lundi 27 novembre 2017

Boruto épisode 34 – Une nuit parsemée d'étoiles

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 34 – Une nuit parsemée d'étoiles

Bonjour et bienvenue au résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il portera cette fois sur l'épisode 34 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière, nous avions pu observer Inojin retrouver la passion du dessin. Cette semaine, nous allons voir que les convictions de Boruto sont mises à l'épreuve. Faisons le point.

Amitié éternelle ?

L'épisode s'ouvre après que Boruto a subi un énième sermon de la part de son professeur dans son bureau. En sortant, il a la surprise de découvrir que ses amis sont rentrés sans lui. Seule Sarada est restée dans la salle.

Elle s'apprête à partir tout en prenant le parti de ses camarades absents : ils s'entraînent dur pour passer l'examen de fin d'année. Boruto ferait mieux de les laisser tranquilles. Ce dernier, surpris, rétorque que l'amitié est éternelle.

 

À ces mots, Sarada lui répond froidement qu'il est peut-être le seul à penser ça. Elle quitte la salle laissant Boruto vexé.

Après générique, nous découvrons que Boruto a passé le reste de sa soirée à jouer aux jeux vidéos dans son fast-food préféré. Inojin, Shikadai et Chôchô pénètrent dans l'établissement exténués.

 

En les remarquant, Boruto les invite tous à venir s'asseoir à sa table tout en les taquinant gentiment sur leur comportement : ce n'était pas très gentil d'être rentrés en le laissant tout seul à l'Académie.

Mais ses amis le détrompent : ils ne sont pas rentrés chez eux. Leurs parents redoublent d'attention pour les entrainer avant l'examen.

Boruto compatit et souhaite les distraire en parlant de son jeu vidéo, mais personne ne l'écoute. Il repense alors aux paroles de Sarada et commence sérieusement à y croire.

 

Mitsuki qui surgit devant lui, a remarqué le malaise de Boruto et lui demande ce qui ne va pas. Mais ce dernier esquive le sujet lorsque Mitsuki se fige tout à coup devant l'écran de télévision : Kagemasa (l'idole de tous les jeunes ninjas) présente une spécialité culinaire nommée la Carpe éternelle dont on dit que le goût est inoubliable.

 

En faisant sa dégustation, on observe qu'effectivement, Kagemasa ne peut s'arrêter de manger l'énorme morceau qui est disposé devant lui. Mitsuki commente alors : le goût de ce poisson ne s'oublie jamais, c'est pourquoi il a été nommé Carpe éternelle. Tous sont impressionnés.

 

En entendant ça, Boruto décide d'organiser un événement qui réunirait toute la classe : il veut absolument faire du camping avec tout le monde et pêcher cette Carpe éternelle pour la déguster tous ensemble. Ses amis semblent assez emballés et accepte de bon cœur (surtout Chôchô qui est sur-motivée).

 

Denki, qui est l'héritier du groupe Kaminarimon & Co., leur propose de séjourner dans une des stations de camping familiales gratuitement en tant que groupe test. Ils pourront en manger à loisir si tant est qu'ils arrivent à en pêcher !

 

Ne reste plus qu'à réunir le reste de la bande (Iwabê, Metal Lee, Sumire et Sarada) avant de se lancer dans l'aventure !

 

Dans un tête-à-tête, Shikadai en profite pour demander à Boruto la réelle raison pour laquelle il souhaite réaliser un tel projet. Mais Boruto répond simplement qu'une fois diplomés, ils seront tous éparpillés : il souhaite donc se créer des souvenirs.

 

Chez les Uchiwa, Sarada et Sakura dînent tranquillement et discutent du projet de Boruto. Sarada affiche clairement sa faible motivation tandis que Sakura la sermonne : il faut profiter de ce genre d'occasions à fond !

 

Et lorsque Sarada évoque ses querelles avec Boruto, cela fait sourire Sakura qui se rappelle ses chamailleries avec Naruto. Elle conseille donc à sa fille de présenter des excuses à Boruto si elle lui a dit des méchancetés.

 

Cela lui donne matière à réflexion...

 

Le jour J, tout le monde est enthousiasme à l'idée de découvrir le terrain de camping.

 

Le temps de monter les tentes et de s'installer, ils filent tous rejoindre un cours d'eau pour y pêcher la Carpe éternelle. Mais l'heure tourne et ils n'ont aucune touche.

 

Le gardien des lieux fait alors son apparition et leur conseille de renoncer à pêcher car la pluie de la veille a gonflé la rivière. Par conséquent, les Carpes se tapissent dans les rochers...

 

Mais par un heureux hasard, un poisson pointe le bout de son nez et mord à l'hameçon d'une canne à pêche. Boruto qui semblait contrarié par les révélations du gardien, se rue sur la prise pour éviter de rentrer bredouille.

 

Mais à force de tirer sur la ligne, le fil se casse.

Boruto ne souhaite pas baisser les bras pour si peu et cherche à convaincre ses amis de persévérer. Malheureusement, ce n'est pas l'avis de tout le monde... Le groupe rejoint le camp afin de préparer au moins un curry.

 

Le soir, tout le monde se régale du curry merveilleusement préparé par Iwabê. Seul Boruto semble ne pas profiter du festin.

 

Il se lève finalement avant de s'en retourner pêcher.

 

Sarada décide de le rejoindre avec Sumire. Elle s'assoit à l'opposé de Boruto, de dos et tente maladroitement de s'excuser d'avoir eu des paroles blessantes.

 

Mais comme d'habitude, les deux commencent à se chamailler de nouveau avant d'être interrompus par le rire de Sumire. Celle-ci affirme s'amuser et s'interroge si l'amitié est réellement éternelle. Ce qui est sûr, c'est qu'elle aime beaucoup être entourée de tous, alors elle voudrait continuer à rester avec eux.

 

Ils sont tous tirés de leurs réflexions par un poisson qui a mordu à l'hameçon. Boruto est entraîné par la force phénoménale de la Carpe. Mais Sarada vient en renfort pour le tirer en arrière. Sumire invoque le nué (version miniature) pour solidifier le fil de pêche.

 

Malgré leurs efforts communs, nos deux amis continuent de se laisser entraîner par la Carpe, lorsque Shikadai use de son ombre pour les stopper. En effet, tous leurs amis les ont rejoints et usent de leurs atouts respectifs pour contribuer à attraper la Carpe éternelle.

 

De retour au coin du feu, ils savourent leur prise et profitent du ciel parsemé d'étoiles. Tous se remémorent les moments passés ensemble et souhaitent remettre ça un jour ou l'autre.

 

Et tout en entamant sa brochette, Boruto affirme :

Ce goût-là, il est absolument inoubliable...

 
Conclusion

Aujourd'hui, nous avons assisté à un épisode assez tranquille, plutôt poussé sur la réflexion. Nous en avons appris sur divers plans :

Boruto

  • Il ne s'entraîne pas beaucoup pour les examens
  • Il est vulnérable lorsqu'il se sent seul
  • Ses amis sont son trésor
  • Il est prêt à se démener pour les réunir

Sarada

  • Elle prend les examens trop à cœur
  • Elle sermonne Boruto d'ennuyer ses camarades
  • Elle sait se remettre en question et présenter des excuses

Iwabê

  • Il cuisine divinement bien

Dans l'épisode qui suivra, il sera question de déterminer quel genre de ninja nos amis souhaitent devenir.

Si la question vous intéresse, ne manquez surtout pas le prochain épisode mercredi à 11h55 :

Entrevue avec le prof.

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois