lundi 18 décembre 2017

Boruto épisode 37 – La Résolution du Shinobi

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 37 – La Résolution du Shinobi

Bonjour et bienvenue au résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il résumera cette fois l'épisode 37 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière, Boruto se trouvait dans une position assez délicate. Aujourd'hui, nous retrouvons Boruto plus bas que terre (sans jeu de mot haha).

 
Doute

À l'ouverture de l'épisode, nous assistons de nouveau à la scène où Kakashi plaque Boruto au sol.

Le 6e Hokage lui enseigne alors le moyen de s'échapper de cette situation : il suffit qu'il se fracasse le bras pour pouvoir s'enfuir.

C'est à cela que l'on peut reconnaître la détermination d'un shinobi.

 

Mais Boruto ne semble pas si ravi à l'idée de recourir à ce moyen pour échapper à son opposant. Kakashi en déduit que sa raison de vouloir devenir Shinobi pour rester avec les autres est insuffisante pour devenir un véritable ninja : sans ses camarades, il n'est plus rien.

Boruto s'énerve car son opposant ne sait rien de lui ! Mais il découvre alors que le reporter de la veille des exams n'était autre que Kakashi déguisé.

 

En poursuivant ses explications, ce dernier affirme qu'aucun des élèves de la classe n'a la trempe pour devenir ninja.

En effet, tous prennent le métier très à la légère sous l'influence de Boruto. Et cet état d'esprit leur sera fatal à tous.

C'est pourquoi, Kakashi refuse qu'aucun d'eux soit reçu.

Et lorsque Kakashi est sur le point d'asséner le coup de grâce à Boruto, Mitsuki intervient pour lui sauver la mise. Un moment d'inattention de la part de Kakashi et Iwabê en profite pour ensevelir Boruto sous la terre tandis que Mitsuki s'enfuit.

Ressource

Sous le dôme de terre, un énorme tunnel vertical a été creusé : Boruto a disparu.

La nuit, nos amis se sont réunit au pied d'un arbre pour se soigner et décider de la marche à suivre.

 

Boruto en profite pour s'excuser de l'influence néfaste qu'il a eue sur eux tous.

 

En entendant les explications de Boruto, Iwabê perd patience : aucun d'eux n'est lamentable !

Kakashi et Boruto n'ont pas à les prendre de haut.

 

Au contraire, grâce à l'influence de Boruto, chacun a pu s'améliorer.

Il est sans nul doute le centre de la classe, sans qui rien de tout ceci ne serait arrivé.

 

Mitsuki qui se réveille, achève de le convaincre : avant de cotoyer Boruto, il n'aurait jamais eu l'idée de se battre pour autrui. Et depuis qu'il s'y est mis, il a réussi à s'intégrer au sein de la classe. Cela en vaut la peine même s'il en a récolté quelques blessures.

 

Rassuré, Boruto est de nouveau gonflé à bloc !

Ils vont en mettre plein la vue à leurs professeurs !

 
Stratégie

Aussitôt dit, aussitôt fait : Denki a réfléchi aux modalités de l'examen : si on leur a donné 24h et qu'on ne leur a pas soutiré leurs bandeaux tandis qu'ils étaient inconscients, cela signifie que tous leurs camarades captifs sont encore en jeu.

 

Boruto pense comme lui et affirme que cet examen teste leur état d'esprit : s'il n'y a qu'un seul grelot pour toute la classe, il faut qu'ils soient admis tous ensemble.

Ils vont donc conjuguer leurs forces pour atteindre ce but.

 
Contre-attaque

La nuit, les profs ont installé un campement où ils retiennent leurs élèves captifs. Anko et Konoha-Maru monteront la garde tandis que Kakashi compte s'éloigner vaquer à ses occupations.

 

Konoha-maru se poste en lisière de forêt et Anko reste au centre du camp. Lorsqu'un mouvement capte l'attention de Konoha-Maru qui flaire le piège.

Mais il poursuit la silhouette en jouant le jeu et comptant sur l'efficacité d'Anko pour monter la garde seule.

 

Les élèves se mettent alors en action et déclenchent un nuage de fumée autour du camp.

Pendant qu'un groupe attire les profs ailleurs, un autre va libérer leurs camarades captifs. Mais lorsqu'ils abattent Anko, il ne s'agissait que d'un clone : la menace plane toujours autour du camp...

 

Namida qui a été envoyée pour les libérer, est surprise par Anko. Elle pousse alors un cri d'une force phénoménale qui assomme Anko ! Fort heureusement, ils ont protégé les oreilles de leurs camarades au préalable. Mission 1, réussie !

 

Parallèlement, Boruto et Mitsuki affrontent Konoha-Maru. Tout en l'attirant dans un cercle Lumino-filaire, Sarada s'apprête à frapper sa cible. Mais Konoha-Maru parvient tout de même à esquiver sa monstrueuse attaque puis celle (minuscule) de Denki qui lui assène un mini coup de poing.

 

Mais sa cible devient rouge malgré tout... Que se passe t-il ?!

En vérité, Boruto et Sarada ont revêtu l'apparence de l'un et de l'autre, de sorte que Konoha-Maru ne se méfie pas des attaques aux Sharingans de Sarada.

Victime de Genjutsu, il a vécu dans une illusion jusqu'à ce que sa cible soit détruite par Denki (non d'un coup de poing) mais d'un kunai. Mission 2 check !

 
Duel final

Maintenant qu'ils ont anéanti leurs profs, il est l'heure de rechercher Kakashi ! Et tous ensemble, ils font face au 6e Hokage en revêtant l'apparence de Boruto pour faire croire à un multi-clonage en masse. (Ce qui a pour effet de surprendre Kakashi une mini seconde).

 

Mais Kakashi repousse tout de même les élèves aisément. Néanmoins ceux-ci en profitent pour l'attirer dans un Multi-cercle Lumino-filaire qui combine toutes leurs forces.

 

Boruto qui s'est élancé pour prendre la clochette est entravé par les bras de Kakashi. Immobilisé, il emploie sa technique du Flash Violet mais aucun n'a abandonné son poste (ce qui a de quoi le surprendre).

 

Boruto a à peine le temps d'effleurer la fameuse clochette que l'alarme qui marque la fin de l'épreuve retentit...

 

Tous semblent abattus et fatigués... lorsque Kakashi annonce tranquillement... qu'ils sont tous reçu !

Le temps de réaction est un peu lent, mais Kakashi confirme bien qu'ils sont tous reçus en tant qu'Aspirants Ninjas.

 

En vérité, récupérer le grelot n'était pas nécessaire pour être reçu : seul comptait le travail d'équipe (comme toujours !).

À partir du moment où ils se sont tous ligués contre lui en travaillant ensemble (Nakama power!), ils étaient reconnus aptes à être Aspirants ninjas...

 

Kakashi les a simplement laissés faire car ils mettaient tellement d'ardeur dans cette quête de la clochette que ça l'a réellement enthousiasmé !

 

Quoiqu'il en soit, après un discours formel, Shino fait apparaître au front de tous ses élèves, des bandeaux frontaux qui marquent leur réussite à tous (la tête de certains élèves vaut vraiment le détour ^^).

 

Et dans l'ombre... Kakashi a aussi droit à son sermon de la part d'Iruka : il n'y est vraiment pas allé de main morte avec ses élèves !

 
Conclusion

Aujourd'hui, c'est Boruto qui se trouvait dans une période de doute. Nous avons pu voir que tous les élèves qui ont bénéficié de sa présence sont venus lui remonter le moral comme il se doit !

Par ailleurs, tous ont appris une bonne leçon : lorsqu'on a un objectif commun, il ne faut pas se la jouer solo. C'est l'esprit d'équipe qui prime !

Maintenant que tous ont été admis, que leur réserve la suite de leurs aventures ?

Vous le saurez très prochainement en visionnant mercredi à 11h55 :

Formation des trios

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires