garant du salut des autres.

En effet, la cohésion au sein du groupe est une question de vie ou de mort (au sens littéral du terme).

 
Formation des trios

Les professeurs se sont concertés pour former les trios les plus adéquats et voici leur verdict :

  • Denki Kaminarimon – Metal Lee – Yuino Iwabê (équipe 5)
  • Izuno Wasabi – Kakei Sumire – Namida Suzumeno (équipe 15)
  • Hôki Taketori – Hako Kuroï – Renga Kokubô (équipe 25)
  • Enko Onikuma – Dôshu Goetsu – Tsuu Itoï (équipe 40)
  • Inojin – Shikadai – Chôchô (équipe 10)
  • Mitsuki – Sarada – Boruto (équipe 3)

La petite Sarada n'accueille pas la nouvelle d'un bon œil : elle n'a pas tellement envie d'être affiliée à une tête brûlée comme Boruto. Mais malheureusement pour elle, elle n'a pas trop le choix.

 

En effet, la décision prise par les professeurs est irrévocable... à moins qu'ils ne parviennent à remettre un rouleau d'appel à cette décision en main propre au 7e Hokage.

Rouleau d'appel à la décision

L'annonce aussitôt faite, Sarada s'élance à travers la ville à la recherche de Naruto : il n'y a pas une minute à perdre pour se délester d'un boulet comme Boruto !

Et ce dernier est assez d'accord pour vouloir se séparer d'un élément aussi peu spontané que Sarada...

 

Arrivés au bureau de Naruto, ils sont stoppés par la faculté de Shikamaru à manipuler les ombres : interdiction d'aller plus loin pour ces deux Aspirants Ninjas !

 

De toutes façons, Naruto n'est pas dans son bureau et il est hors de question pour lui de révéler une quelconque information concernant l'emploi du temps du Hokage...

Repoussés et déconfits, Boruto et Sarada se dirigent vers la forêt en désespoir de cause. Ils décident de faire une trêve le temps de remettre le rouleau d'appel à Naruto.

 

Heureusement que Mitsuki est là pour faire avancer les choses : il a réussi à subtiliser l'emploi du temps de Naruto et en a fait une copie pendant que ses deux amis occupaient Shikamaru. (Ça, c'est de l'efficacité!)

Grâce à ces informations, ce sera un jeu d'enfant de retrouver Naruto !

 

Pendant ce temps, en dehors du village, quelques ninjas sont rassemblés en cercle afin de créer une barrière qui devra contenir la puissance du renard de Naruto. Mais ils sont tous trop faibles...

Verdit : ils doivent encore s'entraîner dur s'ils souhaitent protéger le village.

 

Pendant ce temps, en poursuivant leur quête à la recherche du Hokage, Boruto et Sarada vont devoir traverser un pont qui est gardé par une ninja de classe moyenne...qui n'est autre que la petite fille du 3e Hokage : Mirai (et accessoirement la cousine de notre cher Konoha-maru).

 

Le combat s'annonce très inégal au départ : Mirai a posé un piège qui a sectionné les extrémités du pont lorsque Sarada et Boruto se sont engagés dessus.

 

Le point est sur le point de tomber lorsque Mitsuki fait appel à ses serpents pour le reconstruire... malheureusement pour lui, il ne peut plus bouger ainsi.

 

Il intervient aussi pour leur donner son avis sur leurs performances respectives : Boruto se cale trop sur les mouvements de Sarada et perd en spontanéité, tandis que Sarada se focalise trop sur les capacités de ses Sharingans au point d'en oublier ses aptitudes au lancer de Shurikens et Kunais.

 

Le point de vue étant pertinent, les deux vont travailler de concert en alliant leurs points forts respectifs et arrivent à surprendre la gardienne du pont pour passer.

 

Il faut croire que leur trios n'est pas si mauvais en fin de compte ?

 

Mais Sarada compte bien présenter une autre requête au 7e Hokage ! Et en effet, à la fin de l'entraînement que Naruto donne à un groupe de ninjas pour créer un sort de protection (en vue de servir Konoha), elle réclame une faveur toute particulière : celle de récupérer le numéro 7 comme équipe (en mémoire à l'équipe Naruto-Sasuke-Sakura).

 

Comme Boruto est d'accord, Naruto ne voit pas d'inconvénient à leur accorder ce souhait.

C'est ainsi que l'équipe n°7 renait (pour le meilleur et pour le pire).

 
Conclusion
  • Boruto et Sarada ont des modes de penser et de travailler radicalement différents
  • Mitsuki est là pour cimenter les deux
  • Chacun arrive à compléter les lacunes des autres
  • Ils deviennent l'équipe n°7

La semaine prochaine, nous en saurons plus sur les origines de Mitsuki ! Vous êtes curieux à ce sujet ? Alors ne manquez pas le prochain épisode de Boruto mercredi à 11h55 :

Un chemin au clair de lune

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires