samedi 9 décembre 2017

Boruto épisode 36 - Début de l'examen

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 36 - Début de l'examen

Bonjour et bienvenue sur le résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il portera aujourd'hui sur l'épisode 36 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière, les élèves faisaient part de leurs espoirs d'avenir et discutaient de leur orientation. Aujourd'hui a lieu l'examen de fin d'année ainsi que la sélection des aspirants ninjas. Et on verra que c'est beaucoup moins facile que Boruto ne le pense... Faisons le point.

Examen de fin d'année

La scène s'ouvre alors que les élèves, concentrés, terminent leur examen écrit de fin d'année. Tout semble s'être passé à merveille pour tout le monde.

 

Il faut dire que le professeur Shino leur a suggéré de subtiliser les sujets des examens afin de démontrer leurs aptitudes d'espionnage en tant que futurs ninjas. Avec le sujet en poche, comment pourraient-ils louper le test ?

 

Seul Boruto n'avait pas compris la subtilité de l'examen. Mais grâce à ses connaissances, il a aisément pu répondre au sujet sans tricher. Ne reste plus qu'à passer la sélection d'aspirants ninjas et tout ira pour le mieux !

 

Pendant ce temps, dans la salle des profs, Kakashi remarque que Boruto a obtenu la note de 100/100 à l'examen écrit. Chapeau bas ! En revanche, le 6e Hokage voit cela d'un mauvais œil : il est trop sûr de lui...

Que manigance Kakashi ?

Sélection des aspirants ninjas

Après générique, tous les élèves sont rassemblés devant les bois. Denki essaie sa technique de Cercle lumino filaire pour ligoter Iwabê. Mais il a bien trop peu de chakra pour l'immobiliser réellement. En revanche, il n'échappe pas à la mauvaise humeur de son camarade qui se venge d'une clé de bras.

 

C'est alors que les professeurs surgissent du haut des arbres pour atterrir devant eux. Shino leur explique alors le déroulement de l'épreuve :

  • Tous les élèves doivent revêtir un bandeau blanc sur leur front (qui représente leur vie)
  • Si on leur retire leur bandeau, ils sont éliminés
  • Les profs portent des cibles, qui une fois brisée les éliminent
  • L'épreuve dure 24h

 

 

Boruto prend cela très à la légère et se demande si un combat simple ne serait pas plus facile. Mais Kakashi émerge des bois en lui disant que cela serait beaucoup trop dangereux pour les élèves.

 

À la vue du 6e Hikage, tout le monde est impressionné (sauf Boruto qui l'appelle très familièrement par son prénom). Mais Kakashi le prend rapidement en aparté pour que le jeune homme s'adresse à lui avec plus de respect lorsqu'il est devant les autres.

Il leur apprend ensuite qu'il est présent en tant qu'examinateur de l'épreuve.

 

L'accueil de la nouvelle est partagé entre ceux qui sont honorés de sa présence et ceux qui appréhendent la difficulté de l'examen.

Mais Boruto les rassure : ayant prit sa retraite, ça ne doit pas être bien compliqué de lui foutre une raclée.

 

Kakashi rétorque alors qu'il a lui aussi entendu parler de leur classe comme étant une bande de gamins à problèmes.

En effet, on ne veut pas laisser des éléments perturbateurs devenir ninjas, c'est pourquoi Kakashi est venu personnellement corser l'épreuve.

 

Il tend alors une clochette : si un élève parvient à la lui subtiliser, il sera admis en tant qu'aspirant ninja. Les bandeaux et les cibles viennent clarifier la fin d'un combat (afin d'éviter d'aller trop loin – et tuer par inadvertance un élève).

 

En revanche, il n'existe qu'un seul grelot pour toute la classe. Les missions se faisant rares, ce n'est pas gravissime s'ils n'admettent la réussite que d'un seul élève.

Ils vont donc devoir se battre pour réussir !

Division

Kakashi annonce que le début de l'épreuve commencera à son top départ mais Boruto lui coupe la parole tout en lui lançant des kunai sur le torse pour en finir avec l'épreuve d'entrée de jeu. Malheureusement pour lui, il s'agissait d'un clone.

Piqué au vif, Boruto s'élance à la poursuite de Kakashi dans les bois. Il est tôt suivi par le reste de la classe qui semble se diviser afin de réussir l'épreuve.

 

Seul le groupe de Shikadai reste immobile. En effet, Shikadai a réussi à poser un émetteur sur Kakashi. Armé de sa tablette électronique portable, il peut suivre les mouvements du 6e Hokage. À sa grande surprise, sa position se rapproche d'eux...

 

Chôchô emploie alors son décuplement partiel pour l'aplatir d'une main. Mais ils découvrent, stupéfaits, que Kakashi a apposé l'émetteur sur un insecte....

Plus loin, dans la forêt, le groupe d'Iwabê/Denki et Metal Lee tourne en rond sous l'influence du Genjutsu de la prof Anko. C'est alors que le groupe de Shikadai fait son apparition et l'entoure pour la combattre.

 

Pendant ce temps, de nombreux élèves traquent les traces de Kakashi avant de se faire éliminer par Konoha-Maru. Ce dernier fait finalement face à Mitsuki/Sarada/Sumire/Boruto.

 

Après une petite altercation avec son professeur, Boruto ne répond plus aux provocations de son maître et s'enfuit avec Mitsuki à la poursuite de Kakashi en le qualifiant de question subsidiaire.

Froissé, Konoha-Maru explose de colère mais reste sur place avant de faire face à Sarada/Sumire : pourquoi ne sont-elles pas parties avec Boruto ?

Sarada rétorque alors que si poursuivre Kakashi était la bonne réponse, Konoha-Maru ne les aurait pas laissés partir aussi facilement. Elles semblent bien plus perspicaces que leur camarade !

Et sur ces paroles, elles s'apprêtent à faire face à leur professeur.

 

Plus loin dans la forêt, Boruto compte trouver Kakashi du haut du plus grand arbre des alentours. Mais sur le chemin, ils se font stopper par le prof Shino qui les accueille d'un nuage d'insectes.

 

Mitsuki balaie la menace d'un sort de vent avant de conseiller à Boruto de poursuivre son chemin. Il compte affronter Shino seul à seul.

 

Atteignant les hauteurs, Boruto scrute attentivement le paysage à la recherche de sa cible. Il est alors tiré de sa concentration par Kakashi lui-même qui l'attaque aussitôt avant de l'envoyer au sol. Le 6e Hokage remarque qu'il s'agissait d'un clone tandis qu'un autre Boruto s'envole pour lui subtiliser la clochette.

Kakashi évite facilement Boruto. Ils se font alors face au pied de l'arbre.

Tel est pris qui croyait prendre

Pendant ce temps, le groupe de Shikadai/Inojin/Chôchô a bien du mal à affronter la prof Anko.

Le groupe d'Iwabê/Shikadai/Metal Lee arrive alors en renfort : ils s'étaient planqués tout en faisant croire au professeur que l'usage de son Genjutsu avait fonctionné grâce à des clones.

 

Mitsuki, quant à lui, ne lésine pas sur les efforts pour affronter Shino. Ce dernier semble contraint de le prendre au sérieux.

 

Le groupe de Sarada arrive à mettre à mal Konoha-Maru grâce aux atouts des Sharingans et du Nué.

 

Il réalise qu'il aura un peu plus de mal à les contenir qu'il ne le pensait.

 

Boruto, lui, fait face à Kakashi armé de ses clones : il l'immobilise avant d'espérer atteindre la clochette. Mais c'était sans compter que Kakashi permute avec l'un de ses propres clones.

 

Mitsuki, de son côté, a anéanti la cible du prof Shino qui reconnaît la puissance de son élève. Mais Mitsuki n'est pas dupe : Shino n'a pas fait usage de ses insectes les plus dangereux.

Le combat se serait déroulé tout autrement en conditions réelles.

 

Quoiqu'il en soit, il a obtenu le droit de poursuivre son chemin : il peut partir aider Boruto à affronter Kakashi. Mitsuki pense que c'est peut-être inutile : si ça se trouve, Boruto en a déjà terminé avec kakashi.

 

Mais le prof Shino le contredit rapidement : Kakashi n'est pas homme à se laisser avoir aussi facilement...

Et preuve en image, nous voyons Kakashi reconnaître les aptitudes ninjas de Boruto sans se laisser réellement impressionner. Il n'a pas l’étoffe d'un ninja : il lui manque l'essentiel.

 

Piqué à vif, Boruto déploie sa technique secrète : le Boruto Stream afin d'atteindre Kakashi. Ce dernier évite l'attaque au vol de Boruto en se penchant en arrière vers le sol.

 

Le véritable Boruto planqué sous terre, émerge pour lui subtiliser enfin la clochette.

Du moins à ce qu'il croit...

En vérité, Kakashi a lui aussi fait appel à un clone. Les feuilles des arbres tombent par nuées avant de former la silhouette d'un autre Kakashi qui le plaque au sol et l'immobilise.

 

Kakashi lui annonce alors qu'il reconnaît que Boruto possède le niveau d'un aspirant ninja, voire d'un ninja de classe moyenne... mais que malheureusement pour lui, l'aventure s'arrête là...

La situation ne pouvait être plus critique pour Boruto !

Conclusion

Dans cet épisode, nous avons pu voir plusieurs retournements de situation.

Nous avons pu voir que :

  • La classe se divise
  • La plupart des élèves prennent l'examen au premier degré
  • Nombreux ont déjà été éliminés

Nous pouvons supposer que les élèves doivent conjuguer leurs force pour réussir l'épreuve au nom du bien commun au détriment de la réussite personnelle. Qu'en pensez-vous ?

Votre curiosité à été piquée au vif ? Alors venez retrouver la suite des aventures de Boruto dans le prochain épisode mercredi à 11h55 :

La Détermination du Shinobi

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois